Extrait de pépins de pamplemousse : bienfaits et utilisations au quotidien

84

Les bienfaits santé de l’EPP ou extrait de pépins de pamplemousse ne sont plus à démontrer. Cet incroyable remède naturel est un puissant anti-bactérien efficace pour tous les petits maux du quotidien. Cependant, face à ses multiples propriétés il n’est pas toujours simple de savoir l’utiliser. Découvrez pourquoi l’EPP à toute sa place dans votre trousse à pharmacie et où l’acheter. Consultez notre guide pratique pour toute la famille !

Extrait de pépins de pamplemousse ou EPP, qu’est ce que c’est ?

Extrait du pamplemousse Citrus paradisi, on ajoute de l’eau et de la glycérine à ses pépins broyés qui contiennent une forte teneur en flavonoïdes. Ces molécules antioxydantes confèrent à l’EPP des vertus antibactériennes et immunostimulantes incroyables.

C’est par hasard dans les années 80 que ses vertus ont été découvertes. Un médecin américain s’est aperçu que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas dans son compost. Après de longues recherches et analyses, il a pu mettre en avant ses incroyables et puissantes propriétés antibactériennes.

L’extrait de pépins de pamplemousse est efficace sur plus de 800 espèces de bactéries et de microbes et sur 100 espèces de champignons. C’est pourquoi son champ d’action est si diversifié. Les posologies indiquées se basent sur des extraits dosés à 80 % environ d’extrait de pépins de pamplemousse.

 

Propriétés de l’extrait de pépins de pamplemousse

Tiré du pamplemousse Citrus paradisi, ses pépins sont broyés puis mélangés avec de l’eau et de la glycérine. C’est sa richesse en bioflavonoîdes et en vitamine C qui lui confère tous ses bienfaits. En effet, l’huile de pépin de pamplemousse contient une forte concentration en flavonoïdes. Ces molécules antioxydantes  protègent nos cellules du vieillissement prématuré et stimulent notre système immunitaire.

L’extrait de pépins de pamplemousse ou EPP aide à lutter dans de nombreux cas : 

  • Troubles digestifs liés à la présence d’une bactérie
  • Infections respiratoires (nez bouché, gorge irritée, symptômes de refroidissement…)
  • Infections urinaires ou génitales
  • Fatigue chronique
  • Problèmes de peau comme l’acné
  • Infections buccales (aphtes, gingivites, herpes…)

citrus 1400 extrait de pépins de pamplemousse Boutique NatureCitrus 1400, le plus concentré du marché !

Aux extraits de pépins de pamplemousse et plus précisément de pépins, pulpe et écorce de pamplemousse.
Citrus 1400 propose une formule très concentrée qui apporte naturellement des bioflavonoïdes, à hauteur de 1400 mg pour 100 ml. Il est garanti sans alcool, sans conservateur, sans benzethonium, sans benzalkonium et sans triclosan.


Acheter de l’EPP Citrus 1400

 

 

Utilisation de l’extrait de pépins de pamplemousse

  • Durant la saison froide, il vous permettra de passer au travers des épidémies hivernales en stimulant vos défenses immunitaires.
  • En cas de petites infections de la peau,  c’est un agent désinfectant remarquable (à appliquer en compresse dilué dans de l’eau)
  • Pour désinfecter les textiles, vous pouvez mettre 10 à 15 gouttes dans l’eau de rinçage du linge.
  • En traitement efficace des fruits et légumes afin de prolonger leur salubrité et leur qualité (7 à 8 gouttes dans un demi litre d’eau).
  • Comme additif avec votre shampoing ou votre dentifrice bio pour une meilleure hygiène. Il suffit d’en ajouter quelques gouttes, directement sur la brosse à dent ou dans votre main avec la dose de votre shampoing bio.

L’extrait de pépins de pamplemousse s’utilise en prévention ou en programme. Il deviendra vite indispensable pour lutter contre tous les petits maux du quotidien.  

L’EPP pour les animaux et les plantes

Pour les animaux, une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg) permettra d’entretenir leur vitalité. De nombreux éleveurs l’utilisent également en remplacement d’antibiotiques chimiques. Pour les plantes, 1 pulvérisation à raison de 20 gouttes par litre d’eau vous aidera à lutter contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc.,

Où Acheter de l’extrait de Pépins de Pamplemousse

 

L’EPP pour les troubles digestifs et intestinaux

pépins de pamplemousse

  • Intoxications alimentaires, maux de ventre, diarrhées : ajoutez 15 gouttes d’EPP dans un verre d’eau. Buvez ce mélange 3 fois par jour (efficace sur l’Helicobacter pylori, le candida albican et autres candidoses).
  • A titre préventif en voyage : surtout dans les pays où l’hygiène est peu fiable, ajoutez 3 à 4 gouttes d’EPP dans un verre d’eau et consommez tous les jours. Un geste indispensable pour prévenir toute infestation par des vers ou parasites. Vous pourrez aussi utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse pour désinfecter vos fruits et légumes.

L’EPP pour stimuler les défenses immunitaires

  • Maux hivernaux, refroidissement, fatigue chronique, affaiblissement immunitaire : 15 gouttes 2 à 3 fois par jour dans un verre d’eau.
  • Toux : en gargarisme, plusieurs fois par jour mettre 10 gouttes dans un verre d’eau. Gardez en bouche quelques secondes puis  recrachez.

L’EPP pour les soins buccaux

  • Mauvaise haleine, gencives sensibles, aphtes : en gargarisme, plusieurs fois par jour mettre 10 gouttes dans un verre d’eau.
  • Bouton de fièvre : 6 à 7 gouttes diluées dans une cuillère à soupe d’huile végétale au choix. Appliquez plusieurs fois par jour sur la zone concernée à l’aide d’un coton tige ou d’une compresse.
  • Tartre : appliquez 1 ou 2 gouttes sur votre brosse à dent humide, jusqu’à 3 fois par jour avant ou après votre brossage habituel puis rincez vous la bouche.

L’EPP pour les soins de la peau et des cheveux

  • Acné, verrues, champignons de la peau ou des ongles : appliquez pur sur la zone concernée 2 fois par jour avec un coton-tige ou une compresse. En cas de mycose, ajoutez 20 gouttes à la dernière eau de rinçage de votre machine à laver pendant toute la période d’utilisation de l’EPP. Vous éviterez  la propagation des champignons dans vos chaussettes ou collants.

  • Piqûres d’insectes, tiques, coupures, légères brûlures : diluez quelques gouttes d’EPP dans un fond d’eau puis appliquez sur la zone à l’aide d’une compresse.
  • Pellicules et démangeaisons : Ajoutez 5 à 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse à votre dose de shampoing. Massez le cuir chevelu puis rincez. A effectuer 1 à 2 fois par semaine.

L’Extrait de pépins de pamplemousse pour l’hygiène intime

  • Infections urinaires et cystites : le dosage pourra être plus important car il s’effectue sur 5 jours maximum.  Il doit agir rapidement pour soulager les symptômes. Ajoutez 25 à 40 gouttes dans de l’eau, et buvez le mélange jusqu’à 3 fois par jour.
  • Infections vaginales, champignons : Utilisez un savon spécifique et rincez avec une eau dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de pépins de pamplemousse. Ne jamais utiliser d’extrait de pépins de pamplemousse pur dans la région vaginale. Effectuez un bain vaginal : 1 à 3 gouttes d’extrait de pépins dans un verre d’eau tiède (vous pouvez aussi y ajouter 5 gouttes de teinture mère d’échinacée). A l’aide d’une poire, injectez le mélange dans le vagin et renouvelez l’opération jusqu’à 2 fois par jour durant 3 jours.
Astuce :
Vaporisez ce mélange sur vos protège-slips ou vos tampons hygiéniques bio durant le traitement. Ajoutez 20 gouttes à la dernière eau de rinçage de votre machine à laver pendant toute la période d’utilisation de l’EPP afin de désinfecter vos sous-vêtements.

Découvrez aussi tous les produits naturels pour l’hygiène intime.

L’EPP pour les enfants et les bébés

Non toxique même à haute dose, l’extrait de pépins de pamplemousse s’avérera très utile pour soulager tous leur petits maux. Bien évidemment, il faudra diviser la dose par 2 pour les plus petits et demander l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe.  

Posologie de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est disponible sous forme de comprimés, gélules ou en liquide (à diluer dans de l’eau ou du jus de fruit). De saveur légèrement amère, vous pourrez opter pour sa forme en gélules ou comprimés afin de bénéficier des bienfaits sans le goût. Sachez cependant que sa forme liquide est de loin la plus efficace et la mieux assimilée.

  • En traitement, il est conseillée d’en consommer 15 à 30 gouttes, 3 fois par jour  selon la concentration en bioflavonoïdes du produit (référez vous à la notice).
  • En prévention, vous pouvez réduire la fréquence à 1 fois par jour, entre 15 et 30 gouttes selon la concentration.

Pour un enfant dès 3 ans, il est préconisé de prendre 1 goutte par kilo 3 fois par jour.

Comment choisir son extrait de pépins de pamplemousse

Vous en trouverez en version bio ou non et/ou avec ajout de vitamine C (ce qui n’est pas forcément gage de son efficacité car le pamplemousse en contient naturellement). Les conservateurs peuvent être de l’alcool ou du sorbate de potassium (sans danger pour l’organisme). Vous pourrez trouver sur certains compléments alimentaires de pépins de pamplemousse la mention : sans chlorure de benzethonium.

Cette molécule très controversée est un agent désinfectant puissant qui peut être ajouté à certaines formules pour en augmenter l’action anti-bactérienne. Ce qui, en gros, peut indiquer que l’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas assez concentré et d’assez bonne qualité pour agir seul. Préférez donc des extraits sans ajouts d’additifs et  biologiques. Et pour vous assurer de son efficacité, optez pour une concentration avec un minimum de 400 mg de bioflavonoïdes pour 100 ml.

Sous quelle forme prendre l’extrait de pépins de pamplemousse ?

Vous trouverez différentes concentration sur le marché sous forme liquide : 400 mg, 600 mg, 800 mg et même 1400 mg ! L’extrait de pépins de pamplemousse existe aussi sous forme de comprimés pour les plus réticents au son goût acide et prononcé.

Contre-indications de l’utilisation d’EPP

Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin en cas de grossesse, d’allaitement ou si vous êtes sous traitement médicamenteux car le pépin de pamplemousse pourrait en altérer l’absorption.

Précautions d’emploi et interactions médicamenteuses

L’EPP est déconseillé en cas de prise d’immunodépresseurs, statines (molécules anti-cholestérol), de traitements contre les troubles cardiaques et de la tension. Ainsi que chez les personnes allergiques aux agrumes. De manière générale, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse ou de jus durant tout traitement médicamenteux. En effet, le pamplemousse peut interférer sur la bonne assimilation du médicament et en inhiber ou en minimiser l’action. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé. En raison de sa forte amertume, vous pouvez commencer par de plus petites doses les premiers jours afin de vous habituer au goût. Ajouté dans un jus de fruit, ça passe beaucoup mieux 🙂

Où acheter de l’extrait de Pépins de Pamplemousse


Sources : Nutritionnal healing – Third Edition – Ed. Avery et Citrobiotic-shop.  

 

Les questions les plus posées

Quels sont les bienfaits des extraits de pépins de pamplemousse ?
L’extrait de pépins de pamplemousse ou EPP est un antibactérien naturel puissant. Sous forme liquide ou en comprimé, il s’utilise pour soulager tous les maux du quotidien : Troubles digestifs liés à la présence d’une bactérie, problèmes de peau, infections respiratoires, buccales, urinaires ou génitales. Utilisable pour toute la famille, c’est un indispensable dans sa trousse de secours.
Quand prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse ?
Pour soulager un trouble, il est conseillé de prendre 15 à 30 gouttes, 3 fois par jour selon la concentration en bioflavonoïdes du produit (référez vous à la notice du complément alimentaire). En prévention, vous pouvez réduire la fréquence à 1 fois par jour, entre 15 et 30 gouttes selon la concentration 1 fois par jour. Durant toute la saison froide par exemple pour stimuler naturellement l’immunité. Pour un enfant dès 3 ans, il est préconisé de prendre 1 goutte par kilo 3 fois par jour.
Comment agit l'extrait de pépins de pamplemousse ?
Extrait du pamplemousse Citrus paradisi, on ajoute de l’eau et de la glycérine à ses pépins broyés qui contiennent une forte teneur en flavonoïdes. Ces molécules antioxydantes confèrent à l’EPP des vertus antibactériennes et immunostimulantes incroyables. L’extrait de pépins de pamplemousse est efficace sur plus de 800 espèces de bactéries et de microbes et sur 100 espèces de champignons.
Où se procurer de l'extrait de pépins de pamplemousse ?
Vous pouvez en acheter sur notre site internet www.naturalforme.fr en gouttes ou en comprimés. Vous trouverez plusieurs marques, plusieurs concentrations afin d’adapter votre complément alimentaire à vos besoins.

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

84 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour les défenses immunitaires (pour les maux hivernaux notamment) il est conseillé de prendre 15 gouttes 2 à 3 fois par jour dans un verre d’eau, mais pouvez-vous me dire sur quelle période (combien de jours/semaines) ?

    Merci

    • Bonjour,

      Bonjour,
      Vous pouvez prendre l’extrait de pépins de pamplemousse durant tout l’hiver : 1 à 2 fois par jour pour stimuler les défenses immunitaires et jusqu’à 3 fois par jour pour soulager les maux hivernaux.
      Vous pourrez ensuite faire des cures de 3 semaines environ durant l’année dès que vous en ressentirez le besoin.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.

    • Bonjour,
      Suite à la prise de l’épp graduellement à la prise de 15 goutes 3 dois par jour j ai eu des insomnies, impossible de dormir vous pouvais m’indiquer une posologie plus adaptée pour éviter que ça se reproduise, et en même temps pouvoir suivre un traitement pour me cystite en répétition svp ?! J aimerais bien essayé ce produit.
      Merci d’avance
      Cordialement

    • Bonjour,

      Si vous êtes sujette aux infections urinaires à répétition, vous pouvez faire plusieurs cures dans l’année de 3 semaines environ à raison de 15 à 20 gouttes 3 fois par jour (pour un extrait de pépins de pamplemousse dosé à 400 mg de bioflavonoïdes). J’espère avoir répondu à votre demande.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr

  2. Bonjour nous sommes 2 adultes à la maison un enfant de 3 ans et demi et un bébé de 10 mois, en prévention pour les maux d’hiver quelles sont les doses pour nous parents et nos 2 filles 12 kgs et 8 kgs pour mon bébé
    Merci de votre réponses

    • Bonjour,

      Pour les adultes en prévention, je vous conseille entre 15 et 30 gouttes par jour durant tout l’hiver.
      Pour les enfants, la posologie est d’1 goutte par kilo et par jour, à prendre de préférence le matin. Vous pouvez mélanger l’extrait de pépins de pamplemousse à un jus de fruit sans oublier de l’espacer de la prise éventuelle d’un traitement médicamenteux.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      l’équipe Naturalforme.

    • Jager Magalie le

      Bonjour madame.
      pour une cystite interstitielle et fibromyalgie svp combien de goutte par jour avec le produit stp .
      merci beaucoup. Ne pas confondre ci =cystite interstitielle et simple infection urinaire ,merci bien.
      Syndrome de la vessie douloureuse.plus de protection sur la paroie de la muqueuse de la vessie et autour ….60 mictions par jours sur 24h depuis presque 20ans. Merci… j ai 31 ans. PS je prends du elmiron. Est – ce compatible et un anti -dépresseur.effexor. le elmiron est de l ‘étranger.

      • Bonjour,

        Nous sommes désolés mais nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question d’ordre médical. Je vous conseille d’en parler à votre médecin traitant et de lui présenter une documentation relative aux bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse.
        Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

    • Bonjour j’ai une fibromyalgie j’ai essayé pas mal de cacher rien ne marche je voudrais savoir si votre produit pourrais au moins soulager un tout petit peu être un peu moins fatigué pour le boulot merci

    • Bonjour,

      Les femmes enceintes ont beaucoup de restrictions vis à vis des traitements médicamenteux et même des compléments alimentaires. N’étant pas professionnels de santé, nous vous conseillons de consulter un naturopathe ou votre médecin qui pourra répondre au mieux à votre demande.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      l’équipe Naturalforme.

  3. Bonsoir mon fils traîne un staphylocoque aurus depuis longtemps et malgré les crème à la cortisone rien y fait j’ai vu que l’extrait de pépin de pamplemousse pouvait y remédier merci de me dire comment l’utiliset et localement et oralement il a 10 ans et pèse 40kg merci

  4. Bonjour,
    Comment utiliser les extraits de pépin de pamplemousse pour les dents ?
    Ma mère se brosse les dents uniquement avec quelques gouttes d’EPP sur la brosse à dent et elle a eu 11 carries.
    Pourriez vous me dire si cela est vraiement efficace ?

    Merci de votre retour,
    Cordialement,
    Estelle

    • Bonjour,
      L’extrait de pépins de pamplemousse est reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes mais il est nécessaire d’utiliser une pâte dentifrice en complément afin d’assurer une bonne hygiène buccale. En effet, l’EPP ne doit être utilisé que pour soulager ponctuellement des petits maux de bouche.
      Vous pourrez trouver des dentifrices à base de plantes naturelles sur notre site en cliquant sur le lien suivant : http://www.naturalforme.fr
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

    • Bonjour,
      L’extrait de pépins de pamplemousse n’a pas de vertus détoxifiantes comme d’autres plantes plus spécifiques. Je vous recommande plutôt le radis noir, l’artichaut ou encore le desmodium pour nettoyer efficacement votre foie.
      Vous en trouverez sous plusieurs formes : ampoules, gélules,…sur notre site Naturalforme.fr en cliquant sur le lien suivant : Compléments alimentaires détox foie.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

    • Bonjour,
      Il est conseillé d’utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse en prévention, principalement durant la saison froide pour se préserver des maux d’hiver. Selon la concentration et la posologie conseillée par les différent laboratoires, vous pouvez réduire la prise à 1 à 2 fois par jour. Vous pouvez acheter des compléments alimentaires à base d’extrait de pépins de pamplemousse sur notre site en cliquant sur ce lien : http://www.naturalforme.fr

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  5. bonjour
    pour un bébé de 16 mois elle fait 9kg je peu lui donner en prévention 1g outes par KG donc 9 gouttes dans de l’eau ou un jus de fruit 1 fois par jour, et en cas de maladie je peu faire 2 fois par jour es ce que j’ai bien compris je ne voudrais pas faire de bêtises.
    je vous remercie par avance pour votre réponse

  6. Bonjour, Au cours d’une très forte anémie suite à des coliques néphrétiques mon fils a subit une fibroscopie avec une biopsie qui a fait apparaître la bactérie hélicobacter pylori. Il a subit un traitement qui devait durer 4 semaines (alors qu’il n’avait aucune douleur) mais au bout de 15 jours il était très fatigué, avait toujours plus de 40 de température, n’avait plus gout à rien, et mangeait très peu. Il a tout arrêté et depuis va nettement
    mieux , son anémie est pratiquement passée et il a recommencé à travailler. Une cure d’extraits de pépins de pamplemousse lui serait elle bénéfique avant de refaire des examens pour voir si cette fâcheuse bactérie est
    toujours présente . Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Bonjour,
      N’étant pas professionnels de santé, je vous conseille de consulter un naturopathe qui pourra répondre au mieux à votre problème.
      Si vous avez d’autres questions par la suite sur nos compléments alimentaires, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

      • Bonjour,
        Je prends actuellement des compléments alimentaire à bas de collagène et acide hyaluronique, puis je combiné avec les extraits de pepins de pamplemousse ou est ce contre indiquer? Je sais que ces extrait peuvent interfereavec certains traitement est ce le cas pour ces compléments alimentaires ?
        Merci pour votre aide

        • Bonjour,

          Vous pouvez tout à fait prendre ces compléments alimentaires en même temps. Cependant, il est préférable d’espacer les prises de 3 heures environ entre l’extrait de pépins de pamplemousse et les autres compléments alimentaires.
          Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
          Cordialement,
          L’équipe Naturalforme.

    • Bonjour, je souhaiterais savoir , si on a la bactérie helicobacter pylori, mais quon ne sait pas encore si precence de gastrite ou ulcère ( car les examens prenne du retard avec ce qui ce passe actuellement , est il possible de prendre de EPP ? Car jai vu que c’étais efficace contre cette bactérie mais déconseillé en cas d’ulcère ou gastrite. Présence de Brûlures d’estomac, mais nous ne savons pas encore si gastrite présente. Merci d’avance bien cordialement

  7. j’ai un traitement de médicaments 1 aspirine et 1cachet pour la tension par jour est il possible de faire une petite cure de ce breuvage svp
    merci pour la réponse

    • Bonjour,
      Comme il est indiqué dans l’article, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse en même temps qu’un traitement contre la tension. Avez-vous déjà testé la Propolis tout aussi efficace que l’EPP mais qui ne comporte pas d’interactions médicamenteuses? Voici le lien vers notre site Naturalforme pour en trouver : Propolis
      Pour en savoir plus sur la propolis, lisez notre article ici.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme..

    • quel serai les effets secondaires si je prenais de l.extrait de pépin de pamplemousse alors que j’ai
      un traitement pour la tension Bêta bloquant et anti coagulants?,

      • Bonjour,

        Même si les effets secondaires peuvent être plus ou moins importants, je vous déconseille fortement d’associer l’EPP à votre traitement. Veuillez consulter votre médecin traitant qui pourra au mieux vous guider.
        Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

      • Bonjour je veux savoir si je peux utiliser l extrait de pepin de pamplemousse sachant que j ai l hépatite b et j allaité un bb de 1mois deux semaines pour un traitement de candidose generalisé et combien de semaines d utilisation merci

        • Bonjour,

          Si vous êtes sous traitement médicamenteux, il est préférable de ne pas prendre l’extrait de pépins de pamplemousse pour le moment. Après consultation auprès d’un professionnel de santé et si les symptômes persistent, vous pourrez alors vous tourner vers ce remède naturel.

          Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en phytothérapie au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
          Cordialement,
          L’équipe Naturalforme.

  8. Bonjour,
    je souhaiterai savoir si ce produit peut s’utiliser pour la désinfection de jouets, l’entretien des sols et surfaces alimentaires.
    Quelles sont les dilutions? Peut-on l’utiliser avec d’autres produits tel que le vinaigre blanc, le savon de Marseille, le bicarbonate? Faut-il le rincer si un jeune enfant peut ensuite porter l’objet à sa bouche?
    Avec mes remerciements

    • Bonjour,
      Vous pouvez tout à fait désinfecter les jouets, fruits et légumes avec l’extrait de pépins de pamplemousse, sans y ajouter un autre produit. Il suffit d’ajouter 10 gouttes d’EPP dans un demi-litre d’eau et d’y laisser tremper quelques minutes les éléments que vous souhaitez désinfecter. Rincez et laissez sécher. Aucun risque pour les enfants 🙂
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  9. bonjour,
    je souhaiterais savoir si je peut utilisé l extrait de pepins de pamplemousse sur un mouchoir en cas de rhume
    et a quel concentration
    merci d avance

  10. Bonjour,
    L’EPP est il utile en cas de mycose vaginale récidivante en traitement interne ? Pour le traitement externe avez vous des témoignages d’effets positifs ? Et est ce qu’il n’y a pas de risque d’irritation de la zone génitale même en diluant avec de l’eau ?
    Merci pour votre réponse.

  11. Bonjour,
    J’utilise régulièrement l’extrait de pépins de pamplemousse en cure.
    J’ai été diagnostiquée diabétique de type 1, il y a quelques semaines. Savez-vous si il existe des interactions entre l’EPP et l’insuline ?
    Merci de votre réponse,
    Elodie

    • Bonjour,

      Il peut en effet y avoir des interactions. Je vous conseille de demander l’avis de votre médecin traitant avant d’utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  12. Bonjour madame j’aimerais vous demander comment utiliser l’extrait de pamplemousse en cas de candida dans la bouche et dans le ventre et pendant cb de temp merci beaucoup d’avance

    • Bonjour,

      Si vous n’êtes pas sous traitement médicamenteux vous pouvez utiliser l’EPP en gargarisme, plusieurs fois par jour en mettant 10 gouttes dans un verre d’eau. En interne, ajoutez 15 gouttes d’EPP dans un verre d’eau et buvez ce mélange 3 fois par jour durant 3 semaines puis passez à 1 fois par jour durant les 3 semaines suivantes.
      Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme

        • Bonjour,

          Si vous le prenez depuis 5 semaines et qu’il n’y a pas de résultats, il est impératif de consulter un professionnel de santé qui saura au mieux vous guider. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un naturopathe.

          Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
          Cordialement,
          L’équipe Naturalforme.

  13. bonjour , je bois au quotidien du jus vert, plus carottes, betterave ect et quelle est la difference avec une cure de séve de bouleau ,? MERCI

    • Bonjour,

      Les jus que vous buvez vous apportent des nutriments, vitamines et minéraux tout comme la sève de bouleau. Cependant, la sève de bouleau en plus d’être reminéralisante, possède des vertus drainantes et ne contient que très peu de sucre. Un véritable atout 🙂
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme

    • Bonjour,
      J’utilise l’extrait de pépins de pamplemousse oiur une cystite alors que je suis sous levothyrox…traitement pour la thyroide…
      Puis je continuer ?
      Cordialement.
      Chantal

      • Bonjour,

        Je vous invite à contacter votre médecin traitant ou un naturopathe qui saura au mieux répondre à votre demande car vous êtes sous traitement médicamenteux.

        Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

  14. Bonjour je suis souvent sujet à dés diarrhée est ce que l’extrzit De pépin de pamplemousse peut me faire de bien? Et pour booster les défenses immunitaires puis je en prendre sur une longue période? Ce n’eet Pas gênant ?

    • Bonjour,

      L’extrait de pépins de pamplemousse possède des vertus antiseptiques. Cependant, il faut connaître la cause de vos diarrhées et demander l’avis de votre médecin traitant avant d’en consommer.
      En ce qui concerne les défenses immunitaires, vous pouvez l’utiliser durant tout l’hiver puis effectuer des petites cures d’un mois durant le restant de l’année dès que vous en ressentirez le besoin.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme

  15. Bonjour,
    Puis-je utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse dans mon nez? Et de quelle manière? En effet, j’ai toujours une narine bouchée depuis de longues années et je suis sujette aux sinusites.
    Merci pour vos éclairages et meilleures salutations.

    • Bonjour,
      Pour l’hygiène nasale, je vous préconise plus la propolis associée ou non avec des huiles essentielles. Sous forme de sprays, ils assainiront les fosses nasales tout en dégageant les voies respiratoires encombrées.
      Vous en trouverez sur notre site naturalforme.fr : Spray nasal aux plantes naturelles.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

      • Bonjour,

        Je vous invite à contacter votre médecin traitant ou un naturopathe qui saura au mieux répondre à votre demande surtout si vous êtes sous traitement médicamenteux.

        Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

    • J utilise l extrait de pamplemousse par voie orale 30 gouttes Le matin mais pures non diluees . Je crois que cela agit sur la mycose de mes orteils je pourrais éventuellement en mettre sur mes ongles pour accentuer le résultat .Qu’ en pensée vous ?

        • Comment utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse pour le traitement des infections a candidats albicant les démangeaisons vaginale et les perte blanche

          • Bonjour,

            Si vous êtes sujette aux infections et avez d’autres gênes, je vous invite à contacter un naturopathe qui saura au mieux répondre à votre demande.

            Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
            Cordialement,
            L’équipe Naturalforme.

          • Bonjour, pour les prises par voie orale (traitement de candidose), s’agit il de prendre l’epp au cours des repas ou à jeun / entre les repas?
            Et serait-ce la même chose pour d’autres infections (cystite, traitement des infections hivernales, prise en prévention des infections…)
            Merci d’avance

          • Bonjour,

            Il est toujours préférable de prendre l’EPP à distance des repas afin d’optimiser son assimilation, quelque soit le trouble à soulager.
            Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
            Cordialement,
            L’équipe Naturalforme.

  16. Bonjour,
    J’ai une acné modérée sur le visage et le haut du dos. On m’a préconisé l’EPP. Cependant, cela peut-il être associé à un antibiotique qui traite déjà l’acné (tetralysal) ?
    Si oui, à défaut de combien de gouttes par jour ? A appliquer sur la peau ou en solution buvable ?
    Je vous remercie pour votre aide.

  17. bonsoir je suis une adepte des produits naturel et l epp j en utilise diluée car sujettes aux mycoses vaginales suite a des règles tres abondantes et qui dure et les serviettes m ‘irrite en plus bcp meme si me change régulierement sauf que la j ai une serviette qui est restée collé a meme la peau et maintenant jai pris un pustule sur la vulve qui fait un peu mal qui a legerement percer jai appliquer teetrea sur coton tige diluer et si je met 2 gouttes sur coton tige d EPP et que je le laisse poser un peu deux fois par jour cela aidera a la cicatrisation?
    Biensur j ai pris rdv gyneco mais pas avant début janvier.
    Merci.

    • Bonjour
      Je me suis brûlée le palais en mangeant au restaurant et il est encore douloureux après 2 jours. Puis-je utiliser de l’EPP en bain de bouche pour soulager la gêne ? Et cela va t’il aider à soigner mon palais ?
      Quel dosage ? Je pensais à 10 gouttes dans un verre d’eau 3 fois par jour ?
      Merci à vous

      • Bonjour,

        Vous pouvez tout à fait l’utiliser en bain de bouche à raison de 10 gouttes dans un verre d’eau en gargarisme jusqu’à 3 fois par jour, comme vous le disiez.
        Tenez-nous au courant des résultats.
        Si vous avez d’autres questions par la suite, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

  18. Bonjour,

    Ma maman est sous médicaments concernant sa tensin qui est assez instable en ce moment suite à une tumeur de la vulve. Après son oération et les 38 séances de radithérapies, j’ai bien compris que les EPP ne sont pas compatibles avec un traitement pareil par prise interne mais si on l’utilise comme bain pour des brulures (suite cystites) est ce que les goutes EPP 1200mg seront utile sans pour autant que ça interfere avec la prise médicamenteuse svp ? Faire un bain à base de ces goutes lui serait donc utile ou pas du tout ?
    D’avance merciiiii pour votre réponse.

    bàv,

    • Bonjour,

      Je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin traitant ou d’un naturopathe, qui seront plus habilités à répondre à votre question car votre maman est sous traitement médicamenteux.
      Si vous avez d’autres questions par la suite, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

      • Bonjour,
        Depuis le mois de juillet j’ai commencé a avoir des boutons, un dan le bas du dos, un à la hanche, entre le pubis et l’intérieur des cuisse et plus bas. Cela fait plus de 2 mois que celà perdure. Les boutons gratte beaucoup, puis font une croute bonbé, la croûte tombe et il recommence a gratter et à nouveau une croute et ça recommence.
        Jai consulté un médecin, il semble que cest une piqûre d’insect. J’ai eu des antibiotique pour 8 jour à raisons de 2 comprimés 2 fois par jours et une pommade à la cortison. Trois semaines de traitement à la pommade cela gratte toujours et fait des croute comme avant. Ce matin j’ai appliqué une petite compresse sur chaque bouton avec 1- 2 gouttes de d’epp sans diluer, j’ai senti que celà me brûler, je viens de me rendre contre en enlevant les compresse que je me suis brûlé la peau, tout autour des bouton c’est gonflé, ça a durcit, certain endroit c’est rouge et d’autre part plus foncé et ça fait un peu mal. Dois-je contignuer à appliquer l’Epp en le diluant, comme vous indiquez ,où devrais-je arrêter l’application. Pour le moment je l’ai juste nettoyer à l’eau tiède.

        Merci de votre réponse.

  19. bonjour je prend 10 gouttes d extrait de pepins de pamplemousse tout les ans avant l hiver ma question puis je continuer a mettre du jus de citron dans ma bouteille deau de 1 litre que je bois dans la journee ca cest une habitude que jai toute l annee je ne sais pas si cela fait un peut trop merci pour votre reponse

  20. bonjour je prend 10 goutes 3 fois par jour d extait de pepin de pamplemousse tout les ans avant l hiver mais ma question est puis je continuer a mettre du jus de citron dans ma bouteille deau que je boit dans la journee et cela toute l annee esque cela ne fait pas trop merci pour votre reponse

  21. bonjour
    j’ai 2 infections dentaires une vieille et une nouvelle.
    le médecin m’a conseillé de prendre de l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP), pour eviter d’avoir mal puis-je prendre avec de l’huile de chanvre pour diminuer les douleurs ? (car les billes d’argiles (antalgique) que je dois sucer dans la journée ne sont pas encore complètement sèches).
    cordialement
    Mme contrepois patricia

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires