Les produits Ayur-vana sont des compléments alimentaires élaborés selon les méthodes traditionnelles de l’Ayurvéda. Reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'Ayurvéda est la base du système thérapeutique traditionnel Hindou. Selon une pensée holistique (globale) de l'ind... [en savoir plus]

Ayur-Vana sur la base d'une philosophie ancestrale indienne

Les produits Ayur-vana sont des compléments alimentaires élaborés selon les méthodes traditionnelles de l’Ayurvéda. Reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'Ayurvéda est la base du système thérapeutique traditionnel Hindou.


Selon une pensée holistique (globale) de l'individu, l'Ayurveda, littéralement « Science de la Vie » permet de retrouver équilibre et harmonie. Dans la société moderne d'aujourd'hui, plusieurs facteurs peuvent affecter notre qualité de vie (stress, nourriture pauvre en nutriments, vie éloignée de la Nature...). Selon l'Ayurvéda, bonne santé et bien-être ne sont possibles que si nos trois énergies fondamentales, appelées « doshas » (Vâta, Pitta et Kâpha), fonctionnent harmonieusement.


Pour rééquilibrer les doshas, l'Ayurvéda utilise notamment des plantes aux nombreuses vertus sur le bien-être général. Ayurvana propose notamment des compléments alimentaires conçus pour le confort digestif, la régulation du transit, l'élimination et la détoxification de l'organisme, la souplesse des articulations, la vie intime... 


L'Âyurveda est à la fois une philosophie et une méthode de soins faisant appel à des produits naturels. Trikatu, Triphala, Trimada, Guggul, Brahmi, Amalaki, Shatavari, Boswellia, Haridra, Andraka, Neem, Gymnema, tous les produits ayurvédiques pour la santé.


Ces produits sont fabriqués en France à partir de plantes cultivées en Inde. Ayur-Vana s'efforce de proposer des produits issus de l'agriculture biologique qui répondent aux critères de la charte Ecocert. La mise en gélules et le contrôle sanitaire des poudres et des extraits de plantes importées sont réalisés en France.


Rédigé par :

Par ordre décroissant