Huile bronzante maison à la carotte

0
Recette maison : Huile bronzante à la carotte

Préparation 3 min

Difficulté ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette

Pour cette recette toute simple, il vous faut seulement 2 ingrédients

Zoom sur les ingrédients

La carotte est riche en carotène ou provitamine A aux propriétés antioxydantes. En plus de protéger l’épiderme des méfaits des ultrats-violets, le carotène stimule la production de mélanine, pigment responsable de la couleur plus ou moins foncée de la peau.

L’huile de carotte sous forme d’huile végétale ou d’huile essentielle hydrate, booste l’épiderme tout en préparant votre peau au bronzage.

Les produits de la recette

Profitez des bienfaits de l’huile de carotte et boostez naturellement votre bronzage cet été !

Découvrez notre recette simple et facile à réaliser pour bronzer plus rapidement tout en diminuant votre temps d’exposition au soleil. Cette huile de carotte vitaminée vous procurera un hale doré, naturel et prolongera votre bronzage même après vos vacances. Effet bonne mine garanti.

Préparation

  1. Versez l’huile essentielle de carotte directement dans le flacon d’huile végétale de carotte.
  2. Agitez bien le flacon et laissez reposer durant au moins 1h.

Utilisation

Dans la bouteille d’huile végétale de carotte, rajoutez la quantité d’huiles essentielles indiquée puis refermez. Secouez énergiquement le flacon afin de bien mélanger puis étiquetez. Utilisez chaque matin sur le visage et le corps, plusieurs semaines avant l’exposition. Pour prolonger le bronzage, elle peut même être utilisée comme après solaire. Son utilisation est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants.

Précautions d’emploi

Ne pas vaporiser dans le visage, dans les yeux, et sur les animaux. Eviter l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes le premier trimestre.

Les déjà prêts !

Même si cette recette est ultra simple, pour celles et ceux qui souhaitent un produit fini pour un teint bonne mine c’est ici !

Partager sur :

Infos de l'auteur

Praticienne en naturopathie holistique, j’utilise les plantes depuis plus de 17 ans pour ma santé et le bien-être de toute ma famille. Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’être surprise par leur incroyable pouvoir et efficacité sur l’organisme. La naturopathie est une médecine alternative naturelle qui considère le corps et l’esprit comme indissociables pour une santé optimale. Elle permet de prendre soin de sa santé par des moyens naturels. La naturopathie c’est aussi comprendre que la santé est notre bien le plus précieux car « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. J’ai converti toute ma famille au naturel ! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoins avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires