Crème solaire bio enfant, pourquoi est-elle si recommandée ?

0

Il est essentiel d’utiliser une crème solaire bio enfant et d’adopter de bons réflexes pour protéger les enfants des méfaits du soleil, et cela dès le plus jeune âge. Jusqu’à l’âge de la puberté, la peau des enfants est fragile et leur système pigmentaire encore immature, ce qui la rend donc très vulnérable aux effets néfastes des rayons ultra-violets.

L’exposition au soleil pendant l’enfance, en particulier l’exposition intense qui provoque les coups de soleil, est la principale cause de mélanome (cancer de la peau) à l’âge adulte.

Les bons réflexes pour protéger nos enfants :

Les enfants sont exposés dans toutes leurs activités de plein air (jeux dans le jardin, sport, pique nique, balade…), pas seulement à la plage ! C’est pourquoi il est indispensable de suivre ces quelques gestes simples :

  • Évitez l’exposition durant les fortes périodes d’ensoleillement entre 11h et 16h.
  • Privilégiez les endroits ombragés.
  • Le port d’un vêtement protecteur est une solution efficace supplémentaire. (T-shirt anti-UV par exemple)
  • Protégez les enfants avec une crème solaire bio adaptée à leur peau.
  • Renouvelez fréquemment l’application au moins toutes les deux heures ou plus souvent en cas de transpiration importante ou de baignades.
  • Appliquez une épaisseur généreuse de crème.
  • Enfin, n’oubliez pas les accessoires incontournables : chapeaux et lunettes !

Eviter les protections solaires chimiques

Les protections solaires classiques contiennent des filtres chimiques. Ces derniers pénètrent à l’intérieur de l’épiderme et absorbent les UV.

Ils sont ainsi soupçonnés de contenir des perturbateurs endocriniens (substances qui empêchent le bon fonctionnement des hormones). Ils peuvent également être responsables d’allergies notamment chez les jeunes enfants et les personnes à peau très sensible.

Ces filtres de synthèse ont également un impact négatif sur l’environnement. Lire aussi : Crème solaire sans nanoparticules, comment bien choisir sa protection

Privilégier la crème solaire bio enfant

Les protections solaires biologiques utilisent des filtres minéraux. Ces filtres restent à la surface de la peau et créent une barrière étanche contre les rayons ultra-violets. Dans les protections biologiques, les filtres minéraux reflètent la lumière et agissent comme un miroir.

Ces protections solaires naturelles ne pénètrent donc pas dans la peau, ce qui est idéal pour les peaux sensibles des enfants.crème solaire 50 De plus, elles prennent effet immédiatement après l’application et leurs formules résistent à l’eau.

Il est donc essentiel de choisir une crème solaire bio enfant afin de protéger au mieux les tout-petits, tout en préservant l’environnement.

Pour bien choisir sa crème solaire bio il faut veiller à l’absence de nanoparticules dans la composition du produit.

> Gamme enfant/bébé Alphanova 

Découvrir toutes les crèmes solaires bio pour enfants

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires