5 astuces pour retrouver de beaux cheveux après l’été

0

Après l’été, les cheveux sont fragilisés, déshydratés par l’eau de mer, le chlore, le soleil, ou les shampoings trop fréquents. Découvrez nos conseils naturels pour retrouver de beaux cheveux à la rentrée.

1. Shampoings : Laver moins et mieux

Choisissez d’abord un shampoing doux, naturel et bio, plus respectueux du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Espacez davantage vos shampoings avec 2 à 3 shampoings maximum par semaine.

2. Nourrir et gainer la fibre capillaire

  • Avant le shampoing

Pour nourrir le cheveu en profondeur, privilégiez des masques riches en actifs naturels nourrissants (aloé vera, karité, miel…). Pour les cheveux les plus endommagés, optez plutôt pour des huiles végétales (Argan, Coco, Avocat..) en bain d’huile sur les cheveux durant toute la nuit ! Une fois par semaine.

Henne neutre La recette DIY : un Henné Gloss maison

Un soin gainant simple à réaliser 100% naturel à base de henné neutre, huile de coco et d’Aloe Vera [lire la recette]

  • Après le shampoing

Utilisez un après-shampoing spécifiquement adapté aux cheveux secs et abîmés puis appliquez un baume cheveux ou du beurre de karité afin de sceller l’hydratation.

 

Acheter des soins naturels pour cheveux abimés

 

3. Cheveux délavés : privilégier les colorations douces hydratantes

Chouchoutez vos cheveux en leur offrant une coloration douce qui ne risque pas de fragiliser davantage votre chevelure. Pour raviver naturellement l’éclat de vos cheveux colorés (votre couleur) après l’été, optez pour des shampoings colorants bio et naturels ou des colorations végétales qui gaineront vos cheveux sans en abimer la fibre.

 

Acheter des soins colorants naturels

 

4. Couper ses pointes fourchues !

La coupe des pointes fourchues est indispensable après l’été ! Celle-ci permet d’éviter que les fourches ne remontent jusqu’aux racines et n’abîment davantage les cheveux. Elle permet également aux cheveux de se régénérer et favorise la pousse.

5. Levure de bière, silice et Kératine : nourrir de l’intérieur

  • La levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) est une source unique de vitamines du groupe B : B1,B2, B3 (PP), B5, B6, B8, B9, B12 . Aucune autre substance naturelle ne contient autant de vitamine B ! Elle stimule le renouvellement et la résistance du cheveux, indispensables à sa beauté.
  • La silice : La silice ou silicium est un oligo-élément qui entre dans la composition de nombreux tissus de l’organisme et notamment du cheveux. Avec le temps, elle se raréfie et la santé de nos cheveux s’en fait ressentir. Prendre de la silice en interne permet de compenser cette déperdition et de redonner vigueur, brillance et éclat du cheveux.
  • La kératine : La kératine est la matière première du cheveux et lui assure sa souplesse, sa structure et sa beauté. Prise en interne, elle renforce visiblement les cheveux affaiblis par des carences, le soleil, la mer, le chlore ou des appareils de coiffure.

Vous pouvez alterner ou prendre ces 3 compléments alimentaires en même temps.

Acheter des compléments pour les cheveux

 

Bientôt l’automne, retrouvez lisez aussi les Astuces et Recettes de Sarah dans notre article Chute de cheveux, nos conseils pour y remédier

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires