Le Pianto et les secrets d’une assimilation exceptionnelle

0

Pianto Classic, c’est un complément alimentaire aux bienfaits uniques, indispensable au quotidien pour préserver votre bien-être. À l’heure actuelle, la qualité de l’alimentation est fortement impactée par des modes de production et de culture intensives, de conservation et de cuisson. Ces procédés appauvrissent considérablement nos aliments en vitamines, nutriments et minéraux.

Grâce à un procédé de fabrication unique basé sur la fermentation, le Pianto Classic permet d’apporter une série de micronutriments hautement assimilables comme des acides aminés essentiels, minéraux, vitamines, acides gras à chaines courtes et bien d’autres. Ces micronutriments vont non seulement compléter les carences de notre alimentation moderne, mais également soutenir l’ensemble des fonctions de notre organisme.

Le pouvoir de la fermentation

La fermentation est une technique ancestrale que nous avons malheureusement tendance à oublier. La
fermentation mise en œuvre pour la production du Pianto n’est cependant pas tout à fait la même que celle que vous pourriez faire avec des légumes lactofermentés. En effet, tandis que l’objectif de la lactofermentation est la conservation du nutriment, la fermentation du Pianto a pour but de dégrader entièrement la betterave pour produire une grande quantité de micronutriments. Ainsi pour produire 1kg de betterave fermentée, nous avons besoin de 50 à 60kg de betteraves.

La grande diversité des micronutriments comme les vitamines naturelles, les acides aminés essentiels ou encore les acides gras à chaines courtes vont avoir des effets très enrichissants et variés sur notre organisme. Ils vont notamment nourrir le microbiote, améliorer la digestion, favoriser l’équilibre acidobasique, soutenir les fonctions hépatiques, …

Pianto et son haute assimilation

Avoir des principes actifs n’est cependant pas suffisant pour avoir un produit actif. En effet, ce n’est pas parce qu’un principe actif est ingéré qu’il sera automatiquement absorbé par l’organisme. Il n’est pas rare d’avoir des témoignages où des principes actifs n’ont pas été absorbés et n’ont donc apporté aucun bénéfice pour l’organisme.

 

On va éviter ce problème avec Pianto car le produit de fermentation va être lysé puis filtré afin de produire et sélectionner de plus petits composés. Ces micronutriments ainsi produits pourront passer très facilement et rapidement la barrière intestinale et apporter toute leur efficacité.

Lors de cette étape, des végétaux vont être ajoutés sous forme d’extraits aromatiques. L’ensemble de ces ingrédients ainsi que le processus de fabrication spécifique permettront également d’obtenir un pouvoir anti-oxydant très élevé.

Un soutien inégalable pour notre organisme ?

La grande force du Pianto est l’apport d’un grand nombre de micronutriments produits par un procédé unique, appelé Bioactivité Maîtrisée, basé sur la fermentation. Cette approche est à l’opposé de la majorité des compléments alimentaires d’aujourd’hui. En effet, alors que ces derniers apportent généralement un seul principe actif ou une seule famille de principes actifs (par exemple des enzymes), le Pianto Classic va apporter l’ensemble des micronutriments qui soutiendront le bon fonctionnement de votre organisme.

Pianto_classic« Nous ne voulons pas préjuger de ce dont votre corps a besoin, mais il est essentiel d’apporter l’ensemble des briques de la vie qui permettront à votre organisme de produire ce dont il a besoin ».

 

Cette nuance est essentielle et explique bien en quoi le Pianto Classic est incomparable.

Un allié intéressant dans les régimes végétariens ou minceurs

Pianto est aussi un allié de choix dans les régimes végétariens ou minceur (à prendre avant le repas en guise de coupe-faim). Autre point fort à souligner, il n’y a pas de sel ajouté dans le Pianto. La saveur « salée » provient du fait qu’il est riche en minéraux. Il est donc adapté pour ceux qui veulent limiter leur consommation en sel ou en cas d’hypertension artérielle.

Comment déguster le Pianto ?

Contrairement à la plupart des compléments alimentaires que l’on retrouve en comprimés, la forme liquide du Pianto Classic permet une meilleure assimilation et une action plus rapide et efficace sur l’organisme. Il peut se déguster de diverses façons et peut facilement s’intégrer dans votre alimentation quotidienne: nature en le diluant (2 c.à.c. par jour) dans un grand verre d’eau chaude ou froide (250 ml), dans du jus de fruits ou de légumes, dans de l’eau citronnée, ou comme vinaigrette avec de l’huile d’olive et de l’ail. On peut également le consommer dans du lait végétal (de coco) pour masquer son goût salé et enfin, il peut épicer de nombreuses préparations culinaires, telles que des sauces après la cuisson pour remplacer le sel. Que peut-on espérer de mieux ?!

Découvrez la gamme Pianto

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires