Crème solaire bio sans trace blanche de Praïa, le must-have de l’été !

0

L’exposition au soleil agresse la peau et accélère le vieillissement cutané. Pour pouvoir profiter des rayons du soleil en toute sécurité, il est important de bien se protéger avec une protection solaire bio. J’ai testé pour vous la crème solaire bio SPF50, un spray sans trace blanche de la marque Praïa, l’indispensable de l’été !

Praïa, les crèmes solaires bio qui transforment le soleil en caresse

Praïa est une marque française de soins solaires naturels et bio. Tenant son nom de la capitale du Cap Vert et de la traduction de plage en Portugais, Praïa a décidé d’offrir des soins efficaces, sensoriels, bon pour la peau et pour l’environnement.

Une nouveauté disponible sur notre site internet naturalforme.fr, que je me suis empressée de tester pour vous.

Mon avis sur le spray solaire bio SPF50 de Praïa 

Sa composition naturelle

Spray solaire bio SPF50 - PraïaLa crème solaire bio est composés d’un filtre 100% minéral qui protège des UVA/UVB en réfléchissant les rayons du soleil et les empêchant de pénétrer dans la peau. Contrairement aux filtres chimiques, qui eux absorbent les rayons ultraviolets.

Elle est également composée d’un complexe de 2 actifs naturels anti-oxydants (Buddleja Officinalis et Centella Asiatica) qui protège des radicaux libres et du vieillissement prématuré de la peau.

Sa formule est certifiée COSMOS ORGANIC, composée de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et de 20% d’ingrédients biologiques.

C’est une composition sans risque pour notre peau mais également pour notre écosystème marin.

Son efficacité

Rien à dire, cette crème solaire bio m’a parfaitement protégé, même durant les heures chaudes. Aucun coup de soleil, aucune rougeur, ni peau qui pèle, mon teint est même halé. Ma peau est restée hydratée et nourrie durant l’exposition au soleil et même après, grâce à l’huile d’amande douce et l’huile de graine de tournesol.

Sans trace blanche

Puisque la législation cosmétique des crèmes solaires bio n’autorise pas les nanoparticules, il est possible que vos soins solaires bio puissent laisser un film blanc quand on l’étale.

Le Spray solaire bio de Praïa n’en laisse pas, ou presque pas ! Ma peau est légèrement plus blanche, mais rien qui ne me fait ressembler à un bonhomme de neige en plein été.

 

Résistante à l’eauSpray solaire bio résistant à l'eau de Praïa

Encore une promesse tenue ! La protection solaire est bel et bien résistante à l’eau !

L’eau reste en micro-gouttelettes sur la peau avant de s’évaporer. La crème, quant à elle, reste bien figée sur la peau, même après un plongeon dans la piscine

Bilan très positif 

En conclusion, c’est un véritable coup de cœur pour le spray solaire bio ainsi que pour la marque Praïa. La crème solaire est efficace, respectueuse de ma peau et de la planète, et bonus, elle sent bon les vacances. Je l’ai adopté !

Acheter la crème solaire bio sans trace blanche

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires