Thé vert

Le thé est, après l'eau, la boisson la plus consommée dans le monde. Qu'il soit vert ou noir, tous les thés proviennent de la même plante. Selon une légende chinoise, le thé vert a commencé à être consommé vers 2700 avant J.C, quand quelques feuilles tombèrent dans la tasse d'eau chaude d'un empereur assis sous un théier.

Le thé est considéré comme une boisson bénéfique pour la santé du fait de sa teneur en substances antioxydantes, les polyphénols de ma famille des flavonoïdes.

Le théier est principalement cultivé en Afrique et en Asie. Les feuilles de théier sont étuvées afin d'éliminer les enzymes qui participent à la fermentation, sauf pour les thés noirs partiellement ou totalement fermentés, roulées puis séchées. Le thé vert ne subit aucune fermentation. Les tannins sont responsables de la couleur plus ou moins foncée.
Le thé vert est riche en théine (apparentée à la caféine), en minéraux, oligo-éléments dont le fluor. Celui-ci a des propriétés antibactériennes et aide à lutter contre les caries dentaires.

Les polyphénols contenus dans le thé vert sont de puissants anti-oxydants qui agissent contre les radicaux libres responsables du vieillisement prématuré de notre organisme.
Le principal antioxydant, le polyphénol EGCG (ou épigallocatéchine) serait 100 fois plus puissant que la vitamine C et 25 fois plus efficace que la vitamine E pour protéger l'ADN. Il stimulerait la thermogénèse (production de chaleur), utile en cas de régime amaigrissant, serait drainant et apporte tonus et vitalité. 90 mg d'EGCG par jour permettrait de brûler environ 266 calories.

Lire la suite
  • Certifié par Ecocert
  • AB
  • Fabriqué en France
  • Bio européen
Thé vert
1 produit

Besoin d'aide pour choisir ? Nos conseillers sont à votre écoute de 9h à 18h

Filtre en cours :

  1. Composant Thé Supprimer cet élément
  2. Labels Produit solidaire Supprimer cet élément
  • Nouveau
    Thé vert bio La vie en herbes

    Thé vert bio vrac

    La vie en herbes

    Riche en anti-oxydants

    5,20 €
    60 g