5 remèdes efficaces et naturels contre la cellulite

0

Environ 92% des femmes sont touchées par la cellulite, alors stoppons les tabous ! La cellulite est un surplus de graisse qui se stocke et se développe au niveau des hanches, des cuisses, des fesses, du ventre… Pour effacer cet aspect peau d’orange, on fait le point sur 5 remèdes efficaces et naturels anticellulite.

La cellulite, qu’est ce que c’est ? 

La cellulite, ou lipodystrophie superficielle, résulte d’une accumulation de graisse, d’eau et de toxines au niveau des couches inférieures de la peau.  Elle donne à la peau une apparence bosselée et un aspect peau d’orange. 🍊

La cellulite est liée à plusieurs facteurs

  • Le facteur hormonal, notamment lors de l’adolescence, de grossesse ou de la ménopause
  • L’hérédité. Nous n’avons pas tous les mêmes cellules, les mêmes tissus.. 
  • L’âge. En vieillissant, nous fabriquons moins d’élastine et de collagène, les protéines de la fermeté et élasticité de la peau.
  • L’alimentation trop riche en sel, sucre et graisses saturées 
  • La sédentarité. L’activité physique est nécessaire pour maintenir le bon fonctionnement du corps.
  • Les traitements médicaux qui peuvent perturber l’équilibre hormonal

Il existe 3 types de cellulite :

  1. La cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse possède un aspect gonflé, et laisse des sensations de jambes gonflées, lourdes et molles. Elle est souple, peu douloureuse. Celle-ci peut se situer sur de nombreuses parties du corps : les bras, les chevilles, les mollets, le ventre, les fesses, les cuisses… Elle est dû à un excès d’eau dans les tissus, lié à des problèmes de mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

  1. La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est la plus douloureuse et la plus dure au toucher. Elle donne parfois une teinte violacée à la peau. Elle est généralement située sur les faces externes des cuisses et intérieures des genoux. C’est une cellulite qui est ancienne et incrustée.

  1. La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est molle et indolore. Elle devient plus visible lorsque vous pincer la peau. Généralement localisée sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses et la face interne des genoux, celle-ci est essentiellement dû à un stockage excessif de graisse dans les lobules adipeux.

Les remèdes pour lutter contre la cellulite

Les soins ciblés pour un usage quotidien

 

Les crèmes anticellulite ou minceur sont des soins à utiliser quotidiennement qui permettent de tonifier la peau, drainer et limiter la rétention d’eau. 

Comme la gelée fermeté Corps & Jambe de Guérande, composée à 98% d’ingrédients naturels, le soin est drainant, raffermissant et lissant. Le gel permet de déloger petit à petit l’effet capiton et atténue l’aspect peau d’orange. 

 

Le fameux massage du palper-rouler pour éliminer les graisses

Le palper-rouler est un massage efficace contre tous les types de cellulite. Cette technique réalisé avec une ventouse et une huile permet de détruire les amas graisseux, libérer les toxines et les graisses accumulées. De plus, il active également la circulation sanguine et le drainage de l’eau.

Pack anti cellulite - IndemneLe pack anticellulite est composé d’une ventouse et d’une huile minceur Libérez l’Orange ! La fusion de l’huile minceur, aux vertus drainantes et de la Ventouse, permet d’aspirer et casser la cellulite incrustée. Ensemble, ils combattent la rétention d’eau, favorisent la microcirculation et aident à détruire les graisses saturées. 

Acheter le pack anticellulite
 

 

Les huiles essentielles pour créer des huiles de massages drainantes

Les huiles essentielles possèdent des propriétés drainantes, veinotoniques, ou diurétiques qui permettent d’agir sur la peau d’orange. 

Notamment l’huile essentielle de bois de cèdre qui est reconnue pour ses vertus minceur. Le cèdre améliore la circulation et draine les toxines accumulées sur les cuisses, sur le ventre, les fesses…

Découvrez notre recette d’huile minceur : Huile de massage anti-cellulite à l’huile essentielle de cèdre

 

Le compléments alimentaires, pour drainer et désengorger vos tissus de l’intérieur

Pour faciliter l’élimination de la cellulite, il est indispensable d’y associer un drainage qui stimulera la circulation sanguine et luttera contre la rétention d’eau. En éliminant plus facilement, vous affinerez votre silhouette tout en ayant une sensation de légèreté.

Plusieurs plantes sont intéressantes dans ce cas. Le pissenlit, drainant et dépuratif. L’hamamélis, stimule le système veineux. La reine des près, formidable diurétique. Les bourgeons de plantes, véritables concentrés d’actifs, sont tout aussi efficaces comme le noisetier, le châtaignier ou le frêne. Sous forme de compléments alimentaires ou de tisanes, à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

  
Celluligem Herbalgem anti cellulite   
Celluligem d’Herbalgem. Ce complexe de bourgeons de plantes élimine la cellulite durablement avec une action douce et progressive.

 

tisane_bruleur_capitons_bio_20_sachets_romon_nature - Bruleur cellulite  
Tisane Brûleurs capitons rebelles bio Romon Nature est composée d’extraits de 4 plantes bio qui agissent en synergie pour activer les dépenses caloriques, stimuler la combustion de graisse et retrouver une peau plus lisse sans capitons.

Découvrir toute la sélection de plantes anticellulite 

Mais n’oubliez pas le principal Mesdames, avec ou sans cellulite, vous êtes belles ! 😊

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires