Acide hyaluronique et ses incroyables bienfaits anti-âge naturels !

0

L’acide hyaluronique, tout comme le collagène, joue un rôle majeur au niveau de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Avec l’âge sa synthèse diminue et c’est l’aspect de votre peau qui en pâtie : ovale du visage qui s’affaisse, apparition de rides et ridules, teint terne,… Heureusement, il existe une solution naturelle et efficace pour retrouver votre jeunesse et contrer les méfaits du temps. L’acide hyaluronique en interne est la solution anti-âge à intégrer dans votre routine beauté au quotidien. L’essayer c’est l’adopter ! Découvrez vite les bienfaits de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique, qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel des tissus conjonctifs, c’est à dire de la peau, des cartilages, du liquide synovial (au niveau des articulations) et de la cornée. C’est un constituant essentiel de la matrice extracellulaire, tout comme le collagène. Ces 2 éléments forment la structure de soutien de l’épiderme. Ils servent à combler les espaces entre les cellules, participant ainsi à la cohésion des tissus et à l’élasticité de la peau. Vous pouvez le trouver aussi sous le nom de hyaluronate de sodium. Il possède la capacité de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, une véritable petite éponge, pour former un gel élastique. Vous l’aurez compris, cette fonction permet à la peau de garder son aspect rebondi et élastique. Cependant, avec l’âge, sa synthèse diminue pour atteindre 50 % de moins que son taux initial dès 50 ans. Résultats, la peau s’affaisse, se dessèche et les rides apparaissent. L’acide hyaluronique naturel est d’origine végétale, le plus souvent issu de la fermentation de blé non OGM.  

 

L’Acide Hyaluronique et son rôle essentiel au sein de l’organisme

L’acide hyaluronique améliore considérablement l’aspect de la peau, mais pas que :

  • Il entre dans la composition du liquide synovial (entre les articulations) et permet leur lubrification
  • Présent au niveau de la cornée, il favorise l’hydratation de l’œil et le renouvellement cellulaire
  • Favorise la cicatrisation de la peau
  • Participe à l’hydratation de la peau
  • Retarde activement le relâchement cutané
  • Calme et apaise les inflammations

Ses bienfaits incroyables sur la peau

  • Apporte de la luminosité aux peaux ternes et fatiguées
  • Hydrate en profondeur en retenant l’eau dans le derme
  • Stimule la régénération naturelle de la peau et augmente sa résistance

Cet actif est d’ailleurs très utilisé comme agent de comblement en chirurgie esthétique. Il chouchoute toutes les peaux et offre une solution naturelle pour contrer les effets du temps.

Découvrez en image Acide hyaluronique + de Boutique Nature

En interne ou en externe, comment l’utiliser ?

Si vous souhaitez maximiser les effets, il est bien entendu bénéfique pour votre peau d’avoir un apport interne et externe en même temps. En interne, il va booster la synthèse dans l’organisme. En externe, il apportera hydratation et réactivera l’élasticité et la tonicité de la peau. Préférez-le sous forme de sérum (plus concentré qu’une crème). L’action sur les rides est quasi immédiat et étonnant. 🙂 En prévention ou en cure, vous pouvez le prendre sous forme de gélules, de poudre ou liquide durant 3 mois minimum. Continuez la cure toute l’année ou effectuez des pauses. Comme vous le souhaitez, selon vos besoins.

 

Testez notre
Pack Repulpeur de rides à l’acide hyaluronique

 

Associé au Collagène, les effets sont décuplés

Pour encore plus de résultats, vous pouvez associé votre acide hyaluronique à du collagène marin de préférence ou choisir des compléments alimentaires qui contiennent déjà ces 2 composants. Comme l’Acide hyaluronique + de la marque Boutique Nature qui est composé d’acide hyaluronique, de collagène, de vitamine C et E ainsi que du sélénium. Une formule complète et pratique à consommer.      

 

 

Le Collagène marin, le combleur de rides naturel pour la peauDécouvrez aussi notre article : Le collagène marin, l’anti-rides naturel pour la peau !

Achetez de l’acide hyaluronique naturel

 

Les questions les plus posées sur l’acide hyaluronique

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique en gélules ?
L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme, présent principalement au niveau de la peau et des articulations. Il est indispensable pour combler les espaces entre nos cellules et participe donc à l’élasticité de l’épiderme. Comme une éponge, il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, essentiel pour lubrifier nos articulations et conserver une peau ferme. Un véritable anti-âge naturel.
Quand faut-il prendre de l’acide hyaluronique sous forme de complément alimentaire ?
Dès 35 ans, le taux d’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme s’appauvrie pour diminuer de moitié vers l’âge de 50 ans. Résultat, la peau perd de sa fermeté, l’ovale du visage s’affaisse et les articulations deviennent moins souples. Il est donc conseillé de commencer dès 35 ans par des cures de 3 mois minimum et de renouveler plusieurs fois dans l’année selon les besoins et les résultats obtenus.
Comment utiliser l’acide hyaluronique en interne ?
En interne sous forme de complément alimentaire, il s’utilise sous forme de cure durant 3 mois minimum, à renouveler plusieurs fois dans l’année selon l’âge et les besoins. En externe sous forme de sérum, il s’applique matin et soir sur une peau préalablement nettoyée et séchée tous les jours aussi longtemps que vous le souhaitez.
Quels sont les dangers de l’acide hyaluronique ?
Les dangers peuvent être liés à l’utilisation d’acide hyaluronique sous forme d’injection directement sous la peau. Sous forme de gélules et avec des compléments alimentaires de qualité, il n’y a pas d’effets secondaires car c’est un constituant naturel de l’organisme. Son utilisation est cependant déconseillée aux enfants, femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrants de maladies auto-immunes, cancer ou d’inflammation des tissus.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires