Desmodium : le meilleur allié pour protéger et détoxifier votre foie

0

Troubles du sommeil, manque d’énergie, teint brouillé, mauvaise haleine …. Saviez-vous que votre foie peut avoir besoin d’un coup de pouce pour se détoxifier ? Le Desmodium adscendens est la seule plante connue capable de protéger et de nettoyer le foie en profondeur.  Cet organe, au combien précieux pour notre organisme, est à notre époque trop sollicité. Drainer son foie est primordial pour conserver santé et énergie au quotidien. En gélule ou en liquide, découvrez quand et comment utiliser les compléments alimentaires à base de desmodium.

Feuilles séchées de Desmodium

Origines et utilisations traditionnelles du desmodium

Le Desmodium adscendens est une plante traditionnellement utilisé par les guérisseurs en Afrique équatorialecomme remède contre la jaunisse et la constipation. Au Cameroun, le Desmodium est principalement utilisé pour traiter les troubles du foie. Au Ghana est réputé pour ses allergies respiratoires et ses problèmes de peau (eczéma).

En très peu de temps, Desmodium est devenu le traitement naturel le plus efficace pour lutter contre les agressions du foie.

Pourquoi est-il indispensable de préserver son foie ?

Le foie possède de multiples rôles mais le principal est de détoxifier l’organisme. Véritable éponge, il absorbe tous les déchets de l’organisme (résidus de graisse, de médicaments, de pesticides…) qu’il transforme en éléments non toxiques. Tout passe donc par le foie. En quelques sorte, il constitue une véritable « station d’épuration » de l’organisme ! C’est ensuite les reins qui prennent le relais pour éliminer ces déchets.

Notre alimentation contemporaine, la pollution, les substances synthétiques, les traitements médicamenteux, l’alcool sont de véritables poisons. C’est pourquoi notre foie peut se retrouver surchargé de “travail”.  Il ne parvient donc plus à les éliminer correctement les déchets, s’engorge et s’épuise engendrant ainsi nombre de pathologies ou de déséquilibres. Parmi les plus fréquents on trouve les troubles du sommeil, digestifs, fatigue, teint pâle voire des maladies plus grave comme les hépatites.

Il est alors utile de régénérer les cellules du foie et de le drainer naturellement afin de l’aider à se débarrasser des déchets qui l’empoisonnent.

Bienfaits du Desmodium adscendens : la plante miracle des foies agressés

Cette plante médicinale, également appelé « chou de mendiant », facilite le bon fonctionnement du foie. Il

  • Drainant et détoxifiant : c’est son action première. Il protège et

    soutien l’activité du foie. Véritable filtre hépatique, ses composants actifs aident à protéger notre corps contre les excès alimentaires et les produits chimiques.

  • Décontractant : après un effort physique mal préparé ou trop intense, les muscles montrent parfois des signes de faiblesses, il soulage les contractures musculaires, les courbatures, les crampes, ou seulement les impatiences. Certains l’utilisent également pour apaiser les maux de dos.
  • Soulage les troubles respiratoires : il soulage l’asthme bronchique en bloquant la contraction des muscles des poumons
  • Bronchodilatateur :  il exerce un effet relaxant sur les muscles bronchiques et les voies respiratoires.
  • Soulage les symptômes allergiques : allergie subites, asthme allergique, allergie digestives
  • Minceur : Certains utilisent le desmodium pour maigrir, en effet ses bienfaits détox sont idéales en accompagnement d’un programme minceur.

Les docteurs Pierre Tubéry et son épouse Anne-Marie Tubéry y ont d’ailleurs consacré 30 années de recherches et confirment ses formidables vertus. Découvrez leurs études ici.

En gélule ou liquide, sous quelle forme utiliser le Desmodium ?

Pour soutenir les capacités de régénération de votre foie fragilisé, Il est recommandé d’effectuer une cure durant 3 semaines (ou 8 jours minimum). A chaque changement de saison, après des excès alimentaires ou si vous êtes sous traitement médicamenteux chimique lourd.

  • En solution buvable: sous forme liquide avec les ampoules, l’assimilation par l’organisme est plus rapide : 1 ampoule par jour ou 3 à 4 cuillères à café ( soit 600 mg de plantes sèches) pur ou dilué dans un verre d’eau.
  • En gélules : plus simple à consommer, car elles s’emportent partout, les gélules permettent aussi de mesurer avec plus de précision la dose consommée. Elles auront également la préférence de ceux qui n’apprécierait pas le goût assez prononcé du desmodium. Référez-vous à la posologie du complément alimentaire.

Contre-indications et effets indésirables du Desmodium

Il n’existe pas de contre-indications ou d’effets indésirables reconnus.
Cependant, si vous êtes sous traitement médicamenteux pour une pathologie digestive ou hépatique, demandez l’avis de votre médecin traitant avant de consommer des compléments alimentaires à base de desmodium.

Acheter du Desmodium
Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires