Teintures mères(63 produits)

Les teintures mères sont des extraits hydro-alcoolique de plantes fraîches biologiques. Après la récolte, les plantes sont immédiatement broyées puis mises à macérer durant 3 semaines minimum. Un procédé unique d'extraction qui préserve tous les actifs de la plante. Découvrez notre sélection.   Qu'est ce que c'est ? La teinture mère est une solution liquide contenant des extraits végétaux dilués et macéré dans un mélange d'alcool. Elle peut être utilisée pour le confort digestif, le confor...
Lire la suite

Tous les produits de la marque

(63)

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Les teintures mères sont des extraits hydro-alcoolique de plantes fraîches biologiques. Après la récolte, les plantes sont immédiatement broyées puis mises à macérer durant 3 semaines minimum. Un procédé unique d'extraction qui préserve tous les actifs de la plante. Découvrez notre sélection.

 

Qu'est ce que c'est ?

La teinture mère est une solution liquide contenant des extraits végétaux dilués et macéré dans un mélange d'alcool. Elle peut être utilisée pour le confort digestif, le confort des voies respiratoires, pour le stress, la baisse de moral...

Les avantages de la teinture mère :
• Facile à prendre en raison de sa consistance liquide
• Agit rapidement sur l'organisme, car elle pénètre directement dans le sang par la muqueuse buccale, sans passer par le système digestif.

La teinture mère est généralement administrée par voie orale, en diluant quelques gouttes dans un peu d'eau, un jus de fruit ou directement sous la langue. 

La teinture mère est déconseillée aux enfants, femmes enceintes et allaitantes.

 

Histoire et origines

La teinture mère est une forme de remède naturel qui a été utilisée depuis des siècles et s'est répandue dans le monde entier grâce à l'influence des cultures asiatiques et européennes sur les autres continents. Les premières traces écrites concernant la teinture mère remontent au Moyen-Âge, bien que sa pratique soit plus ancienne encore. Au cours des siècles, différents herboristes ont contribué à développer cette technique en partageant leurs connaissances et expériences personnelles avec les générations suivantes. Dans certaines traditions ancestrales, telles que celles chinoise ou indienne, par exemple, on considère que chaque plante possède un pouvoir thérapeutique spécifique qu'on peut extraire grâce à la teinture mère.