On a testé la coloration Biokap Nutricolor Delicato

16

Biokap de Bioline est une marque italienne de soins pour cheveux sans parabène. La coloration Biokap est enrichie à l’huile d’Argan biologique qui nourrit et protège le cheveu.

Les acides lipophiles de fruits, protéines végétales de soja, avoine, riz et blé ont une action dermo-protectrice et l’extrait dérivé de saule protège la couleur contre les rayons des UV.

Pourquoi choisir la coloration Biokap Nutricolor Delicato ?

Les couleurs nutricolor Delicato c’est une gamme de 12 nuances sans Amoniaque du noir au blond foncé :  Sans Résorcine, sans para-phénylènediamine* et sans parfum.

La Coloration nutricolor Delicato + Biokap va encore plus loin en proposant 4 nuances pour les cheveux blonds du blond très clair au rouge Titien : Sans Résorcine, sans para-phénylènediamine*  sans parfum et sans phénylènediamine.

Notre avis sur les colorations Nutricolor Delicato 

Nous avons testé la coloration chatain naturel sur une base de 20% de cheveux blancs. Bonne surprise à l’ouverture, la coloration est non seulement accompagnée des traditionnels gants de protection, d’un shampoing et d’un soin, mais cerise sur le gâteau pour les plus maladroit(e)s d’entre nous Biokap fournit également une cape qui évite de tacher les vêtements et une crème grasse pour éviter les taches sur le visage et les oreilles.

L’application des colorations Biokap est très simple. On dépose le colorant au niveau des racines puis on masse sur le reste de la chevelure. Le temps de pose est d’environ 30 minutes comme sur une coloration classique. Pour nous aucun signe de démangeaisons, ni de sensation de brulure.

Le résultat : promesse tenue, les cheveux blancs sont entièrement couverts et la coloration est très naturelle. Pas d’effet casque, la couleur est harmonieuse, on a l’impression de ne pas avoir fait de coloration.

En ce qui concerne la tenue, la couleur chatain naturel est bien restée en place jusqu’à l’apparition inévitable des racines au bout de 4 semaines. L’avantage du ton sur ton, cela ne se voit pas de  manière significative.

En bref : Les colorations Biokap Delicato sont un bon compromis pour celles qui ne souhaitent pas passer à la coloration végétale mais qui sont soucieuses de limiter les composants chimiques agressifs et les risques d’allergie. Testé et approuvé !

Vous trouverez les colorations Biokap Nutricolor Delicato à la vente dans notre rubrique colorations permanentes

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

J’ai rejoint l’équipe marketing de naturalforme en 2011. Adepte des produits naturels pour préserver ma famille et l’environnement, je suis également adepte des solutions faciles d’utilisation et efficaces.

16 commentaires

  1. Votre commentaire *Je suis allergique aux colorations permanentes mais supporte les colorations qui s’estompent au bout de plusieurs champoing.
    J’ai des cheveux entièrement blanc.
    actuellement j’utilise 3/4 noir 1 Q chatain foncé de chez Foll Color.
    Que pouvez vous me proposer.

    • Bonjour,
      Si vous recherchez des colorations qui s’estompent au fur et à mesure des shampoings, je vous conseille les colorations semi-permanentes de la marque Tints Of Nature. Très appréciées de nos clients, sans ammoniaque, paraphénylènediamine, paraben, peroxide ni résorcine, elles couvriront parfaitement vos cheveux blancs avec un résultat très naturel. Vous pourrez les trouver sur notre site Naturalforme
      Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h à 18 h au 01.42.96.26.15.

      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  2. quand vous voyez d’emblée deux produits à mélanger c’est forcément qu’il y a du produit issu de la pétrochimie, ya pas de mystère !
    des plantes tinctoriales seules ne peuvent tinter et surtout tenir et couvrir 100% les cheveux blancs
    bonne marque mais encore des progrès pour diminuer la partie chimique, ou du moins remplacer les plus nocifs encore présents par des moins nocifs
    à force on y arrivera , car les progrés dans ce domaine sont constants
    si vous voulez des vraies colorations végétales (un coiffeur pro dans ce domaine est utile mais on peut le faire seul) choisissez logona, couleurs gaia etc…et surtout mais ça on le dit pas assez : pas de piscine ou bien ne pas se mouiller la tete pas facile , pas de permanente, pas de mèche et utiliser des shampoings bio et écocert (faut etre cohérent) et là vous serez conquis si en plus vous acceptez les temps de pause plus longs, et y refaire toutes les 3semaines, voili voilou

    • Bonjour,
      Vous avez raison, il est encore difficile aujourd’hui de trouver des molécules couvrantes 100% naturelles. La formulation Biokap dans sa catégorie est l’une des plus naturelles, un excellent compromis.
      Pour le 100% naturel, on peut trouver des marques comme Logona et Khadi à base de henné et de plantes. Pour les cheveux blancs, une précoloration est alors nécessaire.
      Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h à 18 h au 01.42.96.26.15.

      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  3. Bonjour,
    Je réagis sur la réponse d’Emma de Naturalforme concernant les colorations végétales.
    J’utilise Khadi depuis 4 ans sur 50 % cheveux blancs, cheveux longs et PAS de pré-coloration, une seule suffit mais 3 heures de pause, …et cheveux magnifiques ! Avant c’était 5 ans de Logona, mais j’avais moins de cheveux blancs.
    ll y a maintenant suffisamment de marques de colorations végétales pour trouver son bonheur.
    Inutile de continuer à s’intoxiquer avec des produits soit disant naturels avec des « sans » toujours remplacés (bien lire les compositions) même le produit cité plus haut.
    Astuce pour les séances natation : huile khadi sous le bonnet et poudre de SIDR en guise de shampoing.

    • Bonjour CERISE 34,
      Vous dites dans votre commentaire que vois utilisé la coloration kadhi pour couvrir vos cheveux blancs sans faire de precoloration. Je voudrai savoir comment vous faites, quelle couleur utilisez vous? Car moi pareil j’utilise la marque khadi mais je fait une precoloration d’abord ( la couleur rouge ) après je applique la couleur noir.
      Merci

  4. Gros problème, ma mère 84 ans à utilisé biocap blond clair doré et en mélangeant la couleur blé sur des cheveux déjà teint dans le blond puisque elle est blanche vu son age. Elle est sortie noire. Elle a lu bien sûr quand le mal était fait qu’il ne fallait pas faire de mélange. Ça m’a bien fait rire mais maintenant elle voudrait savoir l’antidote . Comment et quand refaire une couleur ? Que faire sur des cheveux à la base sec et fin. Merci de lui donner la formule sans pour autant couper ses cheveux ou mettre un chapeau.

    • Bonjour,

      Nous sommes désolés pour ce désagrément mais il est en effet bien précisé de ne pas mélanger 2 colorations Nutricolor Delicato+ de la marque Biokap. Auriez-vous un numéro de commande à nous communiquer afin que nous puissions ouvrir un dossier à ce sujet s’il vous plait ?
      Nous allons contacter directement le fournisseur afin de lui demander conseil et reviendrons vers vous rapidement.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.

  5. Bonjour,

    J ai essayer biokap et pendant le temps-là de pause aucune démangeaison et environs deux heures après horrible démangeaison après un liquide à couler !! J ai fait le temps de pause de 30minutes

    • Bonjour,

      Nous sommes désolés d’apprendre que vous ayez ressentie des démangeaisons après l’application. La formulation Biokap Nutricolor Delicato est l’une des plus naturelles dans sa catégorie. Il est cependant possible d’éprouver une sensibilité à un des composants. Je vous conseille de tester la Coloration Nutricolor Delicato + avec une formulation plus douce et adaptée aux cuirs chevelus sensibles.
      Pour le 100% naturel, il existe les marques Logona et Khadi à base de henné et de plantes mais elles nécessitent une pré-coloration pour une couverture parfaite des cheveux blancs.
      N’hésitez-pas à contacter notre service client qui pourra vous conseiller au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.

  6. Bonjour, je fais des colorations végétales depuis quelques années mais je commence à être déçue de la qualité de mes cheveux ( secs, ternes, reflets roux au bout de 2 Semaines Sur les zones blanches ). Je ne peux pas non plus Aller Vers du conventionnel car je me préoccupe des conséquences de ces colorations. Que me conseillerez vous ? Quelle marque ? Biokap semble Bien mais y a quand même une liste assez importantes d’ingrédients qui m’interpellent (ex. DIAMINOPHENOXYETHANOL….)
    Merci pour votre réponse. Cordialement

    • Bonjour,

      Comme je l’indiquais dans le commentaire précédent, la formulation des colorations Biokap est l’une des plus naturelles dans sa catégorie. De plus, elle contient de l’huile d’argan qui répare et nourrit les cheveux en profondeur. Si vous souhaitez passer au 100 % naturel, il existe la marque Khadi à base de henné et de plantes (très appréciée de nos clientes) mais qui nécessite une pré-coloration pour une couverture parfaite des cheveux blancs. Pour plus d’hydratation, ils conseillent d’utiliser leur huile capillaire revitalisante dès le lendemain de l’application de la coloration.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.

  7. Bonjour,

    Peut-on utiliser ce genre de colorations après avoir fait des hennés pendant plusieurs années ou est-ce contre-indiqué ? Je précise que j’utilise du henné rouge, pur, sans picramate de sodium ou autre composant controversé. Merci !

    • Bonjour,
      Etant donné que vous colorez vos cheveux depuis des années au henné, il sera nécessaire de ne plus faire de coloration pendant 6 mois au minimum afin de laisser repousser le cheveux. En effet, le henné a la particularité de gainer le cheveux et ne laissera pas la coloration pénétrer dans la fibre capillaire. En résumé, il est possible que la couleur ne tienne pas.
      Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre si longtemps avant de refaire une coloration, vous pouvez patienter au moins 2 mois et tester ensuite la coloration Biokap. Le seul risque est que la couleur ne se fixe pas. Entre temps, vous pouvez utiliser les sprays retouche Biokap afin de camoufler vos racines.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      l’équipe Naturalforme.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires