N°12 Gentiane (ou Gentian)

La fleur des pessimistes.

Gentiane n°12 ou Gentian est l’élixir floral du découragement. La fleur de Bach de Gentiane sera utile à tous ceux qui se découragent rapidement, dépriment facilement ou reculent devant la moindre épreuve.


Quels sentiments sont éprouvés chez les profils Gentiane ou Gentian ?
 
 
Selon le Docteur Anglais Edward Bach, la fleur de Bach de Gentiane est destinée aux personnes qui ne parviennent pas à combattre le doute et le pessimisme. Si vous « ruminez » constamment, que vous évitez tout risque, que vos pensées sont négatives, que vous restez bloqué sur vos à priori ou que l’inconnu vous fait peur,…alors cette fleur est faite pour vous.

La fleur de Gentiane convient à ceux qui se découragent et dépriment facilement dès que les choses vont mal ou que les difficultés se présentent. Pour tous ceux qui manquent de combativité et de compétitivité. Idéal pour les personnes enclins à la mélancolie, à la tristesse, au scepticisme et au désappointement. Contrairement à la personne de type Mustard, la cause de leur dépression est toujours identifiable et souvent due à un traumatisme  ou à un évènement particulier antérieur.

L'élixir Gentian  peut être recommandé aux personnes qui souffrent de troubles chroniques ou longs, et sera particulièrement efficace si l’évènement qui a eu lieu est proche.


Quelles sont les propriétés de la Fleur de Bach Gentiane ou Gentiane n°12?

La Gentiane est la fleur qui vous redonne de l'optimisme quand vous êtes découragé. Si vous manquez de confiance en vous, que vous faites preuve d'abattement, la gentiane vous aidera à développer votre capacité à affronter les obstacles et à persévérer devant les problèmes posés. L'élixir de Gentiane apporte courage et responsabilité face aux situations de la vie. 

La fleur de Bach de Gentaine vous encouragera à abandonner l’attente négative d’un nouvel echec, à tenter de nouvelles expériences sans peur, à accepter plus facilement le changement et surtout à retrouver une harmonie intérieure.


Comment utiliser la Fleur de Bach Gentiane?

Prenez 2 à 3 gouttes directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Maintenez les gouttes sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler. Répéter la prise 3 à 5 fois par jour, le matin au réveil, avant les repas principaux et le soir au coucher. Vous pouvez combiner jusqu’à 5 fleurs selon vos besoins. Choisissez un ou plusieurs élixirs floraux adaptés à votre humeur ou à votre situation actuelle. Chaque élixir peut être pris à la suite, vous pouvez également intégrer une quantité égale d’une quantité égale de chaque élixir dans un flacon vide de 30 ml et prendre 3 gouttes de ce mélange à chaque prise.   

Découvrez notre gamme de fleurs de Bach Gentiane (n°12) >

Lire la suite
  • Certifié par Ecocert
  • AB
  • Méthode du docteur Bach
  • Fabriqué en France
N°12 Gentiane (ou Gentian)
1 produit

Besoin d'aide pour choisir ? Nos conseillers sont à votre écoute de 9h à 18h

Filtre en cours :

  1. Fleur Gentiane N°12 (Gentian) Supprimer cet élément