50 ans et plus, quels compléments alimentaires selon vos besoins ?

2

Ménopause, andropause, perte d’élasticité de la peau, raideurs articulaires,…ces signes liés à l’âge se ressentent de plus en plus dans votre quotidien et perturbent votre bien-être. Il existe pourtant des solutions naturelles et efficaces pour lutter contre les signes du temps et retrouver confort et vitalité au quotidien. Quels compléments alimentaires anti-âge choisir à partir de 50 ans, suivez le guide !

A partir de 50 ans, quels sont nos besoins ?

Parce que nous n’avons pas les mêmes besoins physiologiques à 20, 40 ou 50 ans. Parce que nos habitudes de vie sont différentes, il est important de soutenir son organisme et de lui apporter les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Car un organisme trop sollicité peu s’épuiser et des maladies peuvent se manifester. On ne vous apprend rien en vous disant qu’il faut manger équilibré à tout âge. En revanche, chaque tranche d’âge a ses particularités et nécessite de privilégier certains nutriments en particulier.

Les meilleurs compléments alimentaires anti-âge pour vous accompagner dès 50 ans

Il n’est pas toujours facile de maintenir une alimentation équilibrée toute l’année. Les plantes et remèdes naturels sont de bons compléments pour conserver forme et vitalité au quotidien.

Omégas 3 pour entretenir mémoire, vision et système cardiovasculaire

Les omégas 3 sont des constituant essentiels des membranes de nos cellules et en particulier de celles des neurones. 

Les rôles des omégas 3 sont multiples et indispensables au bon fonctionnement de notre organisme :

  • Stimulent et optimisent mémoire et concentration
  • Equilibrent le taux de cholestérol et la tension
  • Préviennent des maladies cardio-vasculaires
  • Renforcent le système immunitaire
  • Préviennent le vieillissement de nos cellules
  • Apportent hydratation aux peaux sèches
  • Agissent favorablement sur le stress, l’humeur et la libido

Des probiotiques pour une bonne immunité, digestion et la prise de poids autour de la ceinture abdominale

Le lactobacillus Gasseri est un probiotique ou ferment lactique unique aux vertus minceurs et digestives. La bactérie Lactobacillus Gasseri est un allié minceur idéal pour celles et ceux qui cherchent à éliminer les graisses localisées au niveau du ventre, difficiles à éliminer avec l’âge. Son efficacité a été mesurée dans une étude japonaise de façon scientifique !

Collagène marin : souplesse et entretien des articulations, anti-rides naturel

Le collagène est le principal composant de la plupart des tissus conjonctifs de l’organisme et notamment du cartilage articulaire et de la peau. Ainsi, il préserve la mobilité des articulations tout en agissant sur les méfaits du temps sur la peau. Un véritable combleur de rides !

Maca : vitalité et libido

La Maca appelé aussi “Ginseng Péruvien”, est reconnue et traditionnellement utilisée par les Incas pour ses vertus énergisantes et tonifiantes. Cet aphrodisiaque naturel puissant augmente le désir sexuel autant chez l’homme que chez la femme. Tout en agissant sur la libido, la maca apporte tonus et vitalité et lutte contre le stress souvent cause d’une perte d’appétit sexuel. Ses bienfaits résident aussi par sa richesse en 19 acides aminés, 16 minéraux (zinc, iode,…) et 7 vitamines (B, C, E, D). Idéale si vous manquez d’énergie, la maca peut être aussi utilisée en cas de « panne sexuelle ».

Vitamines et minéraux contre la fatigue

Privilégiez les vitamines A et C pour protéger la peau et les vitamines B et le zinc pour pallier le stress et la fatigue.

Pour combler les carences alimentaires et lutter contre les périodes de fatigue.
Les vitamines qui participent au tonus sont principalement les vitamines du groupe B et la vitamine C. Les vitamines du groupe B sont un ensemble de 8 vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12. Elles assurent des rôles importants dans la production d’énergie et le maintien du fonctionnement du système nerveux.

Vous comprendrez donc aisément qu’une carence d’une de ces vitamines peut entrainer une grosse fatigue, des troubles cognitifs et fatigue intellectuelle. Ainsi, pour être en meilleure forme, vous devez avoir un apport suffisant en vitamines B.

Préférez des compléments alimentaires regroupant plusieurs vitamines du groupe B. Le levure de bière est très intéressante car elles contient de nombreuses vitamines du groupe B : B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B12. Adoptez une alimentation riche en vitamines B comme les graines, les noix, les abats, les légumes secs ou verts, les fruits et les produits laitiers.

La vitamine C stimule la vitalité et la résistance de l’organisme en cas de surmenage ou de fatigue.
Elle entre aussi dans la synthèse de dopamine, hormone qui joue un rôle dans le maintien de notre éveil, et de notre attention. Elle favorise également l’absorption intestinale du fer, un oligo-élément indispensable dans le maintient de notre énergie. Dès que vous vous sentez fatigué, stressé, faite une cure de vitamines durant 3 semaines minimum à renouveler plusieurs fois dans l’année.

Troubles liés à la ménopause, quelles solution naturelles ?

Chez les femmes, les symptômes peuvent être différents. Bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité,…

Pour en savoir plus, découvrez aussi notre article :
Ménopause : les solutions naturelles, alternatives aux « traitements hormonaux » 

Achetez le Pack tout prêt

Partager sur :

Infos de l'auteur

Praticienne en naturopathie holistique, j’utilise les plantes depuis plus de 17 ans pour ma santé et le bien-être de toute ma famille. Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’être surprise par leur incroyable pouvoir et efficacité sur l’organisme. La naturopathie est une médecine alternative naturelle qui considère le corps et l’esprit comme indissociables pour une santé optimale. Elle permet de prendre soin de sa santé par des moyens naturels. La naturopathie c’est aussi comprendre que la santé est notre bien le plus précieux car « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. J’ai converti toute ma famille au naturel ! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoins avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

2 commentaires

  1. Béatrice Pioda le

    Bonjour
    Le lien pour acheter le pack ,50 ans nous renvoi au pack 20 ans.
    De plus, dans votre pack que vous proposez, je ne vois rien concernant les désagréments liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur, pourtant si terribles à cette période ! Dommage

    • Bonjour Béatrice,
      Merci pour votre retour, je viens de modifier le lien. Cet article s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, cependant j’ai bien pris note de votre remarque et jai rajouté un lien vers un autre article qui traite des désagréments de la ménopause et ses solutions naturelles.
      J’espère avoir répondu à votre demande.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires