Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Favoris
Compte
Panier
Compléments Alimentaires
Beauté et hygiène
Cheveux
Aromathérapie
Plantes & Elixirs
Epicerie
Maison
Sport
Tous les produits de la marque
(27)
Pack Retrouver son énergie après Covid
Naturalforme
Pack 30-40 ans Stop à l'épuisement
Ginseng bio
Boutique Nature
41%
Men Booster
Labophyto
Ginseng Panax bio
Vit'all+
Boost Vital
Immunergie
10%
Energie vitale propolis miel gelée royale ginseng
Propolia
Erectab
Sérum au Ginseng
Mahé
Tribulus Synergy +
STC Nutrition
Ortis
Ginseng bio extrait de plantes fraîches
Ladrôme
Complexe Tonique bio
Nutrivie
Super Diet
Nouveautés
Gummies Coup de Boost bio
Santarome
Ginseng 5 FORT bio
Nutrigée
Supramen Puissance sexuelle 4 en 1
Complexe mémoire bio
Gelée royale Ginseng Acérola
Yves Ponroy
Ginseng rouge bio
Laboratoires Phytoceutic
Phytaforce bio
Biotechnie
Déodorant crème natural & strong
Lavera
23 Vitamines Minéraux et Plantes - Energie
Granions Laboratoire
Ginseng Sibérien bio
Merci de renseigner une adresse email pour être prévenu de la disponibilité de cet article.
Déodorant spray strong bio
Déodorant roll-on Strong
Nom botanique : Panax ginseng
Originaire de l’Asie du Nord-Est, cette plante utilisée il y a déjà des millénaires de cela par l’Empereur de Chine et ses plus proches fidèles possédait déjà un caractère mythique. De nombreuses légendes ont vu le jour quant à ses bienfaits sur l'homme. On raconte que ce rhizome serait né d’un éclair envoyé des Dieux qui aurait touché une source d’eau, la rencontre entre les quatre éléments aurait fait d’elle une source de vitalité et de force.
Si on se rapporte à l’étymologie, cela signifie « jambe d’homme », en effet la racine de cette plante est réputée pour ses propriétés thérapeutiques. Il faut compter sept ans pour obtenir un rhizome avec les bienfaits escomptés. Les difficultés à la faire pousser, la rareté et l’exceptionnalité de cette plante font d’elle un produit noble à prix élevé. Après la quasi-extinction de sa forme sauvage la Corée a décidé d’en cultiver à grande échelle faisant d’eux le plus grand producteur dont la qualité est exceptionnelle.
Il est à noter qu’il en existe deux types : le blanc, lorsque les racines sont nettoyées, séchées puis utilisées et le ginseng rouge quand le nettoyage et le traitement se font à la vapeur avant d’être séché, chacun ayant des effets différents.
De manière générale il contient des vitamines principalement B et C, des oligo-éléments, des sels minéraux des acides aminés et des ginsénosides. Ces molécules sont le principe actif, aux propriétés antifongiques, antimicrobiennes ou bien son amertume sont des moyens de défense face aux facteurs externes pour protéger la plante de toute attaque.
Tous les deux sont très souvent confondus, en effet ce sont deux rhizomes bruns originaires d'Asie et partagant le même effet sur l'organisme, ils sont tous les deux aphrodisiaques. Il est vrai que leur ressemblance et leurs effets communs prêtent à confusion, cependant ils ne portent pas lemême nom ce qui sous-entend le fait qu'ils soient différents et nous amène à la question suivante, quelle différence il y a t-il entre le ginseng et le gingembre? La réponse est simple, il s'agit de leur composition qui n'est pas similaire. Le gingembre possède d'autres vertus différentes comme en particulier celle d'aider à lutter contre les nausées mais également celle de favoriser la digestion tout en apportant tonus et vitalité. Des bienfaits pour notre corps que l'on ne retrouve pas dans le ginseng, cependant les deux plantes sont importantes et répandues dans la culture et la médecine chinoise car l'une ne remplaçant pas l'autre, elles permettent ensemble de combiner un panel plus large de propriétés qui leur conférent certaines dites vertus tout en accentuant l'effet prodigué grâce à celles qu'elles ont en commun.
La composition de cette racine lui permet d’offrir de nombreux bénéfices : • Procure tonus et vitalité• Aide à réduire la fatigue• Stimule les fonctions sexuelles• Participe au renforcement de l’immunité• Aide à lutter contre le stress
Ce merveilleux rhizome peut être consommé de différentes manières : en infusion, en complément alimentaire, en poudre, en pâte. Souvent associé au gingembre pour son origine, ses racines et ses vertus aphrodisiaques, ils sont toutefois différents. Les effets prodigués par chacun d’entre eux leur sont propres.
Il est conseillé de prendre 200 mg d’extrait standardisé de ginsenosides ou 1,5 g ou ml sous forme de teinture mère ou environ 500 mg à 2g sous forme séchée (gélules) 1 à 3 fois par jour le matin de préférence, pour éviter toute insomnie en cas de prises tardives.
Pour favoriser les bienfaits, le ginseng peut être complémenté par d’autres composants comme la maca ou bien de la gelée royale en extrait par goutte directement dans votre boisson.
La rareté, la difficulté de culture, le temps d'attente ainsi que les procédés mis en oeuvre font de ce composant un produit plutôt cher. C'est la raison pour laquelle, il existe différentes gammes de prix selon la forme sous laquelle vous souhaitez consommer ce magique rhizome, en poudre, en complément alimentaire ou en tisane. Sa provenance influe également sur le prix, parmi le ginseng de Sibérie dit sibérien, le coréen et l'indien, c'est le coréen qui est le plus onéreux.
Ceci s'explique par le fait que celui provenant d'Asie contient une plus importante quantité de propriétés médicinales, ceci est dû à son taux de ginsénosides élevé mais également par le fait que la forme indienne et le sibérienne estconsidérée par certains comme du "faux ginseng". Par exemple, le sibérien par exemple ne fait même pas partie de la même famille et son taux de ginsénosides est nul, et la forme indienne ou l'ashwagandha ne possède quant à lui qu'un faible taux de ginsénosides. Alors pourquoi les avoir réunis sous une seule et même appellation? La raison est la suivante, il possède des vertus communes, ils sont tous les trois des plantes adaptogènes, c'est à dire qu'elles adaptent leurs fonctions pour permettre à l'organisme de mieux réagir en fonction de ses besoins. Si vous souhaitez en acheter référez-vous à leur composition en fonction de l'ampleur des effets que vous souhaitez. Il faut savoir qu'ils sont tous utilisés en médecine ayurvédique, aussi si vous souhaitez des effets plus efficaces et plus forts, il est conseillé de choisir la variété provenant d'Asie.
ll est également important de noter que les conditions de culture ont aussi un impact sur la qualité du produit. Nous vous conseillons de vous tourner vers un ginseng bio et meilleur pour votre santé, car composs d'ingrédients d'origine naturelle et dont la qualité est supérieur étant naturelle.
C'est pour cela, que sur naturalforme nous vous proposons des produits alimentaires, cosmétiques qui sont bio ou naturels. Il nous tient à coeur de vous présenter des cosmétiques sains et bons pour vous qui respectent l'environnement.
Aucun effets secondaires à était rapporté à ce jour, si la dose journalière est respectée. Il pourrait y avoir des effets indésirables en cas de surdosage notamment des nausées, des diarrhées, des maux de tête. Il est déconseillé d’en prendre avec des médicaments hypoglycémiants, antidépresseurs, anticoagulants et chez la femme enceinte ou allaitante. N’hésitez pas à consulter un médecin avant d’en consommer et en cas de doutes.
Découvrez notre article pour en savoir davantage :
Le Ginseng : revitalisant, stimulant cérébral et aphrodisiaque !
Nouveau client ?