La papaye fermentée, un puissant anti-âge naturel !

0

La papaye sous sa forme fermentée est reconnue pour être un puissant antioxydant, un allié contre le vieillissement cellulaire qui a fait l’objet de nombreuses études. On lui attribue d’ailleurs souvent le nom « d’élixir de jouvence ». Découvrez une autre facette de ce fruit goûteux et riche en bienfaits.

Papaye fermentée, puissant antioxydant

La papaye renferme naturellement des minéraux, des vitamines antioxydantes, en particulier de la vitamine C et du béta-carotène. La forme fermentée est encore plus intéressante car le processus de fermentation optimise son potentiel antioxydant. En effet, il dépasserait de loin le pouvoir antioxydant de la vitamine E !

La papaye fermentée stimule aussi la fabrication endogène de deux enzymes anti-oxydantes importantes dans notre organisme : le glutathion et la SOD (Super Oxyde Dismutase). Elle est ainsi un fabuleux ingrédient anti-âge et anti-vieillissement naturel. Qui plus est, elle stimule aussi les défenses naturelles et permet de renforcer le système immunitaire.

Parmi les antioxydants, on compte les vitamines (A, C, E), les minéraux (sélénium, zinc), les caroténoïdes (lycopène, bêta-carotène…) ou des polyphénols qui sont présents naturellement dans nos aliments.

Leur rôle est primordial au sein de l’organisme car ils détruisent les radicaux libres. Notre vie moderne, le stress, une alimentation déséquilibrée,…génèrent une surproduction de radicaux libres. En excès, ces derniers  attaquent nos cellules, accélèrent leur vieillissement, affaiblissent notre système immunitaire et peuvent être à l’origine de diverses maladies.

Le saviez-vous ?

Pour la petite histoire, le Professeur Luc Montagnier, biologiste virologue français et prix nobel, s’est fortement intéressé aux propriétés de la papaye fermentée sur la santé. Au vu des résultats de ses travaux, il avait donc conseillé au pape Jean Paul II d’en consommer dans le cadre de sa maladie.

« Je ne suis pas dans ce domaine un solitaire. Mes convictions sont partagées par nombre de biologistes, précise Luc Montagnier. Normalement, l’organisme humain est capable de synthétiser un nombre suffisant de molécules anti-oxydantes, mais, avec le temps, sa situation se dégrade, son système immunitaire aussi, un cercle vicieux s’installe, et une maladie survient. »

Pour en savoir plus, lisez l’article du journal Le Monde : Santé Le pape soigné par Luc Montagnier

Comment est fabriquée la papaye fermentée ?

Les fruits de la papaye sont broyés, puis fermentés par des levures à une certaine température durant plusieurs mois. Au bout de cette étape de fermentation, on obtient un extrait sous forme de poudre blanchâtre contenant de nombreuses substances nutritives (enzymes, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés…).

Poudre ou gélule, comment choisir ?

Vous trouverez des compléments alimentaires sous des formats variés essentiellement sous forme d’extrait de poudre ou de jus déshydraté. Composés de 100% de papaye fermentée et sans ajout de conservateur, à vous de choisir selon vos préférences :


Poudre de Papaye fermentée Boutique Nature : à faire fondre sous la langue pour ceux qui apprécient le goût exotique de la papaye, avec 1 à 2 sachets à prendre par jour.

Gélules de papaye fermentée SFB : pratique si vous n’aimez pas le goût du fruit fermenté. A prendre en plusieurs prises réparties sur la journée.

Conseillé en cure de 2 mois minimum, en dehors des repas.

N’hésitez pas à associer la papaye fermentée à d’autres antioxydants !

Pour plus d’efficacité et selon le niveau de stress oxydatif, vous pouvez aussi combiner la papaye à d’autres compléments alimentaires antioxydants :

  • Jus de grenade
  • Sélénium seul ou sous forme de complexe sélénium, vitamines A, C et E
  • Coenzyme Q10.

> Achetez ici des compléments alimentaires antioxydants

Papaye fermentée et contre-indications

Il n’existe pas de contre-indication connue dans le cadre de la consommation de papaye fermentée. Comme tout complément alimentaire, vous devez respecter les doses fournies par les fabricants et indiquées sur les emballages. Pour les femmes enceintes et allaitantes, il est préférable de demander conseil auprès d’un pharmacien ou d’un médecin.

> Découvrez la papaye fermentée en poudre ou en gélules, ici.

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires