20 à 30 ans, quels compléments alimentaires selon vos besoins ?

0

Entre 20 et 30 ans, c’est l’âge des sorties en semaine, d’une vie sociale épanouie, de l’entrée dans la vie active. Mais aussi des nuits courtes, d’un sommeil moins réparateur, de repas peu équilibrés et d’alcool présent en plus ou moins grande quantité. Pour aider votre organisme à compenser ces déséquilibres, un apport en nutriments est essentiel. Il est important de combler les carences, de soutenir et d’éliminer les toxiques de votre organisme pour entretenir votre santé. Quels compléments alimentaires choisir à partir de 20 ans, suivez le guide !

Entre 20 et 30 ans, quels sont nos besoins ?

Parce que nous n’avons pas les mêmes besoins physiologiques à 20, 40 ou 50 ans. Parce que nos habitudes de vie sont différentes, il est important de soutenir son organisme et de lui apporter les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Car un organisme trop sollicité peu s’épuiser et des maladies peuvent se manifester. On ne vous apprend rien en vous disant qu’il faut manger équilibré à tout âge. En revanche, chaque tranche d’âge a ses particularités et nécessite de privilégier certains nutriments en particulier.

  • Des vitamines et minéraux pour combler les carences
  • Du calcium, magnésium et de la vitamine D pour les os
  • Du fer, si vous êtes une femme aux règles abondantes

Une bonne hygiène de vie une alimentation équilibrée et un besoin de 7 à 9 h de sommeil par nuit.

Les meilleurs compléments alimentaires pour vous accompagner

Il n’est pas toujours facile de maintenir une alimentation équilibrée toute l’année. Les plantes et remèdes naturels sont de bons compléments pour conserver forme et vitalité au quotidien.

Prenez soin de vos os

La densité maximale des os n’est atteinte que vers la fin de la vingtaine. Il est donc nécessaire de leur apporter calcium, magnésium et vitamine D en bonne quantité. Une bonne prévention contre les risques d’ostéoporose après 50 ans.

Faites des cures de soleil 15 min par jour pour faire le plein de vitamine D et supplémentez-vous avec des compléments alimentaires riches en vitamine D naturelle ou huile de foie de morue durant tout l’hiver. Calcium et magnésium sous forme de compléments alimentaires, prenez-en durant un mois minimum et renouvelez la cure plusieurs fois dans l’année.

Des vitamines, pour lutter contre la fatigue et combler les carences

Les vitamines qui participent au tonus sont principalement les vitamines du groupe B et la vitamine C. Les vitamines du groupe B sont un ensemble de 8 vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Elles assurent des rôles importants dans la production d’énergie et le maintien du fonctionnement du système nerveux.

Vous comprendrez donc aisément qu’une carence d’une de ces vitamines peut entrainer une grosse fatigue, des troubles cognitifs et fatigue intellectuelle. Ainsi, pour être en meilleure forme, vous devez avoir un apport suffisant en vitamines B.

Préférez des compléments alimentaires regroupant plusieurs vitamines du groupe B. Le levure de bière est très intéressante car elles contient de nombreuses vitamines du groupe B. Adoptez une alimentation riche en vitamines B comme les graines, les noix, les abats, les légumes secs ou verts, les fruits et les produits laitiers.

La vitamine C stimule la vitalité et la résistance de l’organisme en cas de surmenage et de fatigue.
Elle entre aussi dans la synthèse de dopamine, hormone qui joue un rôle dans le maintien de notre éveil, et de notre attention. Elle favorise également l’absorption intestinale du fer, un oligo-élément indispensable dans le maintient de notre énergie. Dès que vous vous sentez fatigué, stressé, faite une cure de vitamines durant 3 semaines minimum à renouveler plusieurs fois dans l’année.

Ginkgo biloba bio, pour renforcer l’activité cérébrale, la concentration et l’apprentissage

Le Ginkgo biloba bio est un complément alimentaire naturel qui favorise l’équilibre nerveux et mental. Cette arbre utilisé depuis des millénaires est utilisé pour les vertus extraordinaires de ses feuilles. Ses actifs sont reconnus pour renforcer l’activité cérébrale, la concentration et l’apprentissage.

Desmodium, de la détox pour contrecarrer les excès alimentaires

Troubles du sommeil, manque d’énergie, teint brouillé, mauvaise haleine, excès alimentaires, consommation d’alcool ou tabagisme.…. Saviez-vous que votre foie peut avoir besoin d’un coup de pouce pour se détoxifier ? Le Desmodium adscendens est la seule plante connue capable de protéger et de nettoyer le foie en profondeur. Cet organe, au combien précieux pour notre organisme, est à notre époque trop sollicité. Drainer son foie est primordial pour conserver santé et énergie au quotidien.

Le desmodium est reconnu comme draineur hépatique. Il favorise le bon fonctionnement du foie et va le débarrasser de toutes les toxines qui entravent son bon fonctionnement.

A chaque changement de saison, après des excès alimentaires ou si vous êtes sous traitement médicamenteux chimique lourd. Il est recommandé d’effectuer une cure durant 3 semaines (ou 8 jours minimum).

Du guarana, pour les journées difficiles

Le guarana est une plante traditionnellement utilisée par les Indiens d’Amazonie comme anti-fatigue naturel.

Malgré sa forte teneur en caféine, le guarana à la particularité de libérer lentement ses actifs sans procurer d’effet d’excitation brusque qui pourrait s’atténuer rapidement. On constate souvent que les personnes sensibles à la caféine tolèrent très bien celle du guarana. C’est pourquoi on dit que la guarana est un stimulant doux et très efficace. Il est recommandé pour maintenir la vigilance et la concentration car il stimule le système nerveux central.

Pack 20-30 ans, fatigue et concentration

> Pack 20-30 ans, Fatigue et concentration

Achetez le Pack tout prêt

Partager sur :

Infos de l'auteur

Praticienne en naturopathie holistique, j’utilise les plantes depuis plus de 17 ans pour ma santé et le bien-être de toute ma famille. Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’être surprise par leur incroyable pouvoir et efficacité sur l’organisme. La naturopathie est une médecine alternative naturelle qui considère le corps et l’esprit comme indissociables pour une santé optimale. Elle permet de prendre soin de sa santé par des moyens naturels. La naturopathie c’est aussi comprendre que la santé est notre bien le plus précieux car « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. J’ai converti toute ma famille au naturel ! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoins avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires