La Chlorophylle et ses bienfaits insoupçonnés sur la santé !

4

La chlorophylle, ce petit pigment qui compose toutes les plantes, n’est pas seulement responsable de leur couleur verte ! Elle regorge de bienfaits pour notre santé tant pour ses vertus détox, digestives, oxygénantes et stimulantes du système immunitaire. Découvrez toutes les propriétés de la chlorophylle et comment l’utiliser.

Qu’est ce que la chlorophylle ?

Responsable de la photosynthèse, ce pigment vert permet la production d’oxygène indispensable à la vie des plantes.
Cette molécule ressemble de très près à celle du sang humain. Elle donne sa couleur verte aux végétaux, l’hémoglobine rouge (transporteur d’oxygène) donne sa couleur rouge au sang. C’est pourquoi on l’appelle souvent « le sang vert des plantes ». La seule différence, est que l’hémoglobine est riche en fer alors que la chlorophylle est riche en magnésium.
Présente dans tous les légumes verts, c’est principalement dans les épinards qu’elle se retrouve en grande quantité puis dans les brocolis, asperges, choux et salades.

La Chlorophylle, détoxique et oxygène l’organisme

En consommant de la chlorophylle, vous apportez davantage d’oxygène à votre organisme nécessaire à la vie et au bon fonctionnement de nos cellules. C’est donc tous les organes qui en bénéficient. Un sang mieux oxygéné favorise une meilleure circulation et un nettoyage naturel des déchets au sein de l’organisme.
La circulation se fluidifie et la tension est régulée !

Son effet détox doux permet d’être utilisé sur de longues durées même par les plus sensibles.

Plantes et remèdes naturels détoxDécouvrez aussi tous nos articles  : Tout savoir sur les plantes et remèdes naturels détox

 

La Chlorophylle stimule les défenses immunitaires

L’oxygène en abondance n’est pas apprécié par les bactéries et limite donc leur développement.

La prolifération de bactéries, source de pathologies diverses, est donc limitée et le système immunitaire renforcé. Idéale si vos défenses immunitaires sont affaiblies, la chlorophylle peut aussi être utilisée en externe pour accélérer la cicatrisation de petites plaies.

Quels sont les signes d'un système immunitaire affaibli ?Découvrez aussi notre article : Quels sont les signes d’un système immunitaire affaibli ?

 

La chlorophylle favorise le transit et la digestion

Son pouvoir anti-microbien permet de réguler la flore intestinale en limitant la prolifération de mauvaises bactéries et ainsi la production de gaz. Une flore intestinale en bonne santé permet un meilleur transit et stimule la digestion.

Découvrez aussi tous nos articles sur le sujet : Les plantes et remèdes naturels pour une bonne digestion.

 

La chlorophylle pour la peau

Son effet détox permet d’assainir la peau et d’illuminer les teints brouillés, mais pas seulement ! Son effet assainissant sera aussi profitable pour tous les petits problèmes de peaux dus à des bactéries ou des champignons.

Recette détox maison charbon et aloéDécouvrez aussi notre recette maison : Masque détox visage booster d’éclat.

 

Sous quelle forme prendre de la chlorophylle ?

  • Les compléments alimentaires :

Vous en trouverez sous le nom de Chlorophylle magnésienne lorsqu’elle est extraite de plante comme la luzerne par exemple.

Quand les utiliser ?
Il est conseillé d’en consommer durant 3 semaines minimum, aux changements de saison pour ses propriétés détox ou tout au long de l’année selon vos besoins.
Contre-indiqué en cas de grossesse et d’allaitement.

Vous en trouverez sous forme de comprimés, gélules ou liquide.

Tous les compléments alimentaires à base de Chlorophylle

 

  • En cosmétique :

Pour éclaircir, purifier et détoxiquer votre peau, testez les soins à base de chlorophylle.

En externe, la chlorophylle est parfaite pour les peaux ternes, dévitalisées et les teints brouillés.
Une véritable bouffée d’oxygène pour votre peau qui vous dira merci. Idéale aux changements de saison ou dès que votre peau parait fatiguée, en manque d’énergie.

 

Je découvre les soins cosmétiques détox

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

4 commentaires

    • Bonjour,
      Selon le complément alimentaire, il suffit de vous référer à la posologie recommandée et de mettre les gouttes de Chlorophylle dans de l’eau ou dans un jus de fruits. Effectuez une cure de 20 jours minimum pour un maximum d’efficacité. Vous en trouverez sur notre site boutique en ligne : http://www.naturalforme.fr.
      Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

    • Bonjour,
      La chlorophylle est administrable à partir de 7 ans. Il est conseillé de réduire la dose indiquée sur votre complément alimentaire de moitié. Cependant, il est aussi préférable pour un enfant de consulter un professionnel de santé selon ses troubles.
      Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre service client au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires