L’ail noir fermenté : un trésor de bienfaits venu d’Asie

27

Vous connaissez tous les vertus de l’ail blanc ou de l’ail des ours mais connaissez-vous celles de l’ail noir ? Considéré comme un alicament, l’ail noir est l’allié idéal contre le cholestérol et l’hypertension sans présenter les  inconvénients du goût et de l’odeur forte de l’ail traditionnel !
L’alternative idéale pour tous ceux qui ne supportent pas l’ail blanc mais qui désirent bénéficier de ses bienfaits. Découvrez ses multiples propriétés…

L’ail noir, qu’est-ce que c’est ?

L’ail noir est obtenu par fermentation, un procédé utilisé depuis des siècles en Asie. Les têtes d’ail frais sont conditionnées dans une atmosphère humide durant 45 jours minimum. Il se produit une oxydation qui leur donne cette couleur noire ébène.Ail noir

Sa saveur piquante laisse place à la douceur et rappelle le goût de la sauce soja ou du vinaigre balsamique, très appréciable en cuisine !

De plus, cette fermentation permet de synthétiser des substances actives absentes dans l’ail blanc ou d’augmenter la concentration d’actifs déjà présents. L’allicine (molécule responsable de l’odeur et du goût fort de l’ail blanc) devient plus stable et se transforme en S-allyl-cystéine. Cette molécule est responsable des formidables propriétés de l’ail noir.

L’ail noir vieilli : réduit le taux de cholestérol et régule la tension

Ail noir fermenté - Boutique Nature

Il a été constaté que l’ail noir possède les mêmes pouvoir que les statines. Ces molécules contenues dans les médicaments chimiques sont utilisées pour lutter contre les troubles du cholestérol.

Cependant, elles ne provoquent aucun effet secondaire. En effet, la S-allyl-cystéine permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol (ou LDL), d’augmenter le taux de bon cholestérol (ou HDL) tout en régulant les tensions artérielles trop élevées.

Ainsi, il réduit de nombreux facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires et maintien le cœur en bonne santé.

2 fois plus concentré en antioxydants que l’ail blanc

Ail noir fermenté frais en gousses Dr TheissLes radicaux libres, déchets produits par l’organisme, sont habituellement détruits par ce que l’on appelle les antioxydants (principalement présents dans les fruits et légumes que nous consommons).

Cependant, notre vie moderne, la pollution, le stress, les médicaments,…génèrent trop de radicaux libres que l’organisme ne parvient plus à éliminer naturellement. Conséquences : vieillissement prématuré de nos cellules et apparition de diverses maladies.
L’ail noir, très concentré en antioxydant, protégera vos organes et votre organisme de toutes ces dégénérescences.

Antiseptique et puissant stimulant de l’immunité

L’ail noir permet de stimuler l’organisme en augmentant l’activité des enzymes et cellules immunitaires. Il aide à combattre les infections et éliminer de nombreuses bactéries.
Recommandé pour traiter les petites infections intestinales ou les maux d’hiver, on l’utilise aussi pour détoxifier le foie. Cure indispensable aux changements de saison ou si vous êtes sous traitement médicamenteux chimique au quotidien.

Protège le cerveau du vieillissement

C’est encore la S-allyl-cystéine, son composant majeur, qui exerce une action préventive sur  la mort des neurones de notre cerveau. L’ail noir améliore ainsi la mémoire, l’apprentissage et stimule l’intellect.

Conseils d’utilisation et contre-indications de l’ail noir fermenté

Conseillé en cure d’un mois minimum selon vos troubles, l’ail noir peut avoir de légers effets laxatifs. Sa prise est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Si vous êtes sous traitement médicamenteux, notamment pour cause de maladies cardiovasculaires, demandez l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

Acheter de l’ail noir fermenté

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 16 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

27 commentaires

  1. J’ai fait une cure d’ail noir durant 5 mois ayant du cholestérol, le résultat est nul car il a augmenté, et pourtant j’ai une alimentation très équilibrée.

  2. Bonjour, Je souhaiterai acheter de l’ail noir, mais j’aimerais savoir si mon mari 75 ans auquel on a détecté une maladie d’alzheimer débutante, traité avec ARICEPT 10 pourrait l’utiliser, sachant qu’il a de la tension mais ni cholestérol, ni diabète. Quant à moi je suis sous antidépresseur (zoloft 50). Qui pourrait me renseigner ? MERCI d’avance

    • Bonjour,

      Vous êtes tous les deux sous traitement médicamenteux, il est donc préférable de ne pas les cumuler. N’étant pas professionnels de santé, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe. Cordialement, l’équipe Naturalforme.

    • Bonjour,
      N’étant pas professionnels de santé, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe afin de vous assurer que vous pouvez cumuler votre traitement ainsi que l’ail noir. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous. Cordialement, l’équipe Naturalforme.

  3. j avis perdu la memoire visuelle…
    je suis passe aux tisanes (sauge / gingembre / citron / romarin) + ail noir…
    la viusalisation est revenues apres… 6 mois…

  4. Perso j’achète mon ail noir sur le site en ligne Kazidomi , je paye 7€ pour 50g vraiment pas cher et on en trouve nulle part ailleurs!

  5. Bonjour

    j’aimerai savoir comment faire les cures d’ail noir??? quelle dose journalière??? combien de jours???? et combien de fois dans l’année

    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      L’ail noir est conseillé en cure de 1 à 3 mois à renouveler 1 à 2 fois par an selon les résultats obtenus et escomptés. Pour le dosage, il suffit de vous référer à la posologie indiquée sur le produit. N’hésitez pas à consulter une naturopathe qui pourra vous conseiller au mieux selon votre trouble.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme..

  6. J’ai eu un AVC il y à 5 ans . je suis sous Plavix + Lercanidipine (anticoagulant) .je n’ai eu aucune ( séquelle ) .

    Pourrai- prendre de l’ail noir en plus ?

    Merci .

  7. Ce ne sont pas les médecins généralistes qui vont vous donner des conseils car ils n’y connaissent rien en produits naturels et en nutrition en général !!!

  8. Bonjour,
    Peux-t-on consommer des gousses d’ail noir fumé dont la DLC est passée depuis 2 mois? la biocoop où j’ai acheté deux gousses sous vide me les as vendues à moitié prix car leur direction stipule que c’est encore consommable 3 mois après le délai. Je les ai décortiquées et goutées et elles ont un petit goût acide de vinaigre balsamique qui s’éstompe en bouche par la suite.
    MERCI.

    • Bonjour Virginie,

      Nous vous remercions pour votre commentaire. Comme tout produit alimentaire dont la date limite de consommation est dépassée, il n’est pas conseillé de le consommer. Notez tout de même qu’au bout de 2 mois de péremption, les actifs de l’ail noir seront moindres voire quasi nuls.
      Vous pouvez retrouver l’Ail Noir Fermenté également sur notre boutique en ligne : Ail noir fermenté.

      Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  9. problème de candidose intestinale très bien amélioré ( avec un bon probiotique ) cure de 3 mois 2 fois par an , me rendent la vie beaucoup moins compliquée !!!! et cholestérol LDL en baisse au bout d’un an !!!! Donc très bon produit !!!

  10. 2 cures sur 3 mois , m’ont bien amélioré la vie ( candidose ) et fait baisser ( après 2 cures de 3m sur un an ) mon taux de mauvais cholestérol !!!! Donc produit miracle pour mes pathos !!!

    • laloi maryline le

      Bonjour j ai dr l hypertension et du cholestérol
      Les médicaments de statines et autres ne me conviennent pas
      Puis en prendre toute l année

      • Bonjour,

        Si vous êtes sous traitement médicamenteux, je vous conseille de consulter directement un naturopathe qui saura au mieux répondre à votre question et adapter un traitement naturel.

        Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

  11. Bonjour, vous semblez être de peu d’utilité aucune véritable réponse aux questions des et des autres sauf à pousser les gens à acheter chez vous , vous ne seriez donc qu’une commerciale !!!

    • Bonjour,
      Je suis désolée que vous n’appréciez pas mes réponses. Lorsqu’il y a des traitements médicamenteux ou des pathologies, je ne peux y répondre car seul un médecin est habilité à connaitre les interactions entre les différentes molécules des traitements naturels et chimiques. Je suis à votre écoute pour toute question sur les plantes ou l’article mais ne peux vous répondre si cela relève du domaine médical. J’espère avoir répondu à vos attentes.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires