Huile respiratoire et décongestionnante aux huiles essentielles

0
Huile respiratoire et decongestionnante aux huiles essentielles

Préparation: 7 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Zoom sur les ingrédients

L’huile essentielle d’eucalyptus globuleux est antiseptique. Elle assainit et dégage les voies respiratoires encombrées. Indispensable durant l’hiver.

L’huile essentielle de Pin sylvestre possède des propriétés tonifiantes et antibactériennes. Parfaite pour les voies respiratoires.

L’huile essentielle de Myrte est reconnue pour ses propriétés expectorantes, décongestionnantes et toniques.

Les produits de la recette

eucalyptus globuleux
pin sylvestre
Myrte verte

Découvrez notre recette maison simple et facile à réaliser d’huile respiratoire et décongestionnante pour libérer les nez bouchés, les sinus et les bronches très encombrés.

Il suffit d’appliquez ce mélange aux huiles essentielles respiratoires sur la peau ou de le respirer plusieurs fois dans la journée. Très efficace en cas de toux grasse, il décongestionnera et facilitera la respiration.

Préparation :

  1. Versez les huiles essentielles dans le flacon vide
  2. Remplissez le reste du flacon d’huile végétale
  3. Agitez pour bien mélanger
  4. Etiquetez

Utilisation :

Nous vous conseillons d’appliquer le mélange sur les bronches, le long de la colonne vertébrale et sous les pieds. Vous pouvez appliquer également une goutte de l’huile respiratoire à la base du nez et au dessus des sourcils.

Vous devrez veiller à bien vous laver les mains avec du savon après l’application. Respirez le flacon d’eucalyptus globulus aussi souvent que vous le souhaitez. Se conserve 8 mois.

Précautions d’emploi :

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Evitez le contour des yeux.

Où acheter des mélanges tout prêt pour dégager les voies respiratoires?

Il existe des mélanges d’huiles essentielles respiratoires prêts à l’emploi à diffuser, à respirer, à avaler ou à appliquer sur la peau.
Grog, baumes, sirop, pastilles, flacon, ces formats pratiques vous permettront de profiter des bienfaits des huiles essentielles à tout moment.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Naturopathe depuis 2003 et formée à l’aromathérapie énergétique depuis 2010, Anne-Laure Jaffrelo accompagne les femmes actives intolérantes au gluten et /ou aux laitages . Elle partage sa passion pour les huiles essentielles au travers de formations. Elle enseigne également à l’Académie européenne des médecines naturelles et à l'Institut de Formation en Aromathérapie. Dans la collection Tout beau tout bio, Editions Alternatives, Anne-Laure Jaffrelo a publié Se nourrir au naturel (2010),En forme au naturel (2013) et 25 huiles essentielles pour (presque) tout faire (2014), L'aromathérapie des petits (2015). Bienvivresansgluten.com – aroma-massage.fr

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires