L'attachement aux plantes des laboratoires Weleda n'est plus à démontrer. Bio depuis toujours les produits Weleda sont issus de cultures biologiques, de cueillettes contrôlées, voir du jardin même de la société Weleda. « En...
Fruit rouge du Grenadier, la grenade ou Punicum malum provient principalement d’Asie Occidentale et centrale. Elle a donné son nom à la ville de Grenade en Espagne et on lui attribue diverses significations à travers le monde : symbole de fertilité,...
Grenade
Fruit rouge du Grenadier, la grenade ou Punicum malum provient principalement d’Asie Occidentale et centrale. Elle a donné son nom à la ville de Grenade en Espagne et on lui attribue diverses significations à travers le monde : symbole de fertilité, symbole de perfection divine ou remède contre la haine des autres.
C'est un fruit très juteux au goût sucré et acidulé qui compte environ 400 graines (les arilles). Ce fruit résistant et très rafraichissant est gorgé d’eau. Sa coloration rouge est due à la présence de pigments naturels les anthocyanes. Riche en vitamine C, vitamine B9, B5, fibres, cuivre et tannins, c’est une véritable mine d’antioxydants, composés qui luttent contre la dégradation de nos cellules. Elle en contiendrait plus que le thé !
A consommer régulièrement pour conserver forme et vitalité toute l’année !
Quels sont les bienfaits de la Grenade ?
Sa concentration en antioxydants serait bénéfique pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de nos cellules.
Les différents rôles de la grenade au sein de l’organisme :
- Diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol, en améliorant la circulation sanguine au niveau des artères
- Propriétés anti-inflammatoires
- Stimule la libido et les troubles de l’érection
- Régule les hormones œstrogènes
- Neuroprotectrice, elle protège le cerveau de lésions éventuelles
- Renforce le système immunitaire grâce à la vitamine B6
- Lutte contre les troubles digestifs, ballonnements et gaz
- Effet anti-âge sur la peau en améliorant son élasticité
La Grenade sous quelle forme la consommer ?
- En Jus : C’est un extrait du fruit entier. Attention, veillez à acheter des jus sans sucres ajoutés de préférence afin d’éviter la surconsommation de sucres. Délicieux mais difficile à transporter.
- En concentré : Se présente sous forme de jus concentré à diluer dans de l’eau. Facile à transporter, vous retrouverez le goût du jus naturel de grenade.
- En extrait sec (poudre de jus) : disponible en gélules, il est plus facile à prendre si vous n’appréciez pas le goût de la grenade. Pratique pour des cures de longue durée.
- Fermentée : Le jus fermenté est beaucoup plus puissant. La fermentation accentue ses propriétés. Disponible sous forme d’extrait sec et recommandé en cas de troubles digestifs.
Il est conseillé d’utiliser la grenade en cure de 2 à 3 mois plusieurs fois dans l’année.
Contre-indications :
Demandez conseil à votre médecin si vous êtes sous traitement à base de statines. En effet, les composants de la grenade peuvent augmenter les effets des statines et entrainer une intoxication.
Rédigé par : Naturalforme
Aux huiles essentielles de santal
Composition
Eau, Esters de sucre, Huile de sésame bio, Alcool, Glutamate de graisse de coco, Huile de tournesol, Glycérine, Huiles essentielles, Carraghénates, Huile de noix de macadamia, Huile de pépin de grenade, Extrait de graine de millet et de pétale de fleur de tournesol
Xanthane*
Acide lactique
________
* Xanthane : gélifiant obtenu par fermentation de sucres
Sent super bon ! J?adore !
Douceur agréable, sent bon discrètement.