Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Favoris
Compte
Panier
Compléments Alimentaires
Beauté et hygiène
Cheveux
Aromathérapie
Plantes & Elixirs
Epicerie
Maison
Sport
Tous les produits de la marque
(270)
Top Vente
Coloration permanente Vegan
Tints of Nature
Lessive Solide Amande Douce & Orange bio
Echoppe
Lessive Solide Sauge & Romarin bio
Pain dermatologique de la mer morte bio
Massada
10%
Crème réparatrice Aloé vera
Planter's
Nouveautés
15%
Shampoing solide cheveux normaux bio
Boutique Nature
Shampoing solide cheveux secs bio
Démaquillant solide bio Karité et Jojoba
Pain dermatologique bio Peaux sensibles
Crème légère bio Sans parfum Aloé vera
Santaverde
Roll-on anti-moustiques Bébé bio
Crusoé
Lait corps à l'Aloe vera et Beurre de karité bio
Liniment Lait nettoyant pour le change de bébé bio
Cattier
Huile d'Amande douce bio
Huile d'Amande douce 100% pure
Base ombre à paupières (prime fine) bio
Benecos
Shampoing Raisin bio Volume - Une journée sans pépin
Huile barbe bio for men only
Shampoing Chanvre bio Cheveux Normaux - Chanvre avec vue sur Mousse
Coffret 4 crèmes mains bio - Eveil des sens
Fleurance Nature
Gommage Pieds Exfoliant bio
Marlay
Déodorant Spray Longue Durée Baies d’Arctique bio
Pur Eden
Coffret 4 crèmes mains bio - Instant de douceur
Végédrink Amande Calcium bio - Lait d’Amande Végétale au Calcaire de Corail Bio
De Bardo
Protéine végétale Amande bio
Biofair
P'tit Dej bio Framboise
Crème Mains Nutri-velours bio
Crème Hydra-riche 24h bio Aquaphyt's
Phyt's
Lait corporel au lait de jument bio
Chevalait
Masque apaisant bio peaux sensibles - Sensi Phyt's
Crème apaisante bio - Sensi Phyt's
Coffret Soins à l'Argan bio
Connu par beaucoup, ce fruit à coque originaire du Proche et Moyen-Orient fut apporté par les Grecs et les Egyptiens en France, qui entreprit de la cultiver au XVIème siècle. Dans l’Egypte ancienne, l’amande était beaucoup utilisée comme cosmétique, en tant qu’huile de beauté et comme aliment, pour agrémenter le pain que l’on servait aux pharaons. Quant aux Grecs, les plus importants cultivateurs de l’époque leur consommation de l’amande était surtout alimentaire : sous forme sèche, fraîche ou encore en lait, potage et servait de liant dans les repas. C’est sous ces formes que nous l’utilisons encore de nos jours.
Toutefois, nous parlons ici seulement d’amande douce, consommable. L’amandier sauvage, lui, produit des amandes qui sont très toxiques et non consommables avec comme particularité une très forte amertume. En effet, il vaut mieux éviter de récolter soi-même de l’amande sauvage car elle est riche en cyanure.
L’amande a une forte teneur en vitamines B1, B2, B3, B9, E, en calcium, en phosphore, en magnésium, ainsi qu’en cuivre et manganèse qui aident à lutter contre le stress oxydatif et en zinc qui participe à la lutte contre le vieillissement cellulaire.
La vitamine B :
• Contribue au bon fonctionnement de l’immunité• Participe à la régulation du système nerveux• Facilite la digestion• Aide à la formation de globules rouges
Le magnésium :
• Contribue à réduire la fatigue• Contribue à une fonction musculaire normale• Participe à un bon fonctionnement du système nerveux• Favorise une meilleure absorption du fer
Le calcium et le phosphore :
• Contribuent au processus d’ossification• Participent à la contraction musculaire
L’amande est un excellent apport nutritionnel, souvent recommandée aux sportifs. Parfois mise de côté par peur de prendre du poids du fait de sa composition riche en lipides (ou acides gras) .Contrairement aux acides gras saturés responsables de la formation de graisse, les lipides contenus dans l’amande sont tous sous la forme d’acides gras insaturés et sont nécessaires au métabolisme. Aujourd’hui, grâce à ses vertus, elle est recommandée pour les régimes. En effet, l’amande provoque un sentiment de satiété empêchant de grignoter au cours de la journée, de plus, elle donne l’apport calorique nécessaire. Il est conseillé de prendre une poignée par jour, soit environ 30g, vous pouvez en manger le soir, il n’y a aucune crainte à avoir sur des problèmes de troubles du sommeil, au contraire, il semblerait d’après certaines études, qu’elle favoriserait la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil).
Comme décrit ci-dessus, elle peut être consommée culinairement, comme complément dans les recettes. Mais elle peut aussi être utilisée en cosmétique, en effet que ce soit en huile de corps ou en shampoings ou encore en soin, c’est un ingrédient phare des composants. Elle est même utilisée dans les produits pour bébés notamment sous forme d’huile végétale, elle protège et est idéale pour les peaux sèches et délicates, le nouvel allié des bébés !
A ce jour aucun effet secondaire n’a été rapporté concernant l’amande douce.
Toutefois, une surconsommation n’est pas nécessaire il n’est pas recommandé de manger trop d’amandes comme pour tout autre aliment.
Découvrez notre article pour en savoir davantage sur l’amande :
Huile d’amande douce : ses bienfaits sur la peau et les cheveux
Nouveau client ?