Coleus Forskohlii

Le Coleus forskohlii ou Coléus à forskoline ou encore Coléus de l'Inde, est une plante vivace tropicale aux propriétés reconnues sur le métabolisme des sucres et des graisses.

Utilisée en médecine ayurvédique depuis des siècles, elle pousse dans les régions d'Asie du sud-est : Inde, Thaïlande, Népal, Pakistan et Sri Lanka.


Le Coleus Forskohlii, puissant brûleur de graisses naturel.

Son principe actif, la forskohline, fut découvert en 1974 et reconnu pour ses vertus sur la perte de poids. La forskohline a pour effet de dissoudre les acides gras accumulés dans nos tissus graisseux et de stimuler la production de l’hormone de la thyroïde.
Cette hormone augmente notre consommation en énergie pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme . En stimulant sa production, vous stimulez votre dépense énergétique, brûlez et éliminez plus rapidement vos calories.

De nombreuses études ont démontrés ses effets remarquables sur la diminution du taux de masse grasse. En effet, à raison de  25 mg de Coleus forskohlii 2 fois par jour pendant 8 semaines, une perte de poids de 8% a été observée. Le Coleus sera le partenaire idéal en cas de régime alimentaire et peut être associé à d'autres plantes minceur afin d'en optimiser les effets.

En ayruvéda, elle est aussi utilisée pour d’autres propriétés. Le Coléus :

- Permet la sortie des acides gras du tissu adipeux afin qu’ils soient éliminés
- Réduit la tension artérielle
- Lutte contre le stress et la dépression
- Favorise une meilleure respiration

Quels sont les effets secondaires et contre-indications du Coleus ?

L’utilisation du Coleus Forskohlii est contre indiqué chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation, de la thyroïde, d’hypotension, ou d’acidité gastrique. Il est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes et les enfants.

Les effets secondaires très minimes n’ont été constatés que dans très peu de cas comme de légers maux de tête, toux ou augmentation du rythme cardiaque.
 

Posologie et utilisation du Coleus Forskohlii?

Dosé à 10% de forskholine, il est conseillé de prendre entre 10 et 60 mg de forskholine 2 fois par jour.
Le Coleus Forskohlii sera le partenaire idéal en cas de régime alimentaire. On le couple souvent au Guarana ou encore à la Garcinia pour plus d'efficacité.

Je découvre tous les compléments alimentaires à base de Coleus.


Rédigé par :

Lire la suite
  • Fabriqué en France
  • Vcaps (gélules végétales)
  • Pilulier zéro pétrôle
Coleus Forskohlii
2 produits

Besoin d'aide pour choisir ? Nos conseillers sont à votre écoute de 9h à 18h