Huile de foie de morue, le retour !

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L’huile de foie de morue fait partie des plus fameuses recettes de grand-mère. Bien connue pour ces bienfaits, elle laisse aux plus âgés d’entre nous des souvenirs impérissables 🙂 et pourtant !

Et pourtant l’huile de foie de Morue revient en force ! Elle s’est rendue plus aimable avec de nouveaux modes d’absorption en phase avec nos modes de consommation et nos goûts surtout 🙂

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

En plus d’être extrêmement riche en vitamine D, l’huile de foie de morue est une excellente source de vitamine A, une vitamine liposoluble qui joue un rôle prépondérant dans le maintien d’une bonne vue et qui contribue à la croissance osseuse et à la bonne santé de la peau, et d’oméga-3 (24 g pour une portion de 100 g, soit 8 fois plus que le saumon), un acide gras polyinsaturé qui protège le système cardiovasculaire et stimule la mémoire.

Huile de foie de morue Liquide

Détail des études sur l’huile de poisson  passeportsanté

L’huile de foie de Morue comment l’avaler ?

  • Liquide : C’est la version la plus biodisponible.

Nous avons testé Omega 3 Capital santé, une huile aromatisée au citron. Résultat bluffant !  Fini le goût horrible, il reste une légère odeur de poisson mais pas du tout désagréable (pour ceux qui aiment le poisson).

  • En capsules : pour les estomacs sensibles ou les plus réfractaires au huile de foie de morue capsulesgoût de poisson c’est le mode de prise idéal. Les gélules se dissolvent directement dans l’intestin.
  • Dans votre assiette ! Et oui pour les amateurs de poisson, le foie de Morue en conserve est un vrai régal.

    Protifoie Debardo

    En salade avec des crudités, vous utiliserez bien toute l’huile en assaisonnement pour ne pas perdre une miette d’Omega 3. Ajoutez simplement une touche de citron, un peu de curry et de poivre, une salade verte et le tour est joué !

Quand faire une cure ?

Un apport en vitamine D est conseillé lorsque l’ensoleillement est faible ou en hiver. En France, l’ensoleillement entre les mois de novembre et mars n’est pas suffisant pour permettre la synthèse de la vitamine D. Il est donc important d’avoir une alimentation qui en apporte suffisamment ou le cas échéant supplémenter ses apports journaliers.

Il est notamment conseillé aux enfants et adolescents de la rentrée scolaire jusqu’au printemps.

Précautions d’emploi et effets indésirables

Avant d’acheter

  • Lisez bien les étiquettes pour connaitre les apports en Vitamines et Omega 3. En effet les concentrations peuvent différer fortement en fonction des laboratoires.
  • Assurez-vous de la provenance des poissons en privilégiant les labels de pêche durable

A l’emploi

  • Respectez strictement les posologies des laboratoires pour éviter d’éventuels troubles gastro-intestinaux bénins.
  • En cas de traitement médicamenteux parlez-en à votre médecin afin d’éviter d’éventuelles interactions médicamenteuses.

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Infos de l'auteur

J'ai rejoint l'équipe marketing de naturalforme en 2011. Adepte des produits naturels pour préserver ma famille et l'environnement, je suis également adepte des solutions faciles d'utilisation et efficaces.

Un commentaire

  1. Alain BEAUSIRE le

    Bonjour,

    Cette question est valable aussi pour votre article sur la Vitamine D.
    Saviez-vous que la Vitamine A est un antagoniste de la Vitamine D? Et qu’a-priori, si l’on veut se supplémenter en Vit. D, il faut éviter la Vit. A?

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