Cosmebio Certifié Ecocert Contrôlé par Ecocert

Argile verte ultra ventilée en vrac (250 g)

Argile verte ultra ventilée en vrac Cattier
Ajouter à mes favoris

En masque de beauté, en cataplasme...

L'Argile verte ultra ventilée, en vrac, des laboratoires Cattier, peut s'utiliser pour ses bienfaits sur la peau mais aussi sur l'organisme. Absorbante, purifiante et régénérante, l’argile ver...
Voir la description complète
Total
4,36 €

Quantité

Total
4,36 €

En stock

Livré le 05/10/2022 si vous commandez avant 13h

En masque de beauté, en cataplasme...

L'Argile verte ultra ventilée, en vrac, des laboratoires Cattier, peut s'utiliser pour ses bienfaits sur la peau mais aussi sur l'organisme. Absorbante, purifiante et régénérante, l’argile ver...
Voir la description complète

Description

L'Argile verte ultra ventilée, en vrac, des laboratoires Cattier, peut s'utiliser pour ses bienfaits sur la peau mais aussi sur l'organisme. Absorbante, purifiante et régénérante, l’argile verte ultra ventiléeCattier est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses

Composition

Argile verte

Conseils d'utilisation

Préparation de la pâte d’argile : Verser la quantité désirée d’argile verte dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse. 

- En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application d’une crème hydratante, adaptée à votre type de peau.

- En cataplasme : Disposer la pâte d’argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l’argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau à l’eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

- Dans le bain pour adoucir l’épiderme : Verser une à deux cuillères à café d’argile verte ultra ventilée dans un grand verre d’eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l’eau du bain.  

L’argile verte ultra ventilée s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles.

Avis des utilisateurs

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 13 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    4
  • 5
    9

Marie Christine a.   publié le 03/01/2022 suite à une commande du 03/01/2022

4/5

Ras

KARIM a.   publié le 06/12/2021 suite à une commande du 06/12/2021

5/5

Je recommande

KARINE a.   publié le 14/08/2021 suite à une commande du 14/08/2021

5/5

RAS

cathy a.   publié le 05/08/2021 suite à une commande du 05/08/2021

4/5

Bien

Martine a.   publié le 22/01/2021 suite à une commande du 22/01/2021

5/5

bien

chantal a.   publié le 10/12/2020 suite à une commande du 10/12/2020

5/5

Indispensable pour mon compagnon qui est parfois stressé et quand il boit un verre d'argile, cela calme son estomac

Marie-claude a.   publié le 16/11/2020 suite à une commande du 16/11/2020

5/5

Super

Nathalie a.   publié le 30/03/2018 suite à une commande du 30/03/2018

4/5

Je l’utilise dans l’eau de mes chiens.

Marie Christine a.   publié le 28/10/2016 suite à une commande du 28/10/2016

5/5

je connais depuis longtemps

RITA a.   publié le 29/04/2016 suite à une commande du 29/04/2016

5/5

J'utilise ce produit pour faire des masques visage et dès cataplasmes en cas de douleurs musculaires ou articulaires. Très efficaces, peau du visage visiblement plus éclatante ( 2-3 x par semaine) . Mon entourage l'a bien remarque

A propos de la marque

Créé en 1968, le laboratoire Cattier est un pionnier sur le marché des produits cosmétiques d'origine biologique et naturelle. Cattier propose une large gamme de produits de beauté, d'hygiène et de soin labellisés bio par Ecocert et qui répondent aux critères de la charte Cosmébio.

Exigent et soucieux de la qualité, chaque étape du processus de fabrication est soigneusement contrôlée assurant ainsi des produits d'une grande qualité au consommateur. Les produits cosmétiques Bio Cattier ne contiennent pas de paraben, pas de dérivés éthoxylés, pas d'ingrédients issus de la pétrochimie, pas de colorant, ni de parfum de synthèse.

La peau des bébés est délicate et les bébés ont besoin d’un environnement sain pour grandir en toute tranquillité. Pas question de leur mettre sur le corps ou sur les cheveux des produits chimiques inutiles alors que les experts du laboratoire Cattier ont dédié toute une partie de leurs recherches à l’élaboration d’une ligne de produits naturels faite pour eux.

Si vous leur trouvez un petit look rétro, vous ne vous trompez pas… les soins capillaires Cattier ont une présentation qui rappelle que leurs formules reposent sur un savoir simple et traditionnel. Vous pouvez leur faire confiance car ils revigorent tous les types de cheveux…Vous aurez raison d’offrir à vos cheveux des bains bio de douceur et de produits naturels. 

Du yaourt dans un shampoing ? Oui c’est l’actif que Cattier à choisi pour son shampoing à usage fréquent. Pourquoi ? Tout simplement parce que le soluté de yogourt apporte des composants du lait et de sa fermentation ce qui permet d’adoucir, d’hydrater et de fortifier les cheveux tout en facilitant leur démêlage. Le shampooing au soluté de yogourt laisse vos cheveux brillants et lisses tout en le parfumant délicatement.