Macérat d’Urucum, pour un teint hâlé sans soleil

0
Macérat d'Urucum

Préparation:

Difficulté: ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette 

Zoom sur les ingrédients

L’Urucum, ou roucou, reconnu pour sa forte teneur en béta carotène est un excellent préparateur solaire. Sa couleur rouge illumine et sublime naturellement la peau.

L’Huile de noyau d’abricot, riche en vitamine A et en acide linoléique, possède des vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes et assouplissantes pour la peau. Illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à la peau.

La vitamine E, ou tocophérol est un antioxydant naturel permettant de conserver les préparations huileuses en évitant leur rancissement. Elle est également reconnue pour ses vertus hydratantes et son action sur la microcirculation cutanée.

Les produits de la recette

Poudre d'urucum guayapi
Huile végétale de noyau d'abricot Boutique nature
Vitamine E naturelle Centifolia

Une recette naturelle pour un effet bronzé même sans soleil !

Connaissez-vous l’Urucum ? Cette poudre issue du fruit d’un arbuste est notamment utilisée en cosmétique pour son effet bonne mine ! Découvrez-vite notre recette de macérat. Lire aussi Urucum, l’activateur de Bronzage naturel.

Préparation

  1. Verser l’huile de noyau d’abricot dans le pot en verre préalablement désinfecté.
  2. Ajouter la poudre d’Urucum puis fermer soigneusement. Agiter la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  3. Laisser macérer pendant une semaine à un mois à l’abri de la lumière et de la chaleur en agitant régulièrement la préparation.
  4.  Une fois la durée macération terminée, verser la préparation dans le flacon vide à l’aide de l’entonnoir.
  5.  Ajouter la Vitamine E, refermer puis agiter.

A savoir : plus la durée de macération sera longue, plus le macérat sera concentré.

Application du macérat d’Urucum

Le macérat d’Urucum s’utilise toute l’année, seul, en faisant bien pénétrer sur le visage et le corps ; ou incorporé dans vos préparations (crème de jour, savon, soin anti-âge…). Secouez le flacon avant chaque utilisation.

Précautions d’emploi

Le macérat d’Urucum peut tâcher les vêtements, laisser sécher avant de vous vêtir.

Cette préparation ne se substitue pas aux protections solaires, il est nécessaire d’utiliser une crème solaire pour vous protégez des UV.

Les déjà prêts !

Vous n’êtes pas adepte des recettes maison? Pas de panique ! Ils existent des soins autobronzants naturels à base d’Urucum prêts à l’emploi.

 

Huile solaire Urucum Coco Guayapi

Sun'blim Crème autobronzante Phytoceutic


Découvrir tous les autobronzants naturels

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires