Fatigue persistante, quels remèdes naturels pour la chasser ?

0

Fatigue, épuisement, vous ne parvenez plus à effectuer vos tâches quotidiennes ? Stress, surmenage, changements de saison, alimentation déséquilibrée, immunité affaiblie en sont souvent les causes.  Votre organisme doit récupérer et a besoin d’un coup de pouce pour retrouver forme et vitalité ! Découvrez quels remèdes naturels peuvent vous aider à remonter la pente rapidement tout en prenant soin de votre santé.

Du ginseng pour stimuler la vitalité physique et les performances intellectuelles

Le Ginseng, appelé aussi « Racine de vie » est riche en vitamines et oligo-éléments. Il est utilisé depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise. Le ginseng améliore la résistance au stress physique ou émotionnel, renforce les performances physiques et intellectuelles, stimule la vitalité, lutte activement contre la fatigue. Il est idéal durant une période de surmenage, pendant ou après une période de convalescence.

Ce qui est intéressant c’est que le ginseng stimule sans exciter, progressivement, tout au long de la journée. Vous pouvez effectuer 1 à 3 mois de cure dès que vous en ressentez le besoin.

Le ginsengPour en savoir plus, lisez notre article : Le Ginseng : revitalisant, stimulant cérébral et aphrodisiaque !

 

Le Magnésium pour lutter contre l’épuisement et le stress associé

Le magnésium est un élément minéral indispensable à notre organisme, il ne faut pas le négliger. En effet un manque de magnésium et vous voilà fatigué, stressé, épuisé…Le stress et notre rythme de vie actuel peuvent entrainer une surconsommation de magnésium par notre organisme pour compenser et maintenir son bon fonctionnement. Il paraît donc indispensable de recourir périodiquement à un apport extra-alimentaire.

Le Magnésium marin est un magnésium très bien assimilé, il permet de réduire la fatigue et équilibre le système nerveux. N’hésitez pas à faire des cures de 1 à 3 mois minimum au moins 2 fois dans l’année !

Découvrez notre article : Manque de Magnésium et si une petite cure s’imposait ?

Vitamine C naturelle, la vitamine anti-fatigue

La vitamine C  stimule la vitalité et la résistance de l’organisme en cas de surmenage, de fatigue, de convalescence ou de maux d’hiver. L’Acérola, issue d’un fruit, est très riche en vitamine C et en contiendrait jusqu’à 40 fois plus que l’orange !

La vitamine C facilite l’absorption du fer, prévient les refroidissements, procure tonus et énergie, est antioxydante (elle prévient le vieillissement prématuré de nos cellules), stimule l’immunité et entre dans le processus de fabrication des os, dents, peau cheveux et ongles.

En poudre ou en comprimés, cette petite cerise est reconnue pour ses vertus anti-fatigue.

Vitamine D pour stimuler l’immunité

Nous connaissons tous le rôle primordial de la vitamine D pour la solidité de nos os mais saviez-vous qu’elle est toute aussi importante pour notre système immunitaire ? 80% des français seraient carencés en vitamine D durant la saison froide, notamment à cause d’un manque d’exposition au soleil. Pour stimuler votre immunité et passer la saison froide en pleine forme, la vitamine est une incontournable.

Vitamine D, un rôle clé pour l'immunitéPour en savoir plus, consultez aussi notre article : Vitamine D, pourquoi est-elle indispensable à notre immunité ?

Est-il possible d’associer ces 4 remèdes pour lutter contre la fatigue ?

Certaines plantes se complètent et agissent en synergie, c’est pourquoi j’ai sélectionné ces 4 remèdes.

Leurs actifs opèrent sur tous les plans et amélioreront plus rapidement votre état de fatigue. Prenez-les en cure d’un mois minimum ensemble ou séparément.

Attention cependant à bien vous renseigner avant d’associer plusieurs compléments alimentaires qui peuvent contenir le même type d’actif et engendrer un surdosage.

 

Fatigue et naturopathie : trouvez la cause est indispensable !

En naturopathie holistique, on cherche d’abord à trouver la cause des maux pour guérir. En effet, il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos troubles, il faut en trouver l’origine. Sans quoi, vous entrerez dans un cercle vicieux et resterez toujours dans le même état physique et/ ou psychologique.

La fatigue peut être causée par le stress, le manque de sommeil, un organisme encrassée par des toxines, une mauvaise hygiène de vie, bref, une fois identifié il est nécessaire d’y remédier. Faites-vous aider par des thérapeutes si nécessaire et ayez le réflexe remèdes naturels pour vous remettre sur pied.

Achetez des compléments alimentaires anti-fatigue

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Praticienne en naturopathie holistique, j’utilise les plantes depuis plus de 17 ans pour ma santé et le bien-être de toute ma famille. Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’être surprise par leur incroyable pouvoir et efficacité sur l’organisme. La naturopathie est une médecine alternative naturelle qui considère le corps et l’esprit comme indissociables pour une santé optimale. Elle permet de prendre soin de sa santé par des moyens naturels. La naturopathie c’est aussi comprendre que la santé est notre bien le plus précieux car « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. J’ai converti toute ma famille au naturel ! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoins avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires