Eponge Konjac, le soin nettoyant 100% naturel à essayer !

0

Connaissez-vous l’éponge Konjac ? Utilisée depuis des millénaires dans les rituels de beauté japonais, l’éponge Konjac est un soin nettoyant 100% naturel, adapté à toutes les peaux. Découvrez-vite cette éponge sensationnelle pour retrouver une peau douce et exfoliée naturellement dans le respect de votre peau et de l’environnement.

L’éponge Konjac : un soin nettoyant 3 en 1, naturel et économique

Ultra douce grâce à ses fibres végétales naturelles, l’éponge Konjac permet de nettoyer, exfolier et régénérer la peau. Elle élimine en profondeur les impuretés et les cellules mortes de la peau par son action micro-exfoliante, et resserre ainsi les pores. Régénérante, elle stimule la circulation sanguine et favorise ainsi le renouvellement cellulaire.

L’éponge Konjac est fabriquée à partir des racines de Konjac, plante d’Asie du sud-est riche en fibre qui possède notamment une incroyable capacité d’absorption de l’eau.  Respectueuse du pH naturel de la peau, l’éponge de Konjac ne contient aucun ingrédient issus de la pétrochimie. 

L’éponge de Konjac peut s’utiliser tout simplement avec de l’eau ! Exit les savons et autres produits nettoyants.  Pas chère, elle coûte moins de 10€ et se conserve entre 2 et 3 mois !

Voilà encore une belle occasion de réduire nos factures et nos déchets 🙂

Comment utiliser l’éponge Konjac ?

Avant la 1ère utilisation et une fois par semaine, lavez soigneusement votre éponge à l’eau savonneuse.

1.Humidifiez  :
L’éponge Konjac s’utilise toujours humide. Avant chaque utilisation, passez la quelques minutes sous l’eau pour révéler sa souplesse naturelle.

2.Massez :
Une fois imbibée d’eau, essorez l’éponge, puis massez délicatement la peau en petits mouvements circulaires.

3. Rincez  :
soigneusement l’éponge puis essorez la délicatement. Pratique, son petit cordon permet de l’accrocher pour un séchage optimal !

Comment conserver son éponge Konjac :

Une éponge Konjac a une durée de vie de 2 à 3 mois selon son utilisation et sa taille. Jetez-la dès que les premiers signes d’usure apparaissent ! Au compost bien-sûr 🙂 elle est 100% biodégradable.

Afin d’éviter la prolifération de bactéries, laisser sécher votre éponge à l’air libre dans un endroit sec et aéré.

Choisir son éponge Konjac :

L’éponge Konjac traditionnelle est adaptée à tous les types de peaux. Toutefois, certaines éponges sont enrichies en actifs naturels pour mieux répondre à des problématiques de peaux spécifiques.

  • au charbon de bambou ou à l’argile verte pour les peaux mixtes et grasses
  • à l’argile rose pour les peaux sensibles et délicates
  • à l’argile rouge ou thé vert pour les peaux sèches et matures

Vous trouverez également des éponges Konjac pour le corps dans un format plus grand ainsi que des disques à démaquiller à base de Konjac. Charbon de bambou, argile rose, thé vert…

Découvrir toutes les éponges Konjac

 

Bon plan: Une éponge Konjac Nutrisensis est offerte jusqu’au 30 mai 2018 sur la boutique en ligne ! C’est le moment de tester !

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires