Un maquillage de fête bio Benecos

2

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, découvrez notre tutoriel maquillage pour réaliser un maquillage de fête 100% bio.

J’ai choisi de faire un Smoky eyes bio sur mes yeux, c’est une technique de maquillage qui consiste à créer un effet fumé autour de l’œil pour agrandir et intensifier son regard. J’utilise les produits de maquillage de la marque Benecos, qui sont des produits biologiques et naturels à petits prix.

A vos fards et à vos pinceaux !

1ère étape du maquillage de fête : le teint

Qui dit Smoky eyes, dit teint parfait ! J’opte pour un fond de tient fluide bio en teinte Dune que j’applique avec l’éponge à maquillage (beauty blender). Je n’oublie pas d’en appliquer dans mon cou pour éviter les démarcations.

Pour pouvoir danser toute la soirée sans ressembler à une guirlande de Noël, j’applique par-dessus mon fond de teint une poudre minérale translucideElle permet de faire tenir le fond de teint toute la soirée et de matifier l’ensemble du visage pour éviter les brillances.

C’est la fête, je m’autorise à travailler un peu plus mon teint et pour ça j’utilise la palette teint soleil duo Ibiza night. Le marron de la palette s’utilise en poudre bronzante, il permet de réchauffer mon teint et structurer mon visage. Le rosée est un blush, il réveille et donne un effet bonne mine au teint.

J’applique la poudre bronzante en dessinant un 3. Je dessine les extrémités de mon visage en glissant le pinceau le long de mes tempes, en descendant dans le creux de mes joues puis en redescendant au niveau de ma mâchoire inférieure. Ensuite, je sublime mon teint en appliquant le blush avec légèreté sur mes pommettes.

2ème étape du maquillage de fête : les yeux

Etape 1
Pour faire tenir mon maquillage des yeux toute la soirée, j’applique pour commencer une base ombre à paupières Benecos. Elle permet d’unifier la paupière et fixer les fards.

Pour les ombres à paupière, j’ai décidé d’utiliser la pochette Tout pour les yeux. Une jolie pochette à offrir ou à s’offrir, à tout petit prix, contenant une palette Smoky eyes 100% bio de 4 nuances de gris et un pinceau estompeur.

Acheter la pochette Tout pour les yeux

3ème étape du maquillage de fête : les lèvres

Pour éviter de ressembler à un sapin de Noël, j’opte plutôt pour une bouche légère et nude.

J’utilise un gloss à lèvres bio nude qui apporte brillance et éclat à ma bouche.

 

4ème étape du maquillage de fête : les ongles

Pour parfaire mon look jusqu’au bout des ongles, j’applique le vernis à ongles bio en teinte rouge cerise.

Découvrir les autres teintes
Partager sur :

Infos de l'auteur

2 commentaires

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires