Aloe Ferox

Aloe Ferox, un cousin de l’Aloe Vera aux "supers-pouvoirs" !

L’Aloe Ferox pousse à l’état sauvage en Afrique du Sud (Lesotho, Le Cap) dans des espaces désertiques. Il ne recoit ni pesticides ni herbicides. Son cousin l’Aloe vera est quand à lui cultivé de façon intensive et plus proche de nos contrées, notamment en Espagne. Lire notre article sur l’Aloe Vera

Composé de 98% d’eau, l’Aloe Ferox est d’apparence similaire à l’Aloe Vera. Il n’en a cependant pas tout à fait la même composition. Les études faites par le jardin Botanique de Kirstenbosch au Cap, et par l´université de Johannesburg, montrent que l´Aloe Ferox présente une concentration très dense en vitamines, oligo éléments, acides aminés, enzymes…

L’Aloe Ferox dispose notamment d’un taux de calcium exceptionnel : presque 30% !

La récolte d’Aloe Ferox

Les feuilles adultes sont ramassées tous les 18 à 24 mois, à la main par les populations locales. C’est toute la plante qui est utilisée pour ces principes actifs. Les feuilles sont broyées, réduites ensuite en poudre, le gel extrait est récupéré dans des seaux.

L’Aloe Ferox et la digestion

Comme l’Aloe Vera, l’Aloe Ferox s’utilise pour les problèmes de digestion en agissant d’une manière douce sur l’acidité gastrique et sur l’équilibre de la flore intestinale, réduisant ainsi les maux d’estomac et la constipation.

Plus laxatif que l’Aloe Vera, le Ferox est un excellent allié pour les personnes gênées par des constipations occasionnelles ou fréquentes.

Comment prendre l’Aloe Ferox ?

En gélules : sous forme de poudre de pulpe pure, se prennent le plus souvent avant les repas.
En jus : concentré de gel souvent mélangé à du jus d’agrumes, se prend principalement le matin à jeun. Les prises varient selon les produits

L’Aloe Ferox en gel, ami de la peau et des cheveux

L’Aloe Ferox en gel s’utilise également en cosmétique.

- Après un coup de soleil, une brûlure ou une irritation, le gel aide à cicatriser, apaiser et régénérer la peau tout en l’hydratant. Son effet rafraîchissant calme les agressions que la peau a pu recevoir.

- Comme un soin de jour ou nuit, il est absorbé directement par la peau. Il lutte contre les signes du temps en améliorant la production de collagène.Il lisse la peau, participe à la réduction du sébum en jouant le rôle de sébo-régulateur et resserre les pores.

- Sur les cheveux, l’Aloe est d’une grand aide pour les hydrater et dompter les mèches rebelles.

Découvrez tous les compléments et soins à base d'Aloe Ferox.

Lire la suite
  • Certifié par Ecocert
  • AB
  • Fabriqué en France
  • Bio européen
Aloe Ferox
3 produits

Besoin d'aide pour choisir ? Nos conseillers sont à votre écoute de 9h à 18h