Pour ce tutoriel maquillage, je réalise un maquillage bio aux couleurs de l’automne. Simple et rapide à réaliser, on peut le porter en journée comme en soirée. J’utilise les produits de la gamme Benecos, qui sont des produits biologiques et naturels. A vos pinceaux !
1ère étape du maquillage Benecos : le teint
En automne, notre beau bronzage de cet été a perdu un peu de couleur. Pour pouvoir unifier mon teint et couvrir des imperfections, j’ai opté pour un fond de teint fluide.
J’utilise le fond de teint fluide bio en teinte Dune, que j’applique avec l’éponge à maquillage (beauty blender).
L’éponge à maquillage permet d’obtenir un rendu naturel et homogène. On applique le fond de teint en tapotant avec l’éponge, de l’intérieur vers l’extérieur, sur l’ensemble du visage.
N’oubliez pas d’en mettre dans le cou pour éviter les démarcations de maquillage.
J’applique par-dessus une poudre minérale translucide afin d’unifier, matifier et faire tenir le fond de teint toute la journée.
2ème étape du maquillage Benecos : les yeux
Pour les yeux, j’ai décidé d’utiliser les ombres à paupières 4 couleurs Coffee & Cream, qui dispose de 4 couleurs idéales pour un maquillage automnal et naturel : un blanc irisé, un doré, un marron et un marron-noir.

Pour commencer, je dépose la couleur doré du quattro sur l’ensemble de ma paupière afin d’accrocher la lumière. Puis, j’applique la couleur marron avec un pinceau plus petit dans le coin externe de l’œil en remontant dans le creux de la paupière jusqu’au milieu. Après cette étape, j’estompe avec un pinceau propre en repassant sur le dernier fard appliqué.

Ensuite, dans le coin interne de mon œil ainsi que juste au-dessous de mes sourcils, j’applique le blanc irisé avec un pinceau plat arrondi. Cette méthode permet de capter la lumière et donner un rendu plus propre au maquillage.
Puis juste en dessous de mon ras de cil inférieur, j’applique avec un pinceau plat biseauté, la couleur la plus foncée du quattro le marron-noir. Cette étape permet de donner de l’intensité au regard.

Et enfin la touche finale et indispensable d’un maquillage des yeux, le mascara Benecos. J’utilise le mascara maxi volume.
Acheter la palette Coffee & Cream
3ème étape du maquillage Benecos : les lèvres
Je finis par le maquillage des lèvres. En automne, on peut oser utiliser des couleurs un peu plus foncées. J’applique le rouge à lèvres mat Wow! de Benecos.
Facile à appliquer, le rouge à lèvre est crémeux et pigmenté. La teinte Wow! est un rouge vermillon mat idéal pour un maquillage d’automne.
Voilà, le maquillage d’automne Benecos est terminé !
Si vous voulez parfaire votre look jusqu’au bout des ongles, découvrez les vernis Benecos ici.