Coleus Forskohlii : brûleur de graisse naturel

6

Le Coleus forskohlii ou Coléus à forskoline ou encore Coléus de l’Inde, est une plante vivace tropicale aux propriétés reconnues sur le métabolisme des sucres et des graisses. Utilisée en médecine ayurvédique depuis des siècles, elle pousse dans les régions d’Asie du sud-est : Inde, Thaïlande, Népal, Pakistan et Sri Lanka.

Le Coleus Forskohlii, puissant brûleur de graisse naturel

Son principe actif, la forskohline, fut découvert en 1974 et reconnu pour ses vertus sur la perte de poids. La forskohline a pour effet de dissoudre les acides gras accumulés dans nos tissus graisseux et de stimuler la production de l’hormone de la thyroïde. Cette hormone augmente notre consommation en énergie pour

assurer le bon fonctionnement de l’organisme . En stimulant sa production, vous stimulez votre dépense énergétique, brûlez et par conséquent éliminez plus rapidement vos calories.

De nombreuses études ont démontrés ses effets remarquables
sur la diminution du taux de masse grasse. En effet, à raison de
25 mg de Coleus forskohlii 2 fois par jour pendant 8 semaines,
une perte de poids de 8% a été observée. Le Coleus sera le
partenaire idéal en cas de régime alimentaire et peut être
associé à d’autres plantes minceur afin d’en optimiser les effets.

En ayruvéda, le Coléus s’utilise aussi pour ses autres propriétés :

  • Permet la sortie des acides gras du tissu adipeux pour faciliter leur élimination
  • Réduit la tension artérielle
  • Lutte contre le stress et la dépression
  • Favorise une meilleure respiration

Quels sont les effets secondaires et contre-indications du Coleus ?

L’utilisation du Coleus Forskohlii est contre indiqué chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation, de la thyroïde, d’hypotension, ou d’acidité gastrique. Déconseillé chez les femmes enceintes, allaitantes et les enfants. Les effets secondaires très minimes n’ont été constatés que dans très peu de cas comme de légers maux de tête, toux ou augmentation du rythme cardiaque.

Posologie et utilisation du Coleus Forskohlii

Dosé à 10% de forskholine, vous pouvez prendre entre 10 et 60 mg de forskholine 2 fois par jour. Le Coleus Forskohlii sera donc le partenaire idéal en cas de régime alimentaire. On le couple souvent au Guarana ou encore à la Garcinia pour plus d’efficacité. Je découvre tous les compléments alimentaires à base de Coleus.

Où acheter du Coléus Forskholii

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

6 commentaires

  1. Pingback: Keto Regime Avis France Prix - Supplément de régime efficace de perte de poids! | UltraFast Keto Boost Shark Tank Scam Reviews Price - Where To Buy!

    • Bonjour,

      Le Coléus participe activement à la perte de poids, bien entendu accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique. Vous pouvez l’associer à du Pycnogénol, de la vigne rouge ou encore du Marronnier d’Inde pour vos troubles de la circulation. Voic le lien où vous pourrez en trouver : Compléments alimentaires Circulation.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires