Grenade, le superfruit antioxydant allié de votre santé !

0

La grenade fait partie de la précieuse liste des superfruits grâce à ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles et ses multiples vertus. Devenue l’un des superfruits les plus prisés du moment, on retrouve des écrits de son utilisation datant de plus de 5000 ans ! Riche en antioxydants, vitamines et actifs, elle permet de protéger le système cardiovasculaire, les neurones, le vieillissement de la peau et ce n’est pas tout ! En jus ou sous forme de complément alimentaire, découvrez ses incroyables bienfaits.

La grenade 3 fois plus riche en antioxydants que le thé vert !

On entend très souvent ce terme « antioxydant » mais connaissez-vous réellement sa signification ?
Déchets de notre respiration, pollution, tabac, stress, alcool, alimentation déséquilibrée, …génèrent au sein de notre organisme des molécules toxiques appelées radicaux libres. Habituellement dégradés, notre organisme ne parvient plus à faire face à cette trop grande quantité. Les radicaux libres attaquent alors nos cellules et accélèrent leur vieillissement, On parle de stress oxydatif.
C’est là qu’interviennent les antioxydants, « neutraliseurs » de radicaux libres. La grenade est très intéressante par son extrême richesse en antioxydants.

Protectrice du système cardio-vasculaire

La grenade diminue le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires car elle préserve l’élasticité des artères et régule la tension. Elle participe aussi à l’abaissement du taux de mauvais cholestérol en réduisant l’absorption des graisses lors de la digestion.

La grenade, neuroprotectrice

La grenade agit sur le système neurologique. Elle préserve les cellules du cerveau du vieillissement et par conséquent prévient les maladies dégénératives.

Intéressante pour les sportifs

Sa richesse en polyphénols (puissants antioxydants), en calcium, magnésium et vitamines B en font un allié intéressant pour faciliter la récupération sportive, prévenir les crampes et améliorer les performances sportives.

Soulage les douleurs articulaires

Nos articulations sont fortement sollicitées au quotidien et un phénomène d’usure peut s’installer avec le temps, générant des douleurs. La grenade possède des effets anti-inflammatoires naturels et permet de soulager ces inconforts.

La grenade, effets anti-âge pour la peau

Là aussi, ses antioxydants naturels agissent comme anti-âge naturel en améliorant l’élasticité de la peau et permettent de lutter contre les taches brunes.

Booste la libido

Durant l’antiquité, la grenade était le symbole de la fertilité. Ses actifs stimulent la libido, favorisent l’érection chez l’homme bref permet une sexualité plus épanouie.

Comment bien consommer la grenade ?

  • En Jus : C’est un extrait du fruit entier. Attention, veillez à acheter des jus sans sucres ajoutés de préférence afin d’éviter la surconsommation de sucres. Délicieux mais difficile à transporter.
  • En concentré : Se présente sous forme de jus concentré à diluer dans de l’eau. Facile à transporter, vous retrouverez le goût du jus naturel de grenade.
  • En extrait sec (poudre de jus) : disponible en gélules, il est plus facile à prendre si vous n’appréciez pas le goût de la grenade. Pratique pour des cures de longue durée.

Vous pouvez effectuer des cures de 6 à 8 semaines plusieurs fois dans l’année si vous en ressentez le besoin. 🙂

Contre-indications :

Demandez conseil à votre médecin si vous êtes sous traitement à base de statines. En effet, ses composants peuvent augmenter les effets des statines et entrainer une intoxication.

On vous conseille la Grenade bio Boutique Nature !

Le complément alimentaire de la marque Boutique Nature en gélule.

Grenade bio - Boutique Nature

Achetez ici de la Grenade

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 16 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires