Une détox facile et gourmande avec les infusions Pukka !

0

Les infusions detox, vous avez déjà testé ? Les meilleurs moments de l’année pour entreprendre une détox bien-être sont les changements de saisons et principalement le printemps. Indispensable pour débarrasser l’organisme de toutes les toxines accumulées, mère nature a mis à notre disposition tout un panel de plantes aux vertus détoxifiantes. L’infusion est une forme de détox pratique et très agréable pour débuter une cure naturelle!

Naturopathe experte, Katie Pande nous parle de ses 3 plantes préférées pour vous aider à nettoyer naturellement et en douceur votre organisme, à retrouver un regain de bien-être ainsi qu’un teint net et rayonnant.

Katie Pande, Naturopathe experte en herbes médicinales chez Pukka

Katie Pande, Naturopathe experte

Katie est une naturopathe qualifiée, membre de l’Institut national des herboristes médicaux (NIMH), actuellement en exercice en Angleterre. Partenaire de la marque Pukka, elle préconise au quotidien leurs infusions.

Pukka, c’est une gamme unique de thés et tisanes à base de plantes biologiques, fondée sur la sagesse ancestrale de l’Âyurveda c’est-à-dire « l’art de vivre sagement ». Des infusions qui éveillent les sens et se dégustent selon vos envies et vos besoins.

La Détox, choisir le bon moment !

Pour faire une cure détox, il est nécessaire d’être en bonne santé. En effet ce « nettoyage » de l’organisme peut être très fatiguant. Une cure Détox est notamment fortement déconseillée après une période de maladie, durant les cycles menstruels ou si l’organisme a été fortement affaibli.

Quelles plantes pour une détox naturelle?

L’ortie, pour nettoyer le sang

L’ortie est une plante nutritive remplie de vitamines, de minéraux et aussi de protéines. Elle aide à nettoyer le sang de ses toxines, ce qui en fait un allié clef pour un nettoyage de printemps naturel.

4 astuces naturelles pour des dents blanches et sainesLe citron contre les toxines

Le fruit détox par excellence ! Non seulement délicieux, le citron aide à éliminer les toxines du sang, à décongestionner et ainsi assainir l’organisme.

 

Feuilles de theLe thé vert, antioxydant et drainant

Le thé vert est une source d’antioxydants pour le foie qui en a besoin pour fonctionner au mieux. Ses vertus diurétiques, stimulantes et drainantes sont idéales en amont ou durant un régime minceur.

 

Notre routine détox avec les infusions et thés biologiques Pukka

Retrouvez toutes les infusions Pukka en vente sur naturalforme.fr 

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires