Brûleurs de graisse naturels : le coup de pouce indispensable pour perdre du poids

2

Perte de poids et minceur, et si on vous disait qu’il existe des moyens naturels pour accélérer ce processus ? Coléus, cétones de Framboise, café vert, garcinia,… découvrez ces brûleurs de graisse naturels, véritables alliés dans votre parcours de perte de poids. Des remèdes naturels qui peuvent donner un véritable coup de pouce à votre métabolisme et vous aider à atteindre vos objectifs de manière saine et durable. On vous présente les plus efficaces, découvrez-les tout de suite !

 

Brûle graisses naturels, comment ça marche ?

Dans notre précédent article, nous vous avons expliqué pourquoi une cure détox en amont était indispensable dans votre quête vers la minceur. Débarrasser son organisme des toxines pour amorcer la perte de poids est une étape essentielle. Si vous n’avez pas encore lu notre article, commencez par celui-ci 🙂

Minceur étape 1 : l’indispensable cure détox !Lire aussi notre article :
Cure détox du foie et perte de poids.

 

Il est ensuite nécessaire de favoriser la perte des calories. Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires à base de plantes dont le but est d’accélérer le métabolisme de base de l’organisme. Le métabolisme de base correspond aux besoins énergétiques dont l’organisme à besoin pour fonctionner au quotidien. Ces brûles graisses augmentent naturellement les dépenses énergétiques du corps. C’est pourquoi, l’organisme va devoir puiser dans ses réserves graisseuses, source d’énergie, pour compenser et répondre à ses besoins. En résumé, les brûle graisses naturels stimulent le déstockage des graisses et les dépenses d’énergie du corps.

 

Brûleur Boutique Nature

 

Garcinia Cambodgia, le bruleur de  graisse le plus utilisé !

 

garcinia cambogia fruit brûle graissesAvec sa forme de petite citrouille, ce joli fruit tropical est un véritable allié minceur car il aide à diminuer la production et le stockage des graisses et est considéré comme l’un des meilleurs brûleur de graisse naturel. L’actif de la garcinia, extrait de son écorce, renferme un actif puissant connu sous le nom d’AHC, ou acide hydroxycitrique. En effet, ce dernier inhibe l’action d’une enzyme qui participe à la synthèse du gras.  Par conséquent, l’AHC empêche le stockage des molécules graisseuses dans l’organisme. 

De plus, la garcinia stimule la production de sérotonine, Hormone qui, au niveau du cerveau, contribue à réduire l’appétit et à limiter les envies de sucre. La garcinia augmente par conséquent la sensation d’effet de satiété.

Garcinia Boutique Nature

 

Découvrez tous les Garcinias Cambodgia

 

Conseils d’utilisation et recommandations :

Référez-vous au dosage sur l’étiquette du complément alimentaire et effectuez une prise durant 3 semaines minimum.
Consultez votre médecin traitant si vous êtes sous traitement médicamenteux. Cette plante est déconseillée aux enfants, femmes enceintes et allaitantes.

 

La Cétone de Framboise : le brûle graisses

La cétone de framboise c’est le composé antioxydant du fruit qui lui confère son odeur et son goût si délicieux. Pour profiter des vertus minceur de la framboise, il faudrait en consommer plus de 300 kg par jour ! C’est donc principalement sous forme de gélules que l’on retrouve cet actif puissant aux effets visibles dès 2 semaines d’utilisation.

Cétones de Framboise Vitall+

La cétone de framboise augmente naturellement les dépenses énergétiques du corps.  Elle stimule la thermogénèse (production de chaleur) et la synthèse d’adinopectine, une hormone présente dans les tissus adipeux, responsable de la combustion des graisses. Son action amincissante est plus particulièrement efficace sur les graisses localisées au niveau du ventre, des cuisses et des fesses.

 

Cétones de framboise, le brûle graisses naturel et efficacePour tout savoir sur la Cétone de framboise, lisez notre article complet :
Cétone de framboise, dites stop aux kilos en trop naturellement !

 

Découvrez tous les cétones de framboise

 

Le Coleus Forskohlii pour brûler plus vite les calories

Son principe actif, la forskohline a pour effet de dissoudre les acides gras accumulés dans nos tissus graisseux. Elle stimule la production de l’hormone de la thyroïde qui augmente notre consommation en énergie. Résultat, vous brûlez et éliminez plus rapidement vos calories.

https://www.naturalforme.fr/lemag/wp-content/uploads/2021/06/5.png

 

Cette plante sera le partenaire idéal en cas de régime alimentaire.

Coleus Forskohlii, brûle graissesPour en savoir plus sur le Coléus, lisez aussi notre article :
Coleus Forskohlii : brûleur de graisse naturel !

 

Découvrez tous les Coléus Forskohlii

 

Le café vert, brûleur de graisse naturel

Le café brûleur de graisse naturel est un produit qui peut être très utile pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Contrairement au café traditionnel que nous connaissons tous, le café vert n’est pas torréfié, ce qui permet de conserver son précieux acide chlorogénique. C’est cet acide qui est à la base de son pouvoir amincissant : il aide à ralentir l’absorption des sucres dans le système digestif, booste le métabolisme et favorise la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation des graisses. Ajoutez une tasse de café vert à votre routine quotidienne pour optimiser votre quête de minceur de manière naturelle.

Café vert bio Vitall+

 

Découvrez tous les compléments alimentaires de Café vert

 

Lactobacillus Gasseri, brûleur de graisse abdominale

Le lactobacillus Gasseri est une bactérie probiotique aux vertus surprenantes, une puissant brûleur de graisses abdominales naturel. Originaire de l’intestin humain, ce micro-organisme est reconnu pour sa capacité à soutenir la perte de poids, et plus particulièrement en ciblant la zone abdominale. En effet, le Lactobacillus Gasseri agit en diminuant l’absorption des graisses dans l’intestin, ce qui favorise leur élimination plutôt que leur stockage. De plus, il aide à améliorer le métabolisme de l’organisme, ce qui facilite la perte de graisse. Un allié précieux dans votre lutte contre les kilos superflus !

Lactobacillus Gasseri Eric Favre

 

Article Le Mag Lactobacillus GasseriPour en savoir plus, lisez aussi notre article : Lactobacillus Gasseri : le probiotique aux bienfaits digestifs et minceur !

 

Sans oublier d’observer une bonne hygiène alimentaire !

Comme vous le savez, ces plantes ne sont pas des remèdes miracles. Si votre hygiène de vie et votre alimentation ne sont pas adaptées, les brûleurs de graisses n’auront pas ou très peu d’effets.

On oublie les plats préparés et les aliments industriels pour favoriser les aliments frais et de saison. On favorise des cuissons saines et sans ou avec très peu de matières grasses. Et surtout, on favorise l’exercice physique ! 15 à 20 minutes de marche par jour, vélo, natation,…choisissez l’activité qui vous conviendra le mieux et qui vous fera dépenser des calories 😉

 

Découvrez tous les Brûle-graisses naturels

Les questions fréquemment posées :

Comment faire un brûleur de graisse naturel ?
Pour faire un brûleur de graisse naturel, vous pouvez mélanger des ingrédients comme le thé vert, la cannelle et le gingembre. Vous pouvez également ajouter du jus de citron ou d’autres herbes pour améliorer les effets.
Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?
Les aliments qui brûlent les graisses du ventre sont principalement des aliments riches en fibres, tels que les légumes verts à feuilles, le poisson gras et la volaille sans peau. Les fruits comme l’ananas et le citron contiennent également des enzymes qui aident à décomposer les graisses abdominales.
Quelle est le brûleur de graisse le plus efficace ?
Le brûleur de graisse le plus efficace est celui qui contient des ingrédients naturels tels que la caféine, l’extrait de thé vert et d’autres plantes médicinales. Les plus utilisés sont les compléments alimentaires à base de café vert, Garcinia cambodgia, Coléus ou encore de cétones de framboise.
Comment brûler la graisse du corps rapidement ?
La meilleure façon de brûler la graisse du corps rapidement est de consommer des compléments alimentaires à base de plantes Brûleuses de graisse. Mais aussi d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, ainsi que de pratiquer des exercices physiques réguliers. Cela peut inclure une combinaison d’exercice cardiovasculaire et musculation pour stimuler le métabolisme et augmenter les dépenses caloriques.

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires