Entreprise originaire d’Auxerre, Les Tendances d’Emma propose des produits français issus du commerce équitable.   Leur éthique : « Nous pensons, chez les tendances d’Emma, que chaque entreprise peut agir et prendre conscience de son impact global, aussi bien environnemental que social.... [en savoir plus]

Les Tendances d'Emma

Entreprise originaire d’Auxerre, Les Tendances d’Emma propose des produits français issus du commerce équitable.  
Leur éthique : « Nous pensons, chez les tendances d’Emma, que chaque entreprise peut agir et prendre conscience de son impact global, aussi bien environnemental que social. Nous croyons que c’est une succession de petits riens qui font de grands tout. Que nous sommes tous acteurs de notre société et que c’est l’ensemble de nos actions au quotidien qui en feront ce qu’elle deviendra. » .


Les cotons lavables sont fabriqués par des détenus afin de faciliter leur future réinsertion. Les emballages sont minimisés au maximum, les étiquettes, supports de communication sont imprimés en France avec des encres à eau. Les boites en bois proviennent de forêts PEFC (Gestion durable des forêts). Les trousses et filets sont en cotons bio d’Inde, achetés à une société française implantée en Inde, impliquée dans le commerce équitable.

Par ordre décroissant

Me prévenir dès réception de ce produit