L'Islande, c'est LA nation de l'huile de foie de morue. L'entreprise Lysi en est l'un des plus grands symboles. Premier producteur mondial d'huile de foie de morue Lysi est née en 1938. Au départ l'huile n'était proposée que sous forme de baril, et donc revendue à des industriels de l'agroalime... [en savoir plus]

Lysi le leader mondial d'huiles de foie de morue et de poisson

L'Islande, c'est LA nation de l'huile de foie de morue. L'entreprise Lysi en est l'un des plus grands symboles. Premier producteur mondial d'huile de foie de morue Lysi est née en 1938. Au départ l'huile n'était proposée que sous forme de baril, et donc revendue à des industriels de l'agroalimentaire par exemple.


Mais sur de la qualité de ses produits Lysi, a, dès les années 60 commencé à commercialiser une huile de foie de morue à usage thérapeutique, complément indispensable en vitamines A et D. L'apport bénéfique pour la santé des acides gras de type Omega 3, a confirmé l'intérêt des consommateurs pour les produits Lysi.


La gamme s'est étendue, l'entreprise a modernisé ses installations, et est devenue un fer de lance de la production des industries de la pèche. Ainsi toutes les ressources marines utilisées proviennent des stocks de poisson qui sont pêchés de manière durable et responsable, au moyen d‘un système soutenable de gestion des pêches.


 LYSI adhère d'ailleurs au programme Iceland Responsible Fisherie.


Rédigé par l'équipe 

Par ordre décroissant

Me prévenir dès réception de ce produit