Sérum capillaire hydratant au parfum des îles

0
Sérum cheveux hydratant pour l'été

Préparation: 10 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette :

Pour 50g de sérum :

Zoom sur les ingrédients

Le gel d’aloe vera est l’ingrédient hydratant par excellence !  Il permet également de discipliner la fibre capillaire et définir les boucles et ondulations.

L’huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur grâce à sa forte teneur en acide laurique, un acide gras saturé qui possède une affinité particulière avec les protéines du cheveu. Elle nourrit et redonne de la vigueur à la chevelure tout en ayant une agréable odeur de noix de coco.

L’huile essentielle d’ylang-ylang  dégage un parfum fleuri et sucré, aux vertus apaisantes, qui se marie subtilement bien à la noix de coco pour un soin capillaire au parfum des îles. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle d’ylang-ylang aide à la conservation du sérum.

Les produits de la recette

Gel NaturAloé Originel bio
Huile de coco Khadi bio

Huile de Coco

Vos cheveux sont assoiffés, cassants, ternes ?

Ce sérum appliqué quotidiennement réhydratera vos cheveux en profondeur sans les alourdir.  Pour des cheveux plus souples, doux, brillants et subtilement parfumés. Il permet également de lisser les frisottis et dessiner les boucles et ondulations. Un indispensable pour tous les types de cheveux !

Préparation :

Versez l’huile de coco dans un petit bol. Si l’huile est sous sa forme solide, travaillez-la jusqu’à ce que la texture devienne crémeuse. Ajoutez le gel d’aloe vera au fur et à mesure en battant énergiquement à l’aide d’un mini fouet afin d’obtenir une texture homogène. Pour finir, ajoutez l’huile essentielle et mélangez bien le tout. Transférez  le sérum dans un flacon pompe.

serum-capillaire-hydratant

Utilisation :

Sur cheveux humides ou secs, appliquez une à deux noisettes de sérum sur les longueurs en insistant sur les pointes. Pour une efficacité optimale, utilisez-le au quotidien pour maintenir vos cheveux hydratés et prévenir l’apparition des fourches. Abusez-en l’été sachant que le soleil déshydrate considérablement la fibre capillaire !

serum-hydrant-capillaire

Précautions d’emploi :

Les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.  Toujours faire un test de tolérance cutané dans le pli du coude 48h avant d’utiliser une huile essentielle afin de s’assurer de ne pas faire de réaction allergique. Vous pouvez très bien réaliser ce sérum sans y ajouter d’huile essentielle.

Avant de débuter la recette, désinfectez minutieusement tout le matériel avec de l’alcool à 90°.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires