Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Favoris
Compte
Panier
SOLDES
Compléments Alimentaires
Beauté et hygiène
Cheveux
Aromathérapie
Plantes & Elixirs
Epicerie
Maison
Sport
Tous les produits de la marque
(6)
Epinette noire bio (Picea mariana)
Pranarôm
Epinette noire bio - Huile essentielle
Distillerie Saint-Hilaire
Epinette noire Bio
Florame
Epinette noire bio
Herbes & Traditions
Puressentiel
Encens
L’épinette noire ou l’épicéa noire est une des 40 espèces de épicéa de la famille des abiétacés. Ce conifère est un des plus résistants aux climats rudes de la taïga et arctique avec ses cousines l’épinette rouge (picea rubens) et l’épinette blanche (picea glauca). C’est pourquoi il domine la région de l’Alaska, les forêts canadiennes et celles du nord des Etats unis. Les amérindiens vénéraient ces arbres et les utilisaient dans leur médecine et rituels. Ils utilisaient les épines en décoction comme antiseptique, diurétique, contre la toux et les problèmes respiratoires. Les conifères sont les poumons de la nature et ouvre la respiration tout en stimulant la force d’auto-guérison.
Tonique puissant et immunostimulant.
• Cette huile essentielle recharge les batteries, redonne vitalité (meilleur qu’un café !) et renforce la confiance en soi. C’est un tonique général. ++++
• Elle facilite la respiration en décongestionnant les poumons ++
• Elle est aussi relaxante nerveuse et lutte contre les spasmes+
• Lutte contre les bactéries, mycoses et parasites +++
• Elle renforce l’immunité++
• Cortison like ++++, elle permet de mieux résister à l’inflammation et au stress, sans avoir les effets secondaires de la cortisone.
+ : utile / ++ : conseillé / +++ : vivement conseillé / ++++ : recommandé
• Pour tout type de fatigue : Coup de fatigue ou fatigue de fin d’hiver, épuisement, burn out, dépression, appliquer quelques gouttes du mélange anti-fatigue (voir recette) sur les surrénales (situées dans le dos, sous les dernières côtes, au dessus des reins), au niveau des côtes flottantes ou en diffusion ou olfaction au flacon ou sur un mouchoir.
• Convalescence : appliquer quelques gouttes du mélange anti-fatigue (voir recette)
• Infections respiratoires : en mélange avec le pin, la sarriette et le thym à linalol (avaler 20 gouttes d'huiles essentielles au total dans une cuillère à soupe d'huile végétale au choix soit 15 ml).
• Pour assainir la peau : mélanger 1 goutte d’épinette dans 1 c à soupe d’huile végétale et utiliser quelques gouttes du mélange sur une peau nettoyée.
• Pour assainir une pièce en cas d’épidémie ou mauvaise odeur : en diffusion
• En cas de douleurs : appliquer un mélange avec de l’huile essentielle de gaulthérie et de l’huile végétale d’arnica sur le corps.
• En cas d’état grippal : en inhalation et en diffusion ou bien mélangée à une huile végétale au choix avec du thym à linalol et de la ravintsara (8 gouttes au total dans 1 cuillère à café) que vous appliquer le long de la colonne vertébrale et sous les pieds.
•En cas d’anxiété, de manque de concentration, d’émotivité : en olfaction ou en diffusion.
50 % monoterpénes, 30 % Esters, monoterpénols.
A utiliser diluée car elle provoque chez certaines personnes des irritations cutanées (faire un test éventuellement sur le pli du coude au préalable). La voie interne est contre-indiquée pour les personnes souffrant de pathologie rénale. Déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.
Nouveau client ?