3 plantes contre la rétention d’eau

1

Sensation de lourdeurs, prise de poids, jambes et chevilles gonflées, avec l’été les problèmes de rétention d’eau font leur retour. La rétention d’eau, sans gravité, touche principalement les femmes mais aussi les hommes. Les plantes peuvent aider à soulager cet inconfort, découvrez tous nos conseils pour retrouver rapidement légèreté et silhouette affinée.

La Piloselle : la plante anti-rétention d’eau

Lorsque l’eau s’engorge et stagne dans les tissus,elle donne un aspect flasque et gonflé à la peau.
Un drainage devient alors indispensable afin d’évacuer
les liquides hors de l’organisme. La piloselle est une plante reconnue pour ses propriétés diurétiques et détoxifiantes.
Elle stimule en effet les émonctoires, organes ayant pour rôle de nettoyer et débarrasser l’organisme des toxines. La piloselle facilite également la circulation des liquides dans les tissus.

La vigne rouge pour stimuler la circulation et lutter contre les œdèmes

Vigne rouge Boutique Nature

 La Vigne rouge est recommandée en cas de sensations de jambes lourdes, de douleurs et d’oedèmes liés à une mauvaise circulation. La rétention d’eau est dans la plupart des cas due à des troubles circulatoires.

Lorsque les vaisseaux sanguins se dilatent, ils deviennent moins perméables. La circulation se fait moins bien et l’eau y stagne. Conséquences : œdèmes et douleurs qui peuvent être accentuées par la chaleur. La vigne rouge renforce la résistance des parois de nos vaisseaux sanguins facilitant ainsi la décongestion et l’élimination de l’eau.

Le thé vert : propriétés diurétiques et minceur

 Le thé vert possède un fort pouvoir diurétique, en augmentant les mictions il favorise l’élimination d’eau. Il est aussi reconnu pour stimuler notre métabolisme et nos dépenses énergétiques.

Sous forme de tisane, c’est un moyen simple et agréable de le consommer tout en profitant de ses bienfaits.

 

Testez aussi les complexes de plantes diurétiques !

Circula + de Boutique Nature

Pratique, ce complexe de plantes agira sur tous les facteurs qui favorisent la rétention d’eau. Il associe des extraits de marron d’Inde, vigne rouge, pin maritime, vitamine C, rutine et  quercétine. Il renforcera les vaisseaux sanguins, stimulera la circulation et soulagera les sensations d’inconfort.

 

Ne limitez pas votre consommation d’eau.

Contrairement aux croyances, il ne faut pas limiter sa consommation d’eau ou de boissons chaudes. En effet, le manque d’eau entraînera une mauvaise élimination des toxines et favorisera la rétention d’eau. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau ou boissons chaudes par jour.

Acheter des produits naturels contre la rétention d’eau

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires