30-40 ans, quels compléments alimentaires pour vos besoins ?

0

Entre 30 et 40 ans, c’est l’âge où l’on passe son temps à courir partout et durant lequel l’expression « métro, boulot, dodo » prend tout son sens. Entre les nuits courtes, les efforts fournis pour faire ses preuves au travail, les repas pris sur le pouce et la maison à s’occuper, il n’y a jamais assez de 24 h dans une journée pour tout gérer. Vous avez beau essayer de vous organiser mais vous ne parvenez plus à tout concilier. Fatigue, coup de blues et prise de poids en sont le résultat. Il est temps de prendre soin de vous et de soutenir votre organisme qui s’épuise. Pour aider votre organisme sur-sollicité à compenser ces déséquilibres, un apport en nutriments est essentiel. Quels compléments alimentaires choisir, suivez le guide !

Entre 30 et 40 ans, quels sont nos besoins ?

Parce que nous n’avons pas les mêmes besoins physiologiques à 20, 40 ou 50 ans. Parce que nos habitudes de vie sont différentes, il est important de soutenir son organisme et de lui apporter les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Car un organisme trop sollicité peu s’épuiser et des maladies peuvent se manifester. On ne vous apprend rien en vous disant qu’il faut manger équilibré à tout âge. En revanche, chaque tranche d’âge a ses particularités et nécessite de privilégier certains nutriments en particulier.

Entre 30 et 40 ans, le métabolisme ralenti, nous éliminons moins vite, les 1ers signes de l’âge apparaissent : moindre résistance à la fatigue, peau fatiguée, difficultés à perdre du poids, perte de masse musculaire,…Une alimentation équilibrée et un apport en nutriments particuliers peuvent vous aider à contrecarrer les méfaits du temps et de votre quotidien de vie bien rempli.

Les meilleurs compléments alimentaires pour vous accompagner

Il n’est pas toujours facile de maintenir une alimentation équilibrée toute l’année. Les plantes et remèdes naturels sont de bons compléments pour conserver forme et vitalité au quotidien.

Vitamines et minéraux contre la fatigue et le stress

Privilégiez les vitamines A et C pour protéger la peau et les vitamines B et le zinc pour pallier le stress et la fatigue.

Pour combler les carences alimentaires et lutter contre les périodes de fatigue.
Les vitamines qui participent au tonus sont principalement les vitamines du groupe B et la vitamine C. Les vitamines du groupe B sont un ensemble de 8 vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Elles assurent des rôles importants dans la production d’énergie et le maintien du fonctionnement du système nerveux.

Vous comprendrez donc aisément qu’une carence d’une de ces vitamines peut entrainer une grosse fatigue, des troubles cognitifs et fatigue intellectuelle. Ainsi, pour être en meilleure forme, vous devez avoir un apport suffisant en vitamines B.

Préférez des compléments alimentaires regroupant plusieurs vitamines du groupe B. Le levure de bière est très intéressante car elles contient de nombreuses vitamines du groupe B. Adoptez une alimentation riche en vitamines B comme les graines, les noix, les abats, les légumes secs ou verts, les fruits et les produits laitiers.
La vitamine C stimule la vitalité et la résistance de l’organisme en cas de surmenage et de fatigue.
Elle entre aussi dans la synthèse de dopamine, hormone qui joue un rôle dans le maintien de notre éveil, et de notre attention. Elle favorise également l’absorption intestinale du fer, un oligo-élément indispensable dans le maintient de notre énergie. Dès que vous vous sentez fatigué, stressé, faite une cure de vitamines durant 3 semaines minimum à renouveler plusieurs fois dans l’année.

Ginseng : pour stimuler la vitalité physique et les performances intellectuelles

Le Ginseng aussi appelé « racine de vie » est utilisé depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise pour revigorer l’organisme, lutter contre la fatigue physique, intellectuelle et le stress.

Le ginseng améliore la résistance au stress physique ou émotionnel, c’est une plante dite adaptogène. Il renforce les performances physiques et intellectuelles, stimule la vitalité, lutte activement contre la fatigue et booste le système immunitaire. Ses bienfaits incontestables en font une plante stimulante de référence !

Un brûle graisse pour limiter la prise de poids

Avec l’âge, notre métabolisme ralentit, nous brûlons moins de calories et perdons de la masse grasse au profit de la masse musculaire.

Vous devez réduire les quantités de calories ingérées pour maintenir votre poids. Pour se faire, bien entendu, adoptez une meilleure alimentation et privilégiez une activité sportive régulière.

Choisissez des compléments alimentaires naturels à base de plantes brûleuses de calories pour redessiner votre silhouette ou maintenir votre poids de forme.
Par exemple, le guarana aide à la dégradation des lipides et à la perte de poids. Le thé vert est reconnu pour son action drainante et pour contribuer à l’élimination rénale de l’eau.

Garcinia Cambodgia est un véritable allié minceur car il aide à diminuer la production et le stockage des graisses. L’actif de la garcinia, extrait de son écorce, renferme un actif puissant connu sous le nom d’AHC, ou acide hydroxycitrique. En effet, ce dernier inhibe l’action d’une enzyme qui participe à la synthèse du gras. Par conséquent, l’AHC empêche le stockage des molécules graisseuses dans l’organisme.

De plus, la garcinia stimule la production de sérotonine, Hormone qui, au niveau du cerveau, contribue à réduire l’appétit et à limiter les envies de sucre. La garcinia augmente par conséquent la sensation d’effet de satiété.

Des plantes relaxantes pour gérer le stress et les nuits agitées

En cas de difficultés d’endormissement, de nuits agitées et de nervosité, avoir recours à des plantes et remèdes naturels peut être une véritable solution.

Par exemple, la mélatonine est une hormone qui régule les rythmes veille/sommeil de notre organisme. Synthétisée la nuit, elle favorise un sommeil serein et réparateur en agissant sur le délai d’endormissement, la durée du sommeil et les réveils nocturnes. Elle agit donc comme un somnifère naturel et lutte contre les insomnies. Un apport en mélatonine va permettre de réduire le temps d’endormissement et d’avoir un sommeil réparateur. L’escholtzia favorise également l’endormissement, diminue les réveils nocturnes et prolonge le temps de sommeil. La Mélisse possède des propriétés calmantes et sédatives.

A prendre seules ou sous forme de complexe, utilisez ces plantes durant 3 semaines environ.

Pack 30-40 ans Stop à l'épuisement

> Pack 30-40 ans Stop à l’épuisement

Achetez le Pack tout prêt

Partager sur :

Infos de l'auteur

Praticienne en naturopathie holistique, j’utilise les plantes depuis plus de 17 ans pour ma santé et le bien-être de toute ma famille. Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’être surprise par leur incroyable pouvoir et efficacité sur l’organisme. La naturopathie est une médecine alternative naturelle qui considère le corps et l’esprit comme indissociables pour une santé optimale. Elle permet de prendre soin de sa santé par des moyens naturels. La naturopathie c’est aussi comprendre que la santé est notre bien le plus précieux car « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. J’ai converti toute ma famille au naturel ! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoins avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires