Gélules bronzantes, et si vous vous y mettiez cet été ?

0

C’est le complément alimentaire star de l’été, mais qu’est ce que c’est exactement une gélule bronzante ? A quoi cela sert ? Est-ce efficace ? Pour qui ?  On vous explique les atouts de cette solution naturelle pour stimuler et prolonger visiblement votre bronzage. Effet bonne mine assuré !

Gélules bronzantes, autobronzantes, pour qui ?

Les gélules bronzantes sont fréquemment utilisées par les personnes aux peaux claires à très claires qui ont du mal à bronzer, et qui souvent ne bronzent qu’en rougissant. Elles permettent de préparer leur peau soleil et donnent un joli hâle progressif. Elles aident également à la prévention des petites allergies au soleil ou lucite estivale bénigne.

Les gélules bronzantes permettent à toute personne désirant bronzer plus rapidement d’obtenir un hâle doré et lumineux et surtout de prolonger l’effet bronzage après les vacances 🙂

Bronzantes ou autobronzantes quelle différence ? c’est la concentration en caroténoïde qui diffère. Une gélule autobronzante plus concentrée sera plus efficace pour un effet bonne mine sans soleil.

En l’occurrence, à part essayer les produits, il n’y a pas de règles quant au rendu sur chacun et chacune.

Comment ça marche les gélules bronzantes ?

Le point commun de toutes ces gélules ceux sont les caroténoïdes : utilisés en interne, ils ont la propriété de stimuler la production de mélanine, pigment à l’origine du bronzage. On en retrouve par exemple naturellement dans les carottes, (bêta-carotène), les tomates (lycopène), les épinards (lutéine et zéaxanthine).

Le saviez-vous ? L’urucum, plante amazonienne, contient 100 fois plus de bêta-carotène que la carotte ! Pour en savoir plus sur l’urucum, lisez notre article, ici.

Second ingrédient indispensable : les antioxydants. Ils protègent l’organisme de la production de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. En effet l’exposition au soleil accentue ce processus. Pour renforcer les effets des compléments alimentaires, certains fabricants rajoutent d’autres antioxydants comme par exemple de la vitamine E, C, du sélénium ou de zinc.

Enfin les actifs hydratants, le plus souvent des huiles végétales, permettent de conserver une bonne hydratation de l’épiderme. Elles stimulent aussi la production de collagène et d’élastine responsables de l’élasticité et de la tonicité de l’épiderme. 

Comment utiliser des gélules bronzantes ?

On ne le répétera jamais assez ! Les gélules solaires ne protègent pas des UV du soleil et nécessitent l’application d’une bonne crème solaire.

  • Avant l’exposition : 15 jours à 3 semaines avant l’exposition pour préparer la peau
  • Pendant l’exposition : pour stimuler la pigmentation de la peau sous l’effet des rayons UV
  • Après l’exposition : 3 semaines au minimum afin de prolonger le bronzage et conserver plus longtemps l’effet bonne mine ainsi qu’une bonne hydratation de l’épiderme.

Précautions et contre-indications

Réservé aux adultes, la présence de caroténoïdes peut être déconseillé en cas de prise d’anticoagulants, de médicaments anti-cholestérol, de stérols végétaux, d’inhibiteurs de la pompe à protons. C’est pourquoi dans tous ces cas, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant toute utilisation.

Bronzer sans soleil, il existe aussi des solutions cosmétiques !

Pour les impatientes qui voudraient exposer leurs gambettes dès les premiers rayons, avoir un joli décolleté ou ne pas débarquer sur la plage en ressemblant à un « cachet d’aspirine », pensez aux autobronzants naturels. En quelques jours, ils procurent en effet un teint halé et naturel sur l’ensemble du visage et du corps.

A tester notre chouchou et celui des clientes Naturalforme : l’Eau bronzante Aquatéal à base de thé noir . Un résultat naturel, immédiat, à nuancer à volonté !

> Achetez ici des gélules et autobronzants naturels

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires