Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Favoris
Compte
Panier
SOLDES
Compléments Alimentaires
Beauté et hygiène
Cheveux
Aromathérapie
Plantes & Elixirs
Epicerie
Maison
Sport
Tous les produits de la marque
(28)
Nouveautés
15%
Bouleau verruqueux bio sans alcool
Herbiolys
Bouleau pubescent bio bourgeons
Urigem bio Confort urinaire CG27
Herbalgem
10%
Venasève bio
Cellusève bio
Sève de bouleau bio des Pyrénées françaises
Boutique Nature
Bouleau bio
Super Diet
Sève de bouleau bio
Santarome
Sève de Bouleau des Pyrénées bio 2019
Qualidiet
Be-life
Drain'ideal bio
Dietaroma
Dépuratif bio & vegan
Fitoform
Quatuor bio Minceur
Complexe Détox bio
Nutrivie
Jus de bouleau bio
Weleda
Quatuor Drainage bio
Protocole détox bio
Dépurasève bio Sève de bouleau fraîche
Urtigel bio
Shampoing pure détox bio
Beliflor
Bouleau bio - Suc de plantes
Salus
Pissenlit Bouleau bio
Gemmo Printemps bio - Complexe de Macérât mère
Distillerie Saint-Hilaire
Après-shampoing pure détox bio
Après-shampoing cheveux colorés bio
CIP Elimination bio - Bouleau Reine des prés Piloselle
Merci de renseigner une adresse email pour être prévenu de la disponibilité de cet article.
Crème de Douche gommante au Bouleau bio
En Europe, il existe 4 espèces de Bouleaux dont les plus connues sont le bouleau verruqueux ou Betula pendula et le bouleau pubescent ou Betula pubescens. Principalement utilisé en Europe du Nord, son écorce tressée servait à fabriquer des chaussures. C’est l’arbre national de la Russie, une cérémonie lui est consacrée chaque année avant l’été. Le Bouleau a une écorce caractéristique semblable au papier qui est consommée dans certains pays comme farine.
La sève de bouleau :
C’est le liquide qui nourrit les jeunes pousses et les bourgeons. La sève est reminéralisante, elle contient de nombreux minéraux et oligo-éléments : Magnésium, lithium, silicium, potassium, calcium, sélénium…
La sève de bouleau peut se consommer fraîche sans être pasteurisée.
Le jus de bouleau :
Le jus est obtenu par dissolution de jeunes feuilles de Bouleau dans de l’eau bouillante afin d’en extraire les principes actifs.
Le jus de bouleau se présente sous forme de concentré à diluer dans de l’eau. Les feuilles contiennent moins de minéraux que la sève.
La sève, les feuilles et l'écorce ont des vertus diurétiques et dépuratives. Leurs actifs facilitent les fonctions d’élimination au niveau digestif et rénal en débarrassant nos organes de toutes leurs toxines.
Le bouleau pour éliminer les toxines
Riche en flavonoïdes, il favorise l’activité rénale et par conséquent le drainage et l’élimination.
Il aide à purifier nos précieux émonctoires, ces organes chargés d'éliminer les toxines et les surcharges, que sont les reins, les poumons, le foie, les intestins et la peau. Ce puissant dépuratif aux propriétés diurétiques, désinfiltre les tissus et facilite l’élimination de la peau d’orange. Idéale en cas de rétention d’eau Si vous souhaitez débuter un régime minceur, une cure de bouleau sera idéale en amont.
Le Bouleau pour les douleurs articulaires
Anti-inflammatoire et anti-douleur, grâce au Salicylate de Méthyle qu’il contient aux effets comparables à ceux de l’aspirine.
L’accumulation d’acide urique peut-être à l’origine de douleurs articulaires souvent observées chez les sportifs ou chez les personnes en excès alimentaires notamment protéique. Le bouleau sera utile en cas d’arthrose, rhumatisme ou crise de goutte.
Le Bouleau pour purifier le teint
Débarrassé des impuretés, le teint s’éclaircit et devient plus lumineux au fur et à mesure de la cure. Votre peau devient retrouve souplesse et éclat en se purifiant en profondeur.
Pour qu’un programme détox soit efficace, il est conseillé d’effectuer la cure durant 3 semaines. Principalement recommandée aux changements de saison mais aussi après un important traitement médicamenteux, en amont d’un régime minceur ou après les fêtes, périodes de repas riches et copieux.
La sève de bouleau se consomme liquide, de préférence dans un grand verre d’eau le matin à jeun et se conserve au réfrigérateur.
Le jus de bouleau se dilue dans de l’eau ou une infusion 2 à 3 fois par jour. Il est possible de rajouter la dose recommandée dans une grande bouteille d’eau minérale à consommer au cours de la journée.
Découvrez notre article pour en savoir + sur le jus et la sève de bouleau :
Sève ou jus de Bouleau ? Les bienfaits de la détox de printemps
Nouveau client ?