Le Collagène marin, l’anti-rides naturel pour la peau

2

Vous avez sans doute entendu parlé du collagène, une protéine précieuse et grande tendance des cosmétiques anti-rides. Découvrez le collagène Marin, une solution naturelle, efficace et peu coûteuse pour lutter de l’intérieur contre les effets du temps sur la peau.

Le collagène, indispensable à l’élasticité de la peau

Le collagène est une des protéines les plus abondantes de notre organisme. Il est responsable du maintien de la structure de tous nos tissus comme les os, les muscles, les tendons, les cartilages et surtout la peau.

Les molécules de collagène, telles des fibres, forment un maillage hautement résistant à l’étirement.

A partir de 30 ans, la production de collagène diminue, à 50 ans ce phénomène s’amplifie pour se raréfier à l’âge de 60 ans. Par conséquent, la peau se relâche, les rides et ridules apparaissent et l’ovale du visage s’affaisse.

Compenser la perte grâce aux compléments alimentaires

Un apport externe en collagène permet de stimuler la synthèse naturelle de l’organisme en collagène, d’accroître la résistance des tissus et d’assurer souplesse, fermeté et tonicité à l’épiderme.

De plus, le collagène possède de puissantes vertus antioxydantes, indispensables pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

On constate généralement les premiers résultats visibles au bout d’un mois : rides et ridules lissées, peau plus rebondie, ferme et surtout plus éclatante. Cheveux et vos ongles bénéficient aussi de ces bienfaits, plus résistants, plus épais.

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Le collagène d’origine marine est issu de la peau ou des arrêtes de certains poissons comme le saumon. On l’extrait par hydrolyse, d’où son autre nom : hydrolysat de collagène marin.

Sa structure est incroyablement proche de celles des mammifères, et s’assimile aisément par notre organisme.

Les cartilages bovins et porcins ont été écartés des compléments alimentaires français suite au scandale de la vache folle. Cependant on retrouve du collagène d’origine animale dans les soins externes et dans les injections. Renseignez-vous sur l’origine du collagène avant de faire vos achats.

Sous quelle forme peut-on trouver du collagène marin

Vous trouverez des compléments alimentaires sous des formats variés, à vous de choisir selon vos préférences.

  • En gélules ou capsules : pratique et sans goût. Souvent associé à de la vitamine C qui stimule la production naturelle de collagène
  • En poudre : A diluer dans de l’eau, vous en trouverez pur ou aromatisé pour en faciliter la prise

Effectuez une cure de 3 mois minimum, à renouveler ou à continuer tout au long de l’année.

Collagène marin en stick Boutique Naturecollagene_marin_boutique_nature

 

Acheter du Collagène Marin

Contre-indications à l’utilisation du collagène marin

Il n’existe pas à ce jour d’effets indésirables ou de contre indications à son utilisation.

N’hésitez pas à l’associer à de l’acide hyaluronique pour plus d’efficacité !

L’acide hyaluronique tout comme le collagène est un constituant essentiel de l’épiderme. Il lui assure son hydratation et sert de « nourriture » au collagène. Vous comprendrez pourquoi leur association peut être plus que bénéfique pour la peau 🙂

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

2 commentaires

  1. Je vais avoir 6oans au mois d’octobre j’ai un peu de relâchement ovale du visage je fais de la gymnastique faciale et peu de rides on me dit que je ne fait pas mon âge mais je n’accepte pas de vieillir je souhaiterais prendre du collagène marin avec peut être de l’acide hyaluronique mais je prends un traitement pour les nerfs et de la vitamine d pour losteoponni pouvait vous meguiller me6

    • Bonjour,

      Si vous avez déjà un traitement médicamenteux, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant ou naturopathe pour qu’il vous conseille sur la prise et posologie.
      N’hésitez pas à revenir ensuite vers notre Service Client, afin que nous puissions vous guider sur votre choix d’Acide Hyaluronique.

      Belle journée,

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires