Comment se protéger naturellement des virus et maux d’hiver ?

0

Plantes, huiles essentielles, extrait de pépins de pamplemousse, les remèdes naturels sont des solutions efficaces pour vous préserver des virus et stimuler vos défenses immunitaires. Durant toute la saison froide, l’organisme est affaiblit et le froid nous pousse à nous rassembler dans des lieux confinés, favorables à la transmission de microbes. Adopter les bons gestes pour vous protéger naturellement des virus et maux d’hiver est indispensable pour passer la saison froide en toute sérénité. Le meilleur moyen de s’en protéger est de ne pas l’attraper 😉

1. Se laver les mains régulièrement avec du savon ou un gel hydroalcoolique sans rinçage

Adopter une hygiène irréprochable est essentiel. En effet, les mains sont le vecteur principal de transmission des microbes et virus. 

Savon Miel propolis AagaardIl est recommandé de se laver les mains durant au moins 30 secondes avec du savon en frottant bien toutes les parties. Sans oublier de bien insister entre les doigts.

Choisissez des savons antibactériens à base de propolis, naturellement antiseptique, ou de savon noir par exemple. Si vous n’avez pas accès à l’eau, munissez-vous d’un gel hydroalcoolique biologique de préférence.

Contrairement aux gels antibactériens que vous trouverez dans le commerce, ils ne contiennent pas de triclosan ni de triclocarbannon, des perturbateurs endocriniens. Les gels hydroalcooliques biologiques sont des solutions antibactériennes à base d’alcool végétal et d’huiles essentielles. Ils ne remplacent pas le savon mais reste la solution pratique et indispensable quand vous êtes à l’extérieur.

Recette maison Gel antibactérien main naturel sans alccolRECETTE MAISON :

Fabriquer un gel main antibactérien naturel sans alcool

Quand faut-il impérativement se laver les mains ? Après avoir serré la main de quelqu’un, dans les transports en commun, les lieux publics, aussi souvent que nécessaire si l’on côtoie une personne malade et dès que l’on rentre chez soi.

2. Stimuler ses défenses immunitaires avec l’extrait de pépins de pamplemousse

citrus-1400-Boutique-NatureL’extrait de pépins de pamplemousse ou EPP possède de très nombreuses vertus et s’utilise au quotidien pour tout désinfecter autant en interne qu’en externe. En prévention ou en traitement, il vous surprendra par son efficacité et sa rapidité d’action.

En effet, l’huile de pépin de pamplemousse contient une forte concentration en flavonoïdes aux puissantes propriétés antibactériennes.

Ces molécules antioxydantes protègent nos cellules du vieillissement prématuré et stimulent notre système immunitaire. L’EPP peut même être utilisé pour désinfecter les textiles, fruits, légumes ou chez les animaux.

En prévention, consommez 15 et 30 gouttes selon la concentration, 1 fois par jour tout l’hiver ou durant l’exposition aux virus.

Comment utiliser l'EPPLIRE AUSSI :
Comment utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse au quotidien.

3. Faire le plein de vitamines et minéraux naturels

Multivitamines et minéraux Boutique NatureLa fatigue est synonyme de perte d’énergie, d’un organisme affaiblit donc plus vulnérable aux microbes environnants.

Avoir une alimentation équilibrée riche en nutriments essentiels n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi, avoir un apport en vitamines et minéraux sous forme de complément alimentaire peut être une aide précieuse pour rebooster l’organisme.

Du magnésium pour lutter contre la fatigue et le stress associé, de la vitamine C naturelle anti-fatigue, du fer, des vitamines du groupe B, de la vitamine D pour faire le plein de soleil,… Il existe des complexes contenant de multiples vitamines et minéraux, pratique pour ne pas prendre plusieurs compléments en même temps 😉

A consommer durant tout l’hiver, l’exposition aux virus ou tout simplement en période de fatigue et de fortes sollicitations.

4. Assainir l’atmosphère avec les huiles essentielles

Aromaspray Menthe EucalyptusLes huiles essentielles possèdent de puissants actifs capables de détruire les virus et bactéries en suspension dans l’atmosphère.

Les principales huiles essentielles purifiantes :

 

 

Diffusez des huiles essentielles durant l’hiver matin et soir est indispensable pour purifier l’air de votre maison, de votre bureau ou encore dans votre voiture. Selon la pièce à purifier et la surface, optez pour un diffuseur électrique humidificateur ou un diffuseur USB que vous pourrez brancher sur votre PC ou sur une prise de voiture.

Si vous n’avez pas de diffuseurs, pas de panique ! Il existe des complexes tout prêts sous forme de sprays assainissants aux huiles essentielles.

Précautions d’emploi : Attention, toutes les huiles essentielles ne se diffusent pas, c’est pourquoi il est important de bien se renseigner avant toute utilisation si vous en choisissez une autre. Ne diffusez pas en présence d’enfant, diffusez de préférence 30 minutes avant.

5. Adopter de bons réflexes au quotidien

Ne surchauffez pas vos pièces, l’air asséché irrite les muqueuses nasales qui ont un rôle essentielle de barrage contre les microbes. Dormez suffisamment pour que l’organisme puisse récupérer. Faites de l’exercice physique au moins 2 fois par semaine pour stimuler l’organisme et les défenses immunitaires.

Acheter des produits naturels pour renforcer l’immunité

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires