Bientôt les fêtes de fin d’année, nos astuces pour bien digérer !

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Noël et jour de l’an riment bien souvent avec excès alimentaires. Foie et digestion sont mis à rude épreuve ! Découvrez nos 3 astuces naturelles à base de plante pour en finir avec les lourdeurs digestives et les ballonnements.

Astuce N°1 : Protéger son foie avec le charbon marie.

Chardon Marie

Chardon Marie

Le chardon-marie est une plante protectrice. Elle préservera votre foie de tout vos excès alimentaires, repas trop riches en graisses et alcool, difficiles à digérer. Le chardon marie permettra à votre foie sur-sollicité de tenir le coup !

Utilisation : A prendre en cure de 15 jours à 3 semaines avant le début des festivités.

Où acheter du Chardon marie.

Astuce N°2 : Éliminer les excès grâce au psyllium

Psyllium blond

Psyllium blond

Connu pour ses formidables vertus depuis des millénaires, le psyllium (Plantago ovata) ou Ispaghul est un laxatif 100% naturel.
Ses fibres, particulièrement absorbantes piégeront, lors de la digestion, sucres et graisses tout stimulant le transit.
Le psyllium limitera également l’absorption d’alcool et ses impacts. Cela étant dit, il ne vous permettra pas d’en abuser.

Conseils d’utilisation : A prendre juste avant un repas copieux, 1 cuillère à café dans un verre d’eau sous forme de poudre (la forme la plus assimilable). Cependant, durant un repas de fêtes il sera plus pratique de le prendre sous forme de gélules.

Tous les compléments alimentaires à base de psyllium.

Astuce N° 3 : Stop aux ballonnements avec le charbon végétal

Charbon végétal

Charbon végétal

Le charbon végétal (poudre de bois ou de coquille de noix de coco) agit au niveau intestinal en captant toutes les bactéries et gaz produits lors de la digestion. Il sera très efficace si vous ressentez des ballonnements après votre repas.

Il est aussi recommandé si vous vous sentez barbouillé, que vous digérez difficilement un aliment (comme des fruits de mer pas frais par exemple) ou si votre repas copieux vous cause des maux de ventre.

Utilisation du charbon végétal : il est conseillé de prendre le charbon végétal après votre repas, espacé de 6 h si les symptômes persistent. En poudre, il sera vite assimilé mais peu pratique à prendre en communauté. Vous en trouverez sous forme de gélules, pratique à glisser dans votre sac.
De par sa grande capacité d’absorption, le charbon végétal doit être pris à 3 heures d’intervalle de prises médicamenteuses.

Je découvre tous les compléments alimentaires à base de charbon végétal.

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Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

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