Cheveux en été : astuces naturelles pour les protéger du soleil, la mer, la piscine

0

Soleil, plage, chlore…. Cet été encore, nos cheveux seront mis à rude épreuve. Alors comment en finir avec les cheveux cassés et déshydratés après l’été ? Découvrez toutes nos astuces naturelles pour protéger vos cheveux du soleil et des autres agressions estivales.

Nos cheveux aussi ont besoin de leur protection solaire. Les rayons UV soulèvent les écailles des cheveux et les fragilisent, entrainant une perte de kératine, l’affinement de la tige capillaire et le dessèchement de la fibre. L’eau de mer et l’eau chlorée, abiment et dessèchent l’ensemble de la chevelure, y compris le cuir chevelu.

Protégez vos cheveux avec un spray protecteur

Brume Cheveux été - Acorelle

Pour protéger vos cheveux, optez pour la brume pour cheveux de Acorelle. Ce soin capillaire bio anti-UV, anti-sel et anti-chlore, enrichi en huiles végétales, forme une barrière sur le cheveu qui le protège des agressions. Cette brume biphasé associe l’huile de Karanja et Buriti, ainsi que de l’extrait d’artichaut, riz et maïs.

Facile à utiliser et à emporter partout, la brume est un indispensable de vos vacances ! 

Acheter la Brume cheveux Acorelle

Utilisez vos huiles végétales préférées 

Argan, Coco, Monoï et Ricin, voici les 4 huiles à avoir dans sa trousse de toilette cet été !

  • L’Huile d’argan pour protéger les cheveux des rayons UV. L’huile protège le cheveu des agressions extérieures et le nourrit en profondeur. Multi-usage, l’huile d’argan peut s’utiliser de différentes manières : quelques gouttes dans votre shampoing, sur les pointes abîmées, en après-shampoing ou en masque.
  • L’Huile de coco pour nourrir en profondeur. Riche en vitamine K et en fer, l’huile de coco est l’huile qu’il vous faut pour sublimer vos cheveux. Après la plage ou la piscine, rincez à l’eau claire vos cheveux, puis appliquez l’huile de coco sur vos pointes, ou sur toute votre chevelure, en guise de masque.
  • L’Huile de Monoï pour retrouver des cheveux brillants et doux. Appliquez chaque soir du monoï de Tahiti sur votre chevelure, au réveil ils seront nourris et réparés. En plus de son odeur qui rappelle les vacances et la vanille, l’huile de monoï est un vrai élixir de beauté !
  • L’Huile de ricin pour renforcer la fibre capillaire. Elle nourrit, prévient la casse, referme les écailles et favorise la repousse du cheveu. L’huile peut s’appliquer avant ou après le shampoing.

N’oubliez pas de nourrir votre chevelure

Durant les vacances, n’oubliez pas votre masque capillaire, c’est l’atout anti-casse ! Après votre shampoing , pensez à appliquer une à deux fois par semaine un masque capillaire hydratant. Laissez le poser 10 à 15 minutes en couvrant votre chevelure d’une serviette chaude et humide. Le résultat est garanti !

Nos masques capillaires bio préférés pour cet été :

Masque Capillaire nourrissant à l’argan – Fleurance Nature
Enrichi en huile d’argan et beurre de karité, il nourrit, protège et assouplit les cheveux. Sa texture fondante améliore l’éclat, la douceur et la brillance des cheveux. Au délicieux parfum d’amande.

Masque capillaire purifiant bio – Terre de couleur
Il purifie, régénère et protège les cheveux des agressions du quotidien (pollution, sécheresse, rayons UV…) Ce soin avant shampoing est formulé à base d’argile micronisée, de sel d’eau thermale et de concentré nutritif de raisin.  

Acheter un masque capillaire bio

Renforcez vos cheveux de l’intérieur avec l’ortie 

Les feuilles d’ortie sont utilisées depuis l’Antiquité pour leurs vertus médicinales. Elles regorgent de vitamines B, C, E, de nombreux minéraux, d’acides aminés et de silice. Tous les nutriments nécessaires à la bonne santé et à la croissance du cheveu.

L’ortie possède à elle seule une action fortifiante, antioxydante et stimulante de la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Résultats : une chevelure renforcée, reminéralisée et d’une brillance incomparable !

Conseils d’utilisation : En interne, effectuez une cure de 3 semaines minimum, à renouveler dans l’année dès que vous en ressentirez le besoin.

> Achetez de l’ortie piquante

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires