Gymnéma Sylvestris, limite les envies sucrées

7

Le Gymnéma Sylvestris ou Sylvestre est une plante ayurvédique utilisée depuis des siècles en médecine indienne. Connu et reconnu, il contribue à freiner l’appétit et à réduire l’envie d’aliments sucrés. Cette plante deviendra votre partenaire idéal dans votre quête de perte de poids ou tout simplement pour une meilleure hygiène alimentaire.

Le Gymnéma Sylvestris, la plante qui limite les envies sucrées !

Cette plante grimpante originaire des forêts tropicales de l’Inde intervient dans le métabolisme du sucre. Son principe actif, l’acide Gymnénique, a la propriété de supprimer la sensation du goût sucré au niveau des papilles. Mais pas seulement…En limitant l’absorption des glucides par l’intestin, il permet de faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Les Indiens se sont aperçus de cette étonnante vertu après avoir mâché leurs feuilles. Deux heures après, ils ne ressentaient toujours pas le goût des aliments sucrés qu’ils ingéraient. Cependant, le gymnéma n’a pas un effet anesthésiant et n’inhibe pas les autres goûts : salé, acide ou amer.

Cette plante est donc la solution naturelle pour mieux résister à l’appel des sucreries et s’avèrera être un allié minceur incontestable! La suppression de la perception du goût sucré à un effet modérateur d’appétit, très utile en cas de régime minceur.

Fini les grignotages et votre dépendance sucrée ! C’est le moment de supprimer le sucre dans votre thé ou dans votre café…

Quels sont les effets secondaires et contre-indications du Gymnéma ?

L’utilisation du Gymnéma est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes. Aucun effet secondaire n’a été constaté à ce jour.
Pour les personnes diabétiques, il est préférable de demander conseil à son médecin avant toute utilisation.

Posologie et utilisation du Gymnéma ?

Il est conseillé de prendre 1 à 2 gélules 10 minutes avant vos 3 repas principaux chaque jour. Cependant, pour les plus gourmands, il est possible d’ouvrir une gélule et de mettre directement la poudre sous la langue. Une aide précieuse pour limiter vos grignotages !

Pour tester le Gymnema il est disponible ici

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

7 commentaires

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de contre-indication connue, cependant si vous êtes sous traitement il est préférable de demander conseil à votre médecin avant toute utilisation du Gymnéma.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr.
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

  1. Bonjour. Peut on prendre du griffonia avec le gymnema?si oui quel est la posologie. Sachant que je suis très anxieuse et pulsions sucrées plus plus. Cdt

  2. Bonjour,
    J’ai 78 ans, sous anticoagulant, puis je quand même prendre gymnéma sachant que, malgré mon âge, je suis accro au sucre et souffre donc d’un problème de poids (82 kg pour 1,68 m). J’ai également du cholestérol.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Afin de répondre précisément à votre demande par rapport à votre traitement, je vous conseille de vous rapprocher d’un naturopathe, expert en phytothérapie. Vous pourrez trouver un naturopathe dans votre secteur en vous rendant sur l’annuaire des praticiens naturopathes. Voici le lien : Annuaire des praticiens naturopathes.
      Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

    • op eree d un cancer du sein et prdu le gout agueusie avec le medicament femara traitement hormono therapie je ne doit pas prendre trop de sucre donc est il conseiille de prendre gymnema???? merci de répondre à ma question

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires