Comment améliorer son transit avec les plantes selon Ortis

0

Transit trop lent ou trop rapide, nous sommes tous confrontés aux troubles du transit de manière ponctuelle ou répétée. Il n’est jamais facile d’en parler et pourtant 2 femmes sur 3 et 50% des plus de 50 ans affirment avoir des problèmes de transit intestinal. Les compléments alimentaires à base de plantes riches en fibres sont une solution naturelle et efficace pour réguler les transits perturbés et paresseux. Découvrez les conseils du Laboratoire Ortis, spécialiste des compléments alimentaires pour la digestion et le transit.

Les causes d’un mauvais transit :

On distingue 2 types de troubles du transit :

Paresse intestinale occasionnelle :

  • Alimentation déséquilibrée : Un rythme de vie effréné, des horaires décalés, de mauvaises habitudes alimentaires, trop de graisses, de sucres, de repas au restaurant,…sont autant de facteurs qui limitent notre consommation de fruits, légumes et eau,…
  • Prise de  médicaments (antidouleurs ou antitussifs)
  • Stress
  • Voyages et déplacements : en vacances les changements d’habitudes alimentaires sont fréquents. Dans certains pays, l’hygiène peut être très difficile et le passage aux toilettes peu fréquent. On mange différemment, à des horaires décalés sans trop se surveiller …

Paresse intestinale fréquente :

  • L’âge, la sédentarité : le transit peut naturellement se ralentir par le manque d’activité et plus particulièrement chez les séniors. Des repas moins riches en fibres, trop gras, une hydratation moindre perturbent le bon fonctionnement intestinal. Pour certains, un mégacôlon peut-être également la cause du ralentissement du transit.

Quand le passage à la selle devient difficile et que l’alimentation ne suffit pas à stimuler notre transit, avoir recours aux compléments alimentaires s’avère nécessaire. Ne pas agir c’est laisser le problème s’installer et l’inconfort se démultiplier.

Quelles plantes pour réguler le transit ?

  • Le psyllium : riche en fibre, ce plantain encore appelé ispaghul est un laxatif 100% naturel. Il augmente le poids des selles, les hydrate et en facilite l’élimination. Voir aussi notre article : Psyllium, la plante du transit anti-ballonnements
  • La rhubarbe :  riche en anthraquinones, des substances qui réduisent l’absorption de l’eau par les intestins et lubrifient naturellement les selles.
  • Tamarin : ces fruits ont un effet laxatif doux et efficace 
  • Figues, dattes : ces fruits riches en fibres indigestibles facilitent naturellement le transit en exerçant une action de lest.

Lisez aussi notre article : Constipation, nos 3 remèdes naturels et efficaces.

Fruits & fibres Regular ou Forte, lequel choisir et comment l’utiliser ?

A chaque problème sa solution ! Fruits & Fibres, c’est la solution naturelle et efficace pour ne plus subir sans agir.

Fruits & Fibres d'OrtisSelon les laboratoires Ortis :
« Tout le secret de Fruits&Fibres réside dans la synergie de ses ingrédients naturellement riches en fibres (figues, dattes, tamarin et rhubarbe).
Ceux-ci sont soigneusement sélectionnés et dosés pour atteindre un objectif précis : soit stimuler, soit régulariser efficacement le transit. »


Fruits & fibres Regular. En cube à mâcher ou en comprimés, il permet de régulariser durablement le transit en cas de problèmes fréquents. Grâce à son effet hydratant puissant associé aux actions de lest des plantes qu’ils contient vous retrouverez confort et sensation de légèreté au quotidien.

Fruits & Fibres Forte. En cube à mâcher ou en comprimés, son action est rapide en 8 h ! Un comprimé ou un cube à mâcher le soir au coucher et c’est libéré que vous vous réveillerez !
Puissant, Fruits & fibres forte stimule naturellement le transit tout en luttant contre les ballonnements associés sans irritations ni effets indésirables.

A vous d’adapter le format qui vous conviendra le mieux 🙂

Acheter des compléments alimentaires Transit

 

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires